Solo (excluding voice)

1' ½’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, Inédit, 1 min

Piece
 

1' 5½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, Inédit, 1 min

Piece
 

1'14’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, Inédit, 1 min

Piece
 

1'18’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, Inédit, 1 min

Piece
 

26'1.1499" (1955)

pour instruments à quatre cordes ou combinaison de deux instruments ou plus, Peters, 12 min

Piece
 

27'10.554” (1956)

pour un percussionniste, Peters

Piece
 

31'57.9864” (1954)

pour piano préparé, Peters

Piece
 

34'46.776" (1954)

pour piano préparé, Peters

Piece
 

52/3 (1972)

pour piano et électronique, pas d'éditeur, 52 min

Piece
Électronique

57½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, Inédit

Piece
 

59½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes, Peters

Piece
 

A Room (1943)

pour piano ou piano préparé, Peters, 2 min

Piece
 

A Valentine out of season (1944)

pour piano préparé, Peters, 4 min

Piece
 

Ad Lib (1943)

pour piano, Peters, 4 min

Piece
 

Adaptation of some "Studies pour Player Piano" (Conlon Nancarrow) (1969)

pour piano et électronique live, partition perdue

Piece
Électronique

Allemande (1934)

pour clarinette en si bémol, Inédit

Piece
 

And The Earth Shall Bear Again (1942)

pour piano préparé, Peters, 3 min

Piece
 

ASLSP (1987-1985)

pour piano ou orgue solo, Peters

Piece
 

Bacchanale (1940)

pour piano preparé, Peters, 6 min

Piece
 

Black Mountain Piece (1952)

pour trois haut-parleurs, piano, danseur, gramophone, radio, film, projecteurs de diapositives et peintures, Inédit, 44 min

Piece
Électronique
Scénique

Branches (1976)

pour percussion avec du matériau végétal amplifié, en duo, trio ou orchestre, Peters, 8 min

Piece
Électronique

Cheap Imitation (1969)

pour piano, Peters, 35 min

Piece
 

Cheap Imitation (1977)

pour violon, Peters, 35 min

Piece
 

Chess Pieces (1943)

pour piano, Inédit, 8 min

Piece
 

Child of tree (1975)

pour percussion utilisant du matériau végétal amplifié, Peters, 8 min

Piece
 

Chorals (1978)

pour violon solo, Peters

Piece
 

Crete (1944-1945)

pour piano, Inédit, 1 min

Piece
 

Dad (1944-1945)

pour piano, Inédit

Piece
 

Dance to the West (1942)

pour piano, Inédit, 4 min

Piece
 

Daughters of the Lonesome Isle (1945)

pour piano préparé, Peters, 10 min

Piece
 

Dream (1948)

pour piano solo, Peters, 6 min

Piece
 

Duet for Cymbale (1960)

partie de Cartridge Music

Piece
 

Eight Whikus (1985)

pour violon, Peters, 7 min

Piece
 

Electronic Music for Piano (1964)

pour un ou plusieurs pianos, avec électronique, Peters

Piece
Électronique

Encounter (1946)

pour piano, Inédit, 5 min

Piece
 

Études australes (1974-1975)

pour piano, Peters

Piece
 

Etudes boréales (1978)

pour percussionniste utilisant un piano, pas d'éditeur

Piece
 

Études boréales I-IV (1978)

pour violoncelle et/ou piano, Peters, 15 min

Piece
 

First Chapter of Ecclesiastes, The Preacher (1932)

pour piano, et voix ad libitum, Inédit, 10 min

Piece
 

For M.C. and D.T (1952)

pour piano, Peters, 1 min

Piece
 

For Paul Taylor and Anita Dencks (1957)

pour intérieur du piano et sources indéterminés, Peters, 3 min

Piece
 

Foreboding (1946)

pour piano, partition perdue

Piece
 

Four Songs of the Moment (1940)

pour piano, pas d'éditeur, 12 min

Piece
 

Freeman Etudes (1977-1980)

deux fois seize études pour violon solo, Peters

Piece
 

Haikai (1984)

pour flûte et zoomoozophone, Peters, 15 min

Piece
 

Haikai (1991)

pour flûte et zoomoozophone, 8 min

Piece
 

Haiku (1950-1951)

pour piano, Peters, 5 min

Piece
 

Imitations II (1976)

pour clarinette, Peters

Piece
 

In a landscape (1948)

pour piano ou harpe solo, Peters, 8 min

Piece
 

In the Name of the Holocaust (1942)

pour piano préparé, Peters, 6 min

Piece
 

Jazz Study (1942)

pour piano, Peters, 3 min

Piece
 

Lidice (1943)

pour piano préparé, partition perdue, 15 min

Piece
 

Lullaby (1991)

pour boîte à musique, autre

Piece
 

Metamorphosis (1938)

pour piano, Peters, 15 min

Piece
 

Music for ‘Works of Calder’ (1950)

pour piano préparé et bande magnétique, Inédit, 20 min

Piece
Électronique

Music for Amplified Toy Pianos (1960)

pour pianos jouets, Peters

Piece
Électronique

Music for Carillon No. 1 (1952)

Peters, 4 min

Piece
 

Music for Carillon No. 2 (1954)

Peters

Piece
 

Music for Carillon No. 3 (1954)

Peters

Piece
 

Music for Carillon No. 4 (1958)

pour carillon électronique avec percussion et électronique live ou bande magnétique, Peters, 10 min

Piece
Électronique

Music for Carillon No. 4 (1961-1966)

pour instrument électronique avec accompagnement, Peters

Piece
Électronique

Music for Carillon No. 5 (1967)

pour carillon de quatre octaves avec 47 cloches, Peters

Piece
 

Music for Marcel Duchamp (1947)

pour piano préparé, Peters, 5 min

Piece
 

Music for Piano 20 (1953)

pour piano, Peters

Piece
 

Music for Piano 21-36; 37-52 (1955)

pour piano solo ou ensemble, Peters

Piece
 

Music for Piano 4-19 (1953)

pour un nombre indéterminé de pianos, Peters

Piece
 

Music for Piano 53-68 (1956)

pour piano ou ensemble, Peters, 12 min

Piece
 

Music for Piano 69-84 (1955)

pour piano solo ou ensemble, Peters

Piece
 

Music for Piano 85 (1962)

pour piano avec électronique live, Inédit

Piece
Électronique

Music for Piano I (1952)

pour piano, Peters, 3 min

Piece
 

Music for Piano II (1953)

pour piano, Peters, 4 min

Piece
 

Music for Piano III (1953)

pour piano, Peters

Piece
 

Music for Xenia (1934)

pour piano, Inédit

Piece
 

Music of Changes (1951)

pour piano, Peters, 43 min

Piece
 

Mysterious Adventure (1945)

pour piano préparé, Peters, 8 min

Piece
 

One (1987)

pour piano solo, Peters, 10 min

Piece
 

One10 (1992)

pour violon, Peters, 24 min

Piece
 

One13 (1992)

pour un violoncelle et enregistrement de trois violoncelles, Inédit, 12 min

Piece
Électronique

One2 (1989)

pour un à quatre pianos, Peters

Piece
 

One4 (1990)

pour percussioniste avec dix cymbales et/ou tambours, Peters, 6 min

Piece
 

One5 (1990)

pour piano, Peters, 20 min

Piece
 

One6 (1990)

pour violon, Peters, 46 min

Piece
 

One8 (1991)

pour violoncelle, Peters, 43 min

Piece
 

One9 (1991)

pour shô, Peters

Piece
 

Opening Dance (1942)

pour piano

Piece
 

Opening Dance for Sue [Laub] (1942)

pour piano, Peters, 2 min

Piece
 

Ophelia (1946)

pour piano, Peters, 5 min

Piece
 

Orestes (1948)

pour piano solo, Inédit, 5 min

Piece
 

Organ2/ASLSP (1987)

pour orgue, Peters

Piece
 

Our Spring Will Come (1943)

pour piano préparé, Peters, 4 min

Piece
 

Party Pieces (1945)

Sonorous and Exquisite Corpses (cadavres exquis sonores) pour n'importe quel instrument mélodique ou à clavier, Peters, 12 min

Piece
 

Perpetual Tango (1984)

pour piano, Peters

Piece
 

Piano Duet (1960)

pour piano

Piece
 

Piano Etudes (1932)

pour piano, partition perdue

Piece
 

Postcard from Heaven (1982)

pour une à vingt harpes, Peters

Piece
 

Prelude for Meditation (1944)

pour piano préparé, Peters, 1 min

Piece
 

Primitive (1942)

pour piano préparé, Peters, 4 min

Piece
 

Quest (1935)

pour cinquante jouets amplifiés avec microphone et haut-parleur (premier mouvement) et piano (deuxième mouvement), Peters, 10 min

Piece
Électronique

R/13 (where R=Rioanji) (1983)

pour percussionniste avec treize objets trouvés

Piece
 

Root of an Unfocus (1944)

pour piano préparé, Peters, 4 min

Piece
 

Ryoanji (1983)

pour percussion, Peters

Piece
 

Seven Haiku (1951-1952)

pour piano, Peters, 3 min

Piece
 

Shimmera (1942)

pour piano préparé, pas d'éditeur

Piece
 

Soliloquy (1945)

pour piano, Peters, 3 min

Piece
 

Solo for Bassoon (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Cello (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Clarinet (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Double Bass (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Flute (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Piano (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Sliding Trombone (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Trumpet (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Tuba (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Viola (1957-1958)

Peters

Piece
 

Solo for Violin (1957-1958)

Peters

Piece
 

Some of “The Harmony of Maine” (1978)

pour organiste avec trois assistants, Peters, 45 min

Piece
 

Sonata for clarinet (1933)

pour clarinette, Peters, 6 min

Piece
 

Sonatas and interludes (1946-1948)

pour piano préparé, Peters, 1h 10 min

Piece
 

Souvenir (1983)

pour orgue, Peters

Piece
 

Spiritual (1940)

pour piano, pas d'éditeur

Piece
 

Spontaneous Earth (1944)

pour piano préparé, Peters, 3 min

Piece
 

Sports: Swinging (1989)

pour piano, Peters, 2 min

Piece
 

Suite for toy piano (1948)

pour piano jouet, Peters, 8 min

Piece
 

The Beatles 1962-1970 (1990)

pour piano et bande, pas d'éditeur, 8 min

Piece
Électronique

The Feast (1945)

pour piano, partition perdue

Piece
 

The Perilous Night (1943-1944)

pour piano, Peters, 12 min

Piece
 

The Unavailable Memory of (1944)

pour piano préparé, Peters, 2 min

Piece
 

Thin Cry (1945)

pour piano, partition perdue

Piece
 

Three Easy Pieces (1933)

pour piano, Peters, 3 min

Piece
 

Tossed As It Is Untrouble (1943)

pour piano préparé, Peters, 2 min

Piece
 

Totem Ancestor (1942)

pour piano préparé, Peters, 2 min

Piece
 

Triple-Paced No. 1 (1943)

pour piano, Peters, 2 min

Piece
 

Triple-Paced No. 2 (1943-1944)

pour piano préparé, Peters, 2 min

Piece
 

TV Köln (1958)

pour piano et autres sources sonores ad libitum, Peters

Piece
 

Two Pastorales (1952)

pour piano préparé, Peters, 14 min

Piece
 

Two Pieces for Piano (1935)

pour piano, Peters, 4 min

Piece
 

Two Pieces pour Piano (1946)

pour piano, Peters, 9 min

Piece
 

Untitled (1969)

pièce pour Antoinette Vischer, pour clavecin, Inédit

Piece
 

Untitled (work for Joan Miró) (1970)

pour piano, Inédit

Piece
 

Untitled Composition (1931)

pour n'importe quel instrument avec des gammes spécifiques, Inédit, 12 min

Piece
 

Waiting (1952)

pour piano, Peters, 3 min

Piece
 

Water music (1952)

pour un pianiste avec des objets, Peters, 6 min

Piece
Électronique

Winter music (1957)

pour un à vingt pianos, Peters

Piece
 
Chamber music

A Book of Music (1944)

pour deux pianos préparés, Peters, 30 min

Piece
 

Adaptation of ‘Ixion’ de Morton Feldman (1958)

pour orchestre de chambre ou pour deux pianos, Peters

Piece
 

Amores (1943)

pour piano préparé et trois percussionnistes, Peters, 9 min

Piece
 

Arrangement of ‘Socrate’ (Erik Satie) (1944)

pour deux pianos, Eschig, 35 min

Piece
 

Composition for Three Voices (1934)

pour trois instruments non spécifiés, Peters, 4 min

Piece
 

Credo in Us (1942)

pour quatre interprètes, Peters, 12 min

Piece
Électronique

Dance Music: for Elfrid Ide (1940)

pour six percussionnistes, Inédit, 15 min

Piece
 

Double Music (1941)

pour quatuor de percussion, Peters, 6 min

Piece
 

Duet for Two Flutes (1934)

pour deux flûtes, Inédit

Piece
 

Experiences I (1945)

pour deux pianos quatre mains, Peters, 3 min

Piece
 

Fads and Fancies in the Academy (1940)

pour cinq interprètes, Peters, 17 min

Piece
 

First Construction in Metal (1939)

sextuor de percussion avec un assistant utilisant des carillons, Peters, 9 min

Piece
 

Five (1988)

pour cinq voix et/ou instruments, Peters, 4 min

Piece
 

Five Stone Wind (1988)

pour trois interprètes, un avec un tambour d’argile, les autres avec des instruments non spécifiés et électronique, Peters, 1h

Piece
Électronique

Five2 (1991)

pour cor anglais, deux clarinettes, clarinette basse et timbale, Peters, 4 min

Piece
 

Five3 (1991)

pour trombone et quatuor à cordes, Peters, 39 min

Piece
 

Five4 (1991)

pour saxophone soprano, saxophone alto et trois percussionnistes, Peters, 4 min

Piece
 

Five5 (1991)

pour flûte, deux clarinettes, clarinette basse et percussioniste utilisant cinq instruments, Peters, 4 min

Piece
 

Four (1989)

pour quatuor à cordes, Peters, 20 min

Piece
 

Four3 (1991)

pour quatre interprètes avec un ou deux pianos, douze bâtons de pluie, violon ou oscillateur et silence, Peters, 30 min

Piece
 

Four4 (1991)

pour quatre percussionnistes, Peters, 1h 12 min

Piece
 

Four5 (1991)

pour quatre saxophones, Peters, 12 min

Piece
 

Four6 (1990-1992)

pour quatre interprètes avec n'importe quelles sources sonores, Peters, 30 min

Piece
 

Furniture Music Etcetera (1980)

pour deux pianos, Inédit, 20 min

Piece
 

Imaginary landscape No 3 (1942)

pour sextuor de percussion, Peters, 3 min

Piece
 

Imaginary Landscape No. 2 (1940)

première version, pour disques de fréquence constante et variable, piano et percussion, Inédit

Piece
Électronique

Imaginary Landscape No. 2, March n° 1 (1942)

pour quintette de percussion, Peters, 7 min

Piece
 

Imaginary Landscape No.1 (1939)

pour deux platines de vélocité variable, enregistrements de fréquence, piano silencieux et cymbale, Peters, 6 min

Piece
Électronique

Inlets (1977)

Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu, Peters

Piece
 

Living room music (1940)

pour percussion et quatuor de discussion avec ou sans solo instrumental, Peters, 8 min

Piece
 

Marriage at the Eiffel Tower (1939)

pour deux pianos en partie à quatre mains, divers sifflets, jouets et sirènes, Inédit

Piece
 

Music for Wind Instruments (1938)

pour quintette à vent, Peters, 8 min

Piece
 

Music Walk (1958)

pour un ou plusieurs pianistes avec des radios et produisant des sons auxiliaires en chantant ou autrement, Peters

Piece
Électronique

Nocturne for violin and piano (1947)

pour violon et piano, Peters, 4 min

Piece
 

Prelude for 6 Instruments in A Minor (1946)

pour piano, flûte, basson, trompette, violon et violoncelle, Inédit, 5 min

Piece
 

Quartet (1935)

pour percussion, Peters, 20 min

Piece
 

Second Construction (1940)

pour ensemble de percussion, Peters, 6 min

Piece
 

Seven (1988)

pour sept instruments, Peters, 20 min

Piece
 

Six (1991)

pour six percussionnistes, Peters, 3 min

Piece
 

Six melodies (1950)

pour violon et piano, Peters, 15 min

Piece
 

Six Short Inventions (1934)

pour flûte alto, clarinette, trompette, violon, deux altos et violoncelle, Peters, 7 min

Piece
 

Socrate, Portrait de Socrate (1968)

pour deux pianos, Eschig, 20 min

Piece
 

Solo with Obligato Accompaniment of Two Voices in Canon, and 6 Short Inventions on the Subject of the Solo (1933-1934)

pour minimum trois instruments, sur la gamme g-g, Peters, 15 min

Piece
 

Sonata for Two Voices (1933)

pour deux instruments ou plus, sur des gammes spécifiques , Peters, 6 min

Piece
 

String Quartet (1936)

pour quatuor à cordes en scordatura, pas d'éditeur

Piece
 

String Quartet in Four Parts (1949-1950)

Peters, 20 min

Piece
 

Third Construction (1941)

pour quatre percussionnistes, Peters, 15 min

Piece
 

Thirteen Harmonies (1985)

pour violon et clavier, Peters, 38 min

Piece
 

Thirty pieces for string quartet (1983)

pour quatuor à cordes, Peters, 30 min

Piece
 

Three (1989)

pour trois flûtistes à bec, Peters

Piece
 

Three Dances (1944-1945)

pour deux pianos préparés, Peters, 21 min

Piece
 

Three Pieces for Flute Duet (1935)

pour deux flûtes, Peters, 6 min

Piece
 

Three2 (1991)

pour trois percussionnistes, Peters, 9 min

Piece
 

Trio (1936)

pour trois percussionnistes, Peters, 12 min

Piece
 

Two (1987)

pour flûte et piano, Peters, 10 min

Piece
 

Two2 (1989)

pour deux pianos, Peters

Piece
 

Two3 (1991)

pour shô et cinq coquillages amplifiés, Peters, 1 min

Piece
Électronique

Two4 (1991)

pour violon et piano ou shô, Peters, 30 min

Piece
 

Two5 (1991)

pour piano et trombone ténor, Peters, 40 min

Piece
 

Two6 (1992)

pour violon et piano, Peters, 20 min

Piece
 

Vis-à-vis (1986)

pour deux interprètes utilisant disques, photos, films et piano

Piece
Électronique
Instrumental ensemble music

103 (1991)

pour orchestre, Peters, 1h 30 min

Piece
 

108 (1991)

pour orchestre, Peters, 43 min

Piece
 

1O1 (1988)

pour orchestre, Peters, 12 min

Piece
 

Alphabet (1982)

Dance / 4 Orchestras, pièce radiophonique pour orchestre divisé en quatre groupes, Peters, 18 min

Piece
 

Atlas Eclipticalis (1961-1962)

pour un à quatre-vingt six instruments avec électronique live ad libitum , Peters, 14 min

Piece
Électronique

But What About the Noise of Crumpling Paper... (1985)

pour trois à dix percussionnistes, Peters

Piece
 

Cartridge Music (1960)

pour petits sons amplifiés, Peters

Piece
Électronique

Cheap Imitation (1972)

version pour orchestre, Peters, 35 min

Piece
 

Concert for Piano and Orchestra (1957-1958)

Peters

Piece
 

Eight (1991)

pour huit instruments, Peters, 1h

Piece
 

Eighty (1992)

pour orchestre de quatre-vingt musiciens, Peters, 30 min

Piece
 

Etcetera (1973)

pour ensemble avec trois chefs et bande magnétique avec des sons de l'environnement, Peters

Piece
Électronique

Etcetera 2/4 Orchestras (1985)

pour quatre groupes d'orchestre, Peters, 30 min

Piece
 

Europeras 1 & 2 (1985-1987)

pour voix et orchestre de chambre, Peters, 4h 15 min

Piece
Électronique
Scénique

Exercise (1973)

pour orchestre formé d'un nombre indéterminé de solistes, Inédit

Piece
 

Fifty-Eight (1992)

pour cinquante-huit instruments à vent, Peters, 44 min

Piece
 

Fourteen (1990)

pour ensemble, Peters, 20 min

Piece
 

Haikai (1986)

pour gamelan (huit interprètes), Peters, 20 min

Piece
 

HPSCHD (1967-1969)

pour plus de sept clavecins et de cinquante et une bandes, Peters

Piece
Électronique

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de quatre-vingt treize interprètes, Peters, 40 min

Piece
 

Quartets I-VIII (1976)

pour vingt-quatre instrumentistes, Peters, 40 min

Piece
 

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de chambre de quarante et un interprètes, Peters, 40 min

Piece
 

Seven2 (1990)

pour sept instruments, Peters, 52 min

Piece
 

Seventeen (1992)

pour dix-sept instruments

Piece
 

Seventy-Four (1992)

pour orchestre de soixante-quatorze instrumentistes, Peters, 12 min

Piece
 

Sixteen (1992)

pour seize instruments, Inédit

Piece
 

Sixteen Dances (1950-1951)

pour soliste et compagnie de trois, Peters, 53 min

Piece
 

Sixty-Eight (1992)

pour orchestre de soixante-huit instrumentistes, Peters, 30 min

Piece
 

Ten (1991)

pour dix instrumentistes, Peters, 30 min

Piece
 

The Seasons (1947)

ballet en un acte, pour piano solo ou orchestre, Peters, 15 min

Piece
Scénique

Thirteen (1992)

pour treize instrumentistes, Peters, 30 min

Piece
 

Thirty Pieces for Five Orchestras (1981)

pour orchestre divisé en cinq groupes et radio ou radios ad libitum, Peters, 30 min

Piece
 

Twenty-eight (1991)

pour vingt-huit instruments à vent, Peters, 28 min

Piece
 

Twenty-nine (1991)

pour deux timbales, deux percussionistes, piano et cordes graves, Peters, 29 min

Piece
 

Twenty-six (1991)

pour vingt-six violons, Peters, 26 min

Piece
 

Twenty-six, Twenty-eight, Twenty-nine (1991)

pour orchestre, Peters, 29 min

Piece
 

Twenty-Three (1988)

pour ensemble à cordes, Peters, 23 min

Piece
 
Vocal music and instrument(s)

A Collection of Rocks (1984)

pour chœur et orchestre, Peters, 20 min

Piece
 

A Flower (1950)

pour voix et piano fermé, Peters, 4 min

Piece
 

America Was Promises (1940)

pour narrateur et piano à quatre mains ou deux pianos, pas d'éditeur, 40 min

Piece
 

Apartment House 1776 (1976)

pour quatre chanteurs avec un nombre indéterminé d'instrumentistes, avec piano ou instrument mélodique et un tambour ad lib., Peters

Piece
 

Europera 3 (1990)

pour six chanteurs, deux pianos, six joueurs de victrola, Peters, 1h 10 min

Piece
Électronique

Europera 4 (1990)

pour soprano, mezzo-soprano, piano solo et un joueur de victrola, Peters, 30 min

Piece
Électronique

Europera 5 (1991)

pour deux chanteurs, piano, victrola, télévision, radio, truckera, écran de télévision silencieuse, lumière et directeur, Peters, 1h

Piece
Électronique
Scénique

Five Songs for Contralto (1938)

pour voix et piano, Peters, 8 min

Piece
 

Forever and Sunsmell (1942)

pour voix et deux percussionnistes, Peters, 5 min

Piece
 

Four Dances (1942-1943)

pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion, Peters, 20 min

Piece
 

Four Walls (1944)

pour piano et voix, Peters, 52 min

Piece
Scénique

Greek Ode (1932)

pour voix et piano, Inédit, 12 min

Piece
 

Ho to AA (1939)

pour voix et piano, partition perdue

Piece
 

Hymnkus (1986)

pour n'importe quelle combinaison de voix sans paroles avec ensemble, Peters, 30 min

Piece
 

Improvisation A+B (1985-1986)

pour voix et ensemble, Inédit, 1h 30 min

Piece
 

Indeterminacy (1959)

pour voix, piano et bande

Piece
Électronique

Mewantemooseicday (1969)

pour haut-parleurs, chanteurs, pianos, orchestre, tourne-disques et public, pas d'éditeur

Piece
Électronique

Music for ________ (1984-1987)

pour voix, flûte, hautbois, clarinette, trompette, cor, trombone, percussion, piano, violon, alto, violoncelle, Peters

Piece
 

Nowth Upon Nacht (1984)

pour voix et piano, Peters, 1 min

Piece
 

Quartets I, V, VI (1976-1977)

pour douze voix amplifiés et ensemble à vent et timbales, Peters, 13 min

Piece
Électronique

Ryoanji (1983-1985)

solos pour hautbois, flûte, contrebasse, voix, trombone avec percussion ou orchestre obbligato , Peters

Piece
 

Scottish Circus (1990)

pour voix et instruments écossais ou irlandais, Peters, 30 min

Piece
 

She is asleep (1943)

première partie pour quatuor de percussion, deuxième partie pour voix et piano préparé, Peters, 12 min

Piece
 

Sounday (1977-1978)

pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique, Inédit, 10h

Piece
Électronique

The City Wears a Slouch Hat (1942)

pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes, Peters, 36 min

Piece
 

The First Meeting of the Satie Society (1984-1985)

pour deux orateurs, chanteuse avec ensemble et/ou bande, Inédit

Piece
Électronique

The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)

pour voix et piano, Peters, 2 min

Piece
 

Three Songs for Voice and Piano (1933)

pour voix et piano ou piano solo, Peters, 3 min

Piece
 
A cappella vocal music

36 Mesostics Re and not Re Marcel Duchamp (1970)

Piece
 

45' for a Speaker (1953)

Inédit, 45 min

Piece
 

A Chant with Claps (1940)

pour voix et battements de mains, Inédit

Piece
 

Anarchy (1988)

pour voix

Piece
 

Aria (1958)

pour voix, Peters, 12 min

Piece
 

Communication (1958)

pour narrateur

Piece
 

Dialog (1970)

ou Dialogue, action pour deux personnes, Inédit

Piece
 

Ear for EAR (Antiphonies) (1983)

pour deux ou plus voix séparés, une visible et l’autre invisible, Peters, 4 min

Piece
 

Eight Whiskus (1984)

pour voix, Peters, 4 min

Piece
 

Empty Words (1973-1978)

pour voix, Inédit

Piece
 

Experiences II (1948)

pour voix seule, Peters, 4 min

Piece
 

Four2 (1990)

pour chœur, Peters, 7 min

Piece
 

How to pass kick, fall and run (1965)

pour un orateur

Piece
 

Hymns and Variations (1979)

pour douze voix amplifiées, Peters, 28 min

Piece
 

I-VI (1988)

pour voix mesostic avec des différentes sources sonores

Piece
 

Lecture on Commitment (1961)

pour voix

Piece
 

Lecture on Nothing (1950)

discours structuré ryhtmiquement avec silences, 20 min

Piece
 

Lecture on Something (1951)

discours structuré ryhtmiquement avec silences

Piece
 

Lecture on the Weather (1975)

pour douze orateurs (voix chantées et/ou instruments) amplifiés, bande magnétique et film, Peters, 22 min

Piece
Électronique

Letters to Erik Satie (1978)

pour voix et cassette

Piece
Électronique

Litany for the whale (1980)

récitation et trente deux réponses pour deux voix égales sans vibrato, Peters, 25 min

Piece
 

Mirakus 2 (1984)

pour voix, Peters, 9 min

Piece
 

Muoyce No. 2 (1992)

pour narrateur avec six enregistrements de sons de trafic de différents villes, autre, 1h

Piece
Électronique

Mureau (1970)

pour narrateur(s) et bandes magnétiques, autre

Piece
Électronique

Mushrooms “et variationes” (1983)

pour un orateur

Piece
 

One12 (1992)

pour narrateur, Peters

Piece
 

Selkus 2 (1984)

pour voix, Peters, 9 min

Piece
 

Sixty-two mesostics Re Merce Cunningham (1971)

pour voix avec microphone, Peters, 7 min

Piece
Électronique

Solo for voice 2 (1960)

pour voix ou chœur, Peters

Piece
 

Solo for voice I (1958)

pour voix seule ou comme partie du Concert for piano and orchestra, Peters

Piece
 

Solos for Voice 93-96 (1988)

quatre solos pour voix, pour solo ou combinaison de soprano, mezzo-soprano, ténor et basse, Peters, 15 min

Piece
 

Song Books (1970)

solos pour voix n° 1 à 92, pour un nombre indéterminé de voix, action théatrale, avec ou sans électronique, Peters, 27 min

Piece
Électronique

Sonnekus 2 (1985)

pour voix, Peters, 6 min

Piece
 

Speech (1955)

pour narrateur et cinq radios, Peters

Piece
Électronique

Stufen: an Autoku for Siegfried Unseld (1989)

pour voix

Piece
 

Themes and Variations (1980)

pour un orateur

Piece
 

Time (Three Autokus) (1988)

trois textes pour narrateur

Piece
 

Unfinished composition for voice (1953)

pour voix, Inédit

Piece
 

Wishing Well (1986)

pour quatre orateurs, Peters, 30 min

Piece
 
Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments

33 1/3 (1969)

installation dont l’audience est participante, avec douze disques, douze amplificateurs, douze paires de haut-parleurs et environ trois cent disques, Peters

Piece
Électronique

Address (1977)

pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique

Piece
Électronique

Assemblage (1968)

pour bande magnétique, 59 min

Piece
Électronique

Bird Cage (1972)

pour douze bandes magnétiques difusées par un interprète dans un lieu où les gens sont libres de bouger et les oiseaux de chanter, Peters

Piece
Électronique

Cassette (1977)

pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes, 40 min

Piece
Électronique

Collage of some 'Studies pour Player Piano' (Conlon Nancarrow) (1964)

pour bande

Piece
Électronique

Essay (1987-1988)

pour bandes générées par ordinateur, Peters, 14 min

Piece
Électronique

Fifteen Domestic Minutes (1982)

pièce radiophonique en neuf parties, Inédit, 15 min

Piece
Électronique

Five Hanau Silence (1991)

pour bandes (enregistrements de Hanau en jours, heures et lieux spécifiques)

Piece
Électronique

Fontana mix (1958)

pour bande magnétique, Peters

Piece
Électronique

HMCIEX (1983-1984)

programme radiophonique, Inédit, 29 min

Piece
Électronique

Imaginary Landscape No. 4 (March No. 2) (1951)

pour douze radios, vingt-quatre interprètes et chef, Peters, 4 min

Piece
Électronique

Imaginary Landscape No. 5 (1952)

pour 42 disques et 8 bandes magnétiques, Peters, 4 min

Piece
 

Improvisation No. 3 (1980)

pour quatre musiciens ou plus, chacun muni des mêmes six cassettes stéreo de musique ou de son de même sorte, Peters

Piece
Électronique

Improvisation No. 4 (1980)

pour trois interprètes avec magnétophones équipés d'un dispositif créé par John Fulleman et douze cassettes de musique ou sons de deux types différents , Peters

Piece
Électronique

Instances of Silence (1982)

pour un nombre indéterminé de magnétophones avec des enregistrements de sons de l'environnement, Inédit

Piece
Électronique

Klassik nach Wunsch (1982)

Radio happening, Inédit

Piece
Électronique

Mozart Mix (1991)

installation sonore pour cinq magnétophones à cassette, vingt-cinq cassettes/tape-loops et sérigraphie, Inédit

Piece
Électronique

Music for “The Marrying Maiden” (1960)

pour bande magnétique, Peters, 9 min

Piece
Électronique

Newport Mix (1967)

pour public invité, chaque personne produisant un enregistrement en boucle, Inédit

Piece
Électronique

One11 (1992)

pour cameraman solo, Peters, 1h 30 min

Piece
 

Program (KNOBS) for the Listener (1969)

instructions pour le contrôle du volume, aigu et grave des canaux gauche et droit d’un préampli pour l'écoute du disque de HPSCHD, pas d'éditeur, 21 min

Piece
Électronique

Radio Music (1956)

pour un à huit interprètes avec chacun une radio, Peters, 6 min

Piece
Électronique

Roaratorio: An Irish Circus on Finnegans Wake (1979)

programme radiophonique pour enregistrements électroniques, voix et musiciens folk irlandais, Peters, 1h

Piece
Électronique
Ircam

Rocks (1986)

pour combinaison d’instruments électroniques, Inédit

Piece
Électronique

Rozart mix (1965)

correspondance et notes, pour bande magnetique, pour un minimum de quatre interprètes avec un minimum de douze magnétophones et un minimum de quatre-vingt huit enregistrements en boucle, Peters

Piece
Électronique

Sculptures musicales (1989)

pour une combinaison de sons formant une scupture sonore, Peters

Piece
Électronique

Silent Environment (1979)

installation sonore, Inédit

Piece
Électronique

Sounds of Venice (1959)

pour interprète de télévision solo, Peters, 3 min

Piece
Électronique

Telephones and Birds (1977)

pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements, Peters

Piece
Électronique

Truckera (1987)

pour bande, Inédit

Piece
Électronique

Unfinished composition for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique, Inédit

Piece
 

Variations VI (1966)

pour plusieurs sources sonores amplifiées, Peters

Piece
Électronique

Voiceless Essays (1985-1987)

pour quatre bandes générées par ordinateur, 16 min

Piece
Électronique

Water walk (1959)

pour interprète de télévision solo, Peters, 3 min

Piece
Électronique

Where Are We Going? And What Are We Doing? (1961)

pour bandes magnétiques, Peters, 1h

Piece
Électronique

Williams Mix (1952)

pour bande magnétique, Peters, 4 min

Piece
Électronique

Writing Through On The Duty of Civil Disobedience (1985)

installation avec dix-huit enregistrements de cassette

Piece
Électronique
Unspecified instrumentation

0'00” (4'33" No.2) (1962)

pour un interprète avec amplification produisant des actions, Peters

Piece
Électronique

0'00” No. 2 (1968)

pour deux joueurs ou plus sur une table de jeu amplifiée avec microphones de contact

Piece
Électronique

25 Ballets in 1 acte for a solo dancer (1939)

partition perdue

Piece
Scénique

4'33" (1952)

pour n’importe quel instrument ou combinaison d’instruments, Peters, 4 min

Piece
 

49 Waltzes for the five Boroughs (1977)

pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s), Peters

Piece
 

A Dip in the Lake: Ten Quicksteps, Sixty-two Waltzes, and Fifty-six Marches for Chicago and Vicinity (1978)

pour interprètes ou auditeurs ou réalisateurs d’enregistrements, Peters

Piece
 

A House Full of Music (1982)

pour une grande quantité d’étudiants en musique, jouant ou chantant leur répertoire simultanément, Peters, 1h 30 min

Piece
 

A la ricerca del silenzio perduto (1977)

pour train préparé, autre

Piece
 

Circus On (1979)

moyens de transformer un livre en une performance sans acteurs, Peters

Piece
 

Composed Improvisations (1987-1990)

pour solo ou combinaison de tambour à timbre, guitare basse Steinberger et tambourin, Peters, 8 min

Piece
 

Concerto Grosso (1979)

pour quatre télévisions et douze radios, Inédit

Piece
Électronique

Demonstration of the Sounds of the Environment (1971)

pour trois cent personnes faisant en silence une marche déterminée par le hasard sur le campus de l’université du Wisconsin, Milwaukee

Piece
 

Evene/Environne METZment (1981)

pour un public produisant des sons et un interprète faisant bouger des chaises, Inédit, 1h

Piece
 

First Week of June (1970)

partition perdue

Piece
 

Fourth Construction (1942)

inachevée, pas d'éditeur

Piece
 

Haiku (1958)

pour n'importe quelle source sonore, Inédit

Piece
 

Les chants de Maldoror pulvérisés par l'assistance même (1971)

deux cent pages pour un public francophone de pas plus de deux cent personnes, Peters, 1 min

Piece
 

Music for “Museum Event No. 5" (1967)

partition perdue

Piece
 

Music for “Westbeth” (1974)

Piece
 

Music for an Aquatic Ballet (1938)

partition perdue

Piece
 

Musicircus (1967)

pour un nombre indéterminé d'interprètes préparés pour jouer au même endroit, Inédit

Piece
 

Musicircus for Children (1984)

pour un grand nombre d'enfants chantant ou jouant simultanément, Inédit

Piece
 

One3 (1989)

pour instrument indéterminé, Inédit

Piece
 

One7 (1990)

pour interprète utilisant des sons indéterminés, Peters, 30 min

Piece
 

Paragraphs of Fresh Air (1979)

pour voix et quatre interprètes utilisant n’importe quel instrument et avec onze sources sonores qui sont une combinaison de machines à écrire, cassettes, tourne-disques, microphones et lignes de téléphone, Inédit, 2h

Piece
 

Pools (1978)

pour un musicien amplifié, coquille remplie d'eau et son du feu

Piece
 

Renga (1975-1976)

soixante dix-huit parties à interpréter seules ou avec Apartment House 1776, Peters, 30 min

Piece
 

Reunion (1968)

jeu d’échecs joué dans un tableau électronique préparé avec photorécepteurs, huit amplificateurs et haut-parleurs, pas d'éditeur, 5h

Piece
Électronique

Score (40 Drawings by Thoreau) and 23 parts (1974)

pour vingt-trois instrumentiste et/ou chanteurs et bande magnétique, Peters

Piece
Électronique

Sound Anonymously Receive (1969)

pour un instrument non sollicité, Inédit

Piece
 

Theatre Piece (1960)

pour un à huit interprètes, Peters

Piece
Scénique

Three Pieces of Furniture Music (1972)

pas d'éditeur

Piece
 

Totem Ancestor (1943)

arrangement pour quatuor à cordes d'Eric Salzman, pas d'éditeur

Piece
 

Variations I (1958)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s), Peters

Piece
 

Variations II (1961)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s), Peters

Piece
 

Variations III (1962-1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes produisant des actions, Peters

Piece
 

Variations IV (1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes, de sons ou de combinaisons de sons produits ou non par des activités, Peters

Piece
 

Variations V (1965)

pour interprètes avec cellules photoélectrique et un minimum de treize sources sonores amplifiés, Peters

Piece
Électronique

Variations VII (1966)

7 statements re a performance six years before, pour des interprètes ramassant des sons de l’environnement au moment de l’interprétation et utilisant des cellules photo-électriques et une grande quantité de sources sonores amplifiées

Piece
 

Variations VIII (1968)

pour un nombre indéterminé de musiciens jouant avec ce qu'ils trouvent sur place, Peters, 12 min

Piece
 

WBAI (1960)

pour un interprète avec une à quatre machines, Peters

Piece
 

WGBH-TV (1971)

pour compositeur et techniciens, Peters

Piece
 

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.