Musique soliste (sauf voix)

Cheap Imitation (1969)

pour piano

Œuvre

Daughters of the Lonesome Isle (1945)

pour piano préparé

Œuvre

Dream (1948)

pour piano solo

Œuvre

Freeman Etudes (1977-1980)

deux fois seize études pour violon solo

Œuvre

In a landscape (1948)

pour piano ou harpe solo

Œuvre

Music of Changes (1951)

pour piano

Œuvre

One (1987)

pour piano solo

Œuvre

Root of an Unfocus (1944)

pour piano préparé

Œuvre

Ryoanji (1983)

pour percussion

Œuvre

Sonatas and interludes (1946-1948)

pour piano préparé

Œuvre

Suite for toy piano (1948)

pour piano jouet

Œuvre

Chorals (1978)

pour violon solo

Œuvre

Music for Carillon No. 1 (1952)

Œuvre

A Valentine out of season (1944)

pour piano préparé

Œuvre

ASLSP (1987-1985)

pour piano ou orgue solo

Œuvre

Bacchanale (1940)

pour piano preparé

Œuvre

Child of tree (1975)

pour percussion utilisant du matériau végétal amplifié

Œuvre

Études australes (1974-1975)

pour piano

Œuvre

Études boréales I-IV (1978)

pour violoncelle et/ou piano

Œuvre

Music for Marcel Duchamp (1947)

pour piano préparé

Œuvre

Seven Haiku (1951-1952)

pour piano

Œuvre

Solo for Sliding Trombone (1957-1958)

Œuvre

Sonata for clarinet (1933)

pour clarinette

Œuvre

The Perilous Night (1943-1944)

pour piano

Œuvre

Water music (1952)

pour un pianiste avec des objets

Œuvre

Winter music (1957)

pour un à vingt pianos

Œuvre

Branches (1976)

pour percussion avec du matériau végétal amplifié, en duo, trio ou orchestre

Œuvre

Etudes boréales (1978)

pour percussionniste utilisant un piano

Œuvre

Untitled Composition (1931)

pour n'importe quel instrument avec des gammes spécifiques

Œuvre

Spiritual (1940)

pour piano

Œuvre

And The Earth Shall Bear Again (1942)

pour piano préparé

Œuvre

Dance to the West (1942)

pour piano

Œuvre

In the Name of the Holocaust (1942)

pour piano préparé

Œuvre

Opening Dance for Sue [Laub] (1942)

pour piano

Œuvre

Totem Ancestor (1942)

pour piano préparé

Œuvre

First Chapter of Ecclesiastes, The Preacher (1932)

pour piano, et voix ad libitum

Œuvre

Three Easy Pieces (1933)

pour piano

Œuvre

Opening Dance (1942)

pour piano

Œuvre

Primitive (1942)

pour piano préparé

Œuvre

Lidice (1943)

pour piano préparé

Œuvre

Tossed As It Is Untrouble (1943)

pour piano préparé

Œuvre

The Unavailable Memory of (1944)

pour piano préparé

Œuvre

Dad (1944-1945)

pour piano

Œuvre

Spontaneous Earth (1944)

pour piano préparé

Œuvre

The Feast (1945)

pour piano

Œuvre

Ophelia (1946)

pour piano

Œuvre

Orestes (1948)

pour piano solo

Œuvre

Two Pastorales (1952)

pour piano préparé

Œuvre

For M.C. and D.T (1952)

pour piano

Œuvre

Waiting (1952)

pour piano

Œuvre

1'14’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

57½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Music for Piano II (1953)

pour piano

Œuvre

Solo for Viola (1957-1958)

Œuvre

Solo for Flute (1957-1958)

Œuvre

Solo for Trumpet (1957-1958)

Œuvre

Piano Etudes (1932)

pour piano

Œuvre

Two Pieces for Piano (1935)

pour piano

Œuvre

Shimmera (1942)

pour piano préparé

Œuvre

Jazz Study (1942)

pour piano

Œuvre

Chess Pieces (1943)

pour piano

Œuvre

Our Spring Will Come (1943)

pour piano préparé

Œuvre

A Room (1943)

pour piano ou piano préparé

Œuvre

Prelude for Meditation (1944)

pour piano préparé

Œuvre

Mysterious Adventure (1945)

pour piano préparé

Œuvre

31'57.9864” (1954)

pour piano préparé

Œuvre

Music for Piano 69-84 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Œuvre

For Paul Taylor and Anita Dencks (1957)

pour intérieur du piano et sources indéterminés

Œuvre

Music for Piano 85 (1962)

pour piano avec électronique live

Œuvre

Untitled (1969)

pièce pour Antoinette Vischer, pour clavecin

Œuvre

Some of “The Harmony of Maine” (1978)

pour organiste avec trois assistants

Œuvre

Allemande (1934)

pour clarinette en si bémol

Œuvre

Music for Xenia (1934)

pour piano

Œuvre

Quest (1935)

pour cinquante jouets amplifiés avec microphone et haut-parleur (premier mouvement) et piano (deuxième mouvement)

Œuvre

Metamorphosis (1938)

pour piano

Œuvre

Four Songs of the Moment (1940)

pour piano

Œuvre

Ad Lib (1943)

pour piano

Œuvre

Triple-Paced No. 1 (1943)

pour piano

Œuvre

Crete (1944-1945)

pour piano

Œuvre

Party Pieces (1945)

Sonorous and Exquisite Corpses (cadavres exquis sonores) pour n'importe quel instrument mélodique ou à clavier

Œuvre

Encounter (1946)

pour piano

Œuvre

Two Pieces pour Piano (1946)

pour piano

Œuvre

Music for ‘Works of Calder’ (1950)

pour piano préparé et bande magnétique

Œuvre

1'18’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Music for Carillon No. 4 (1958)

pour carillon électronique avec percussion et électronique live ou bande magnétique

Œuvre

Duet for Cymbale (1960)

partie de Cartridge Music

Œuvre

Piano Duet (1960)

pour piano

Œuvre

Music for Carillon No. 4 (1961-1966)

pour instrument électronique avec accompagnement

Œuvre

Triple-Paced No. 2 (1943-1944)

pour piano préparé

Œuvre

Soliloquy (1945)

pour piano

Œuvre

Thin Cry (1945)

pour piano

Œuvre

Foreboding (1946)

pour piano

Œuvre

Haiku (1950-1951)

pour piano

Œuvre

59½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Music for Piano 4-19 (1953)

pour un nombre indéterminé de pianos

Œuvre

Music for Carillon No. 3 (1954)

Œuvre

Music for Piano 21-36; 37-52 (1955)

pour piano solo ou ensemble

Œuvre

Music for Piano 53-68 (1956)

pour piano ou ensemble

Œuvre

27'10.554” (1956)

pour un percussionniste

Œuvre

TV Köln (1958)

pour piano et autres sources sonores ad libitum

Œuvre

Solo for Piano (1957-1958)

Œuvre

Solo for Cello (1957-1958)

Œuvre

Solo for Clarinet (1957-1958)

Œuvre

Solo for Tuba (1957-1958)

Œuvre

Music for Amplified Toy Pianos (1960)

pour pianos jouets

Œuvre

Music for Carillon No. 5 (1967)

pour carillon de quatre octaves avec 47 cloches

Œuvre

Untitled (work for Joan Miró) (1970)

pour piano

Œuvre

Imitations II (1976)

pour clarinette

Œuvre

Eight Whikus (1985)

pour violon

Œuvre

Organ2/ASLSP (1987)

pour orgue

Œuvre

Sports: Swinging (1989)

pour piano

Œuvre

One4 (1990)

pour percussioniste avec dix cymbales et/ou tambours

Œuvre

The Beatles 1962-1970 (1990)

pour piano et bande

Œuvre

Haikai (1991)

pour flûte et zoomoozophone

Œuvre

One9 (1991)

pour shô

Œuvre

Lullaby (1991)

pour boîte à musique

Œuvre

One13 (1992)

pour un violoncelle et enregistrement de trois violoncelles

Œuvre

Black Mountain Piece (1952)

pour trois haut-parleurs, piano, danseur, gramophone, radio, film, projecteurs de diapositives et peintures

Œuvre

Music for Piano I (1952)

pour piano

Œuvre

1' ½’’ for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

1' 5½" for a String Player (1953)

pour n'importe quel instrument à quatre cordes

Œuvre

Music for Piano III (1953)

pour piano

Œuvre

Music for Piano 20 (1953)

pour piano

Œuvre

Music for Carillon No. 2 (1954)

Œuvre

34'46.776" (1954)

pour piano préparé

Œuvre

26'1.1499" (1955)

pour instruments à quatre cordes ou combinaison de deux instruments ou plus

Œuvre

Solo for Violin (1957-1958)

Œuvre

Solo for Double Bass (1957-1958)

Œuvre

Solo for Bassoon (1957-1958)

Œuvre

Adaptation of some "Studies pour Player Piano" (Conlon Nancarrow) (1969)

pour piano et électronique live

Œuvre

52/3 (1972)

pour piano et électronique

Œuvre

Souvenir (1983)

pour orgue

Œuvre

R/13 (where R=Rioanji) (1983)

pour percussionniste avec treize objets trouvés

Œuvre

Perpetual Tango (1984)

pour piano

Œuvre

Haikai (1984)

pour flûte et zoomoozophone

Œuvre

One6 (1990)

pour violon

Œuvre

Electronic Music for Piano (1964)

pour un ou plusieurs pianos, avec électronique

Œuvre

One2 (1989)

pour un à quatre pianos

Œuvre

One5 (1990)

pour piano

Œuvre

One8 (1991)

pour violoncelle

Œuvre

One10 (1992)

pour violon

Œuvre

Postcard from Heaven (1982)

pour une à vingt harpes

Œuvre

Cheap Imitation (1977)

pour violon

Œuvre
Musique de chambre

Amores (1943)

pour piano préparé et trois percussionnistes

Œuvre

Thirty pieces for string quartet (1983)

pour quatuor à cordes

Œuvre

A Book of Music (1944)

pour deux pianos préparés

Œuvre

First Construction in Metal (1939)

sextuor de percussion avec un assistant utilisant des carillons

Œuvre

Nocturne for violin and piano (1947)

pour violon et piano

Œuvre

Six melodies (1950)

pour violon et piano

Œuvre

Third Construction (1941)

pour quatre percussionnistes

Œuvre

Three Dances (1944-1945)

pour deux pianos préparés

Œuvre

Imaginary landscape No 3 (1942)

pour sextuor de percussion

Œuvre

String Quartet in Four Parts (1949-1950)

Œuvre

Living room music (1940)

pour percussion et quatuor de discussion avec ou sans solo instrumental

Œuvre

Four (1989)

pour quatuor à cordes

Œuvre

Six Short Inventions (1934)

pour flûte alto, clarinette, trompette, violon, deux altos et violoncelle

Œuvre

Three Pieces for Flute Duet (1935)

pour deux flûtes

Œuvre

Music for Wind Instruments (1938)

pour quintette à vent

Œuvre

Imaginary Landscape No.1 (1939)

pour deux platines de vélocité variable, enregistrements de fréquence, piano silencieux et cymbale

Œuvre

Fads and Fancies in the Academy (1940)

pour cinq interprètes

Œuvre

Composition for Three Voices (1934)

pour trois instruments non spécifiés

Œuvre

Trio (1936)

pour trois percussionnistes

Œuvre

Second Construction (1940)

pour ensemble de percussion

Œuvre

Imaginary Landscape No. 2 (1940)

première version, pour disques de fréquence constante et variable, piano et percussion

Œuvre

Duet for Two Flutes (1934)

pour deux flûtes

Œuvre

Prelude for 6 Instruments in A Minor (1946)

pour piano, flûte, basson, trompette, violon et violoncelle

Œuvre

Sonata for Two Voices (1933)

pour deux instruments ou plus, sur des gammes spécifiques

Œuvre

Quartet (1935)

pour percussion

Œuvre

Arrangement of ‘Socrate’ (Erik Satie) (1944)

pour deux pianos

Œuvre

Vis-à-vis (1986)

pour deux interprètes utilisant disques, photos, films et piano

Œuvre

Solo with Obligato Accompaniment of Two Voices in Canon, and 6 Short Inventions on the Subject of the Solo (1933-1934)

pour minimum trois instruments, sur la gamme g-g

Œuvre

String Quartet (1936)

pour quatuor à cordes en scordatura

Œuvre

Marriage at the Eiffel Tower (1939)

pour deux pianos en partie à quatre mains, divers sifflets, jouets et sirènes

Œuvre

Dance Music: for Elfrid Ide (1940)

pour six percussionnistes

Œuvre

Double Music (1941)

pour quatuor de percussion

Œuvre

Credo in Us (1942)

pour quatre interprètes

Œuvre

Imaginary Landscape No. 2, March n° 1 (1942)

pour quintette de percussion

Œuvre

Experiences I (1945)

pour deux pianos quatre mains

Œuvre

Music Walk (1958)

pour un ou plusieurs pianistes avec des radios et produisant des sons auxiliaires en chantant ou autrement

Œuvre

Socrate, Portrait de Socrate (1968)

pour deux pianos

Œuvre

Five2 (1991)

pour cor anglais, deux clarinettes, clarinette basse et timbale

Œuvre

Five5 (1991)

pour flûte, deux clarinettes, clarinette basse et percussioniste utilisant cinq instruments

Œuvre

Four3 (1991)

pour quatre interprètes avec un ou deux pianos, douze bâtons de pluie, violon ou oscillateur et silence

Œuvre

Two4 (1991)

pour violon et piano ou shô

Œuvre

Two6 (1992)

pour violon et piano

Œuvre

Adaptation of ‘Ixion’ de Morton Feldman (1958)

pour orchestre de chambre ou pour deux pianos

Œuvre

Inlets (1977)

Improvisation II, pour trois interprètes jouant des coquillages remplis d'eau et un interprète jouant d'un coquillage en respiration circulaire et avec le son du feu

Œuvre

Furniture Music Etcetera (1980)

pour deux pianos

Œuvre

Thirteen Harmonies (1985)

pour violon et clavier

Œuvre

Five (1988)

pour cinq voix et/ou instruments

Œuvre

Two (1987)

pour flûte et piano

Œuvre

Three (1989)

pour trois flûtistes à bec

Œuvre

Five4 (1991)

pour saxophone soprano, saxophone alto et trois percussionnistes

Œuvre

Four5 (1991)

pour quatre saxophones

Œuvre

Three2 (1991)

pour trois percussionnistes

Œuvre

Two5 (1991)

pour piano et trombone ténor

Œuvre

Four6 (1990-1992)

pour quatre interprètes avec n'importe quelles sources sonores

Œuvre

Five Stone Wind (1988)

pour trois interprètes, un avec un tambour d’argile, les autres avec des instruments non spécifiés et électronique

Œuvre

Seven (1988)

pour sept instruments

Œuvre

Four4 (1991)

pour quatre percussionnistes

Œuvre

Two2 (1989)

pour deux pianos

Œuvre

Five3 (1991)

pour trombone et quatuor à cordes

Œuvre

Six (1991)

pour six percussionnistes

Œuvre

Two3 (1991)

pour shô et cinq coquillages amplifiés

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble

Atlas Eclipticalis (1961-1962)

pour un à quatre-vingt six instruments avec électronique live ad libitum

Œuvre

The Seasons (1947)

ballet en un acte, pour piano solo ou orchestre

Œuvre

Europeras 1 & 2 (1985-1987)

pour voix et orchestre de chambre

Œuvre

Concert for Piano and Orchestra (1957-1958)

Œuvre

HPSCHD (1967-1969)

pour plus de sept clavecins et de cinquante et une bandes

Œuvre

Etcetera (1973)

pour ensemble avec trois chefs et bande magnétique avec des sons de l'environnement

Œuvre

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de quatre-vingt treize interprètes

Œuvre

Thirty Pieces for Five Orchestras (1981)

pour orchestre divisé en cinq groupes et radio ou radios ad libitum

Œuvre

Ten (1991)

pour dix instrumentistes

Œuvre

Twenty-eight (1991)

pour vingt-huit instruments à vent

Œuvre

Eighty (1992)

pour orchestre de quatre-vingt musiciens

Œuvre

Sixteen (1992)

pour seize instruments

Œuvre

Cartridge Music (1960)

pour petits sons amplifiés

Œuvre

Quartets I-VIII (1976)

pour vingt-quatre instrumentistes

Œuvre

Etcetera 2/4 Orchestras (1985)

pour quatre groupes d'orchestre

Œuvre

Cheap Imitation (1972)

version pour orchestre

Œuvre

Exercise (1973)

pour orchestre formé d'un nombre indéterminé de solistes

Œuvre

Alphabet (1982)

Dance / 4 Orchestras, pièce radiophonique pour orchestre divisé en quatre groupes

Œuvre

But What About the Noise of Crumpling Paper... (1985)

pour trois à dix percussionnistes

Œuvre

Haikai (1986)

pour gamelan (huit interprètes)

Œuvre

Fourteen (1990)

pour ensemble

Œuvre

Seven2 (1990)

pour sept instruments

Œuvre

108 (1991)

pour orchestre

Œuvre

Twenty-six, Twenty-eight, Twenty-nine (1991)

pour orchestre

Œuvre

Quartets I-VIII (1976)

pour orchestre de chambre de quarante et un interprètes

Œuvre

Twenty-Three (1988)

pour ensemble à cordes

Œuvre

Seventy-Four (1992)

pour orchestre de soixante-quatorze instrumentistes

Œuvre

Thirteen (1992)

pour treize instrumentistes

Œuvre

1O1 (1988)

pour orchestre

Œuvre

Eight (1991)

pour huit instruments

Œuvre

103 (1991)

pour orchestre

Œuvre

Twenty-six (1991)

pour vingt-six violons

Œuvre

Twenty-nine (1991)

pour deux timbales, deux percussionistes, piano et cordes graves

Œuvre

Fifty-Eight (1992)

pour cinquante-huit instruments à vent

Œuvre

Seventeen (1992)

pour dix-sept instruments

Œuvre

Sixty-Eight (1992)

pour orchestre de soixante-huit instrumentistes

Œuvre

Sixteen Dances (1950-1951)

pour soliste et compagnie de trois

Œuvre
Musique vocale et instrument(s)

A Flower (1950)

pour voix et piano fermé

Œuvre

She is asleep (1943)

première partie pour quatuor de percussion, deuxième partie pour voix et piano préparé

Œuvre

The Wonderful Widow of Eighteen Springs (1942)

pour voix et piano

Œuvre

Ryoanji (1983-1985)

solos pour hautbois, flûte, contrebasse, voix, trombone avec percussion ou orchestre obbligato

Œuvre

Music for ________ (1984-1987)

pour voix, flûte, hautbois, clarinette, trompette, cor, trombone, percussion, piano, violon, alto, violoncelle

Œuvre

Ho to AA (1939)

pour voix et piano

Œuvre

America Was Promises (1940)

pour narrateur et piano à quatre mains ou deux pianos

Œuvre

Three Songs for Voice and Piano (1933)

pour voix et piano ou piano solo

Œuvre

The City Wears a Slouch Hat (1942)

pour narrateur et quatre, cinq ou six percussionnistes

Œuvre

Forever and Sunsmell (1942)

pour voix et deux percussionnistes

Œuvre

Mewantemooseicday (1969)

pour haut-parleurs, chanteurs, pianos, orchestre, tourne-disques et public

Œuvre

The First Meeting of the Satie Society (1984-1985)

pour deux orateurs, chanteuse avec ensemble et/ou bande

Œuvre

Hymnkus (1986)

pour n'importe quelle combinaison de voix sans paroles avec ensemble

Œuvre

Greek Ode (1932)

pour voix et piano

Œuvre

Four Dances (1942-1943)

pour ténor, sans paroles, piano préparé et percussion

Œuvre

Four Walls (1944)

pour piano et voix

Œuvre

A Collection of Rocks (1984)

pour chœur et orchestre

Œuvre

Europera 3 (1990)

pour six chanteurs, deux pianos, six joueurs de victrola

Œuvre

Indeterminacy (1959)

pour voix, piano et bande

Œuvre

Quartets I, V, VI (1976-1977)

pour douze voix amplifiés et ensemble à vent et timbales

Œuvre

Sounday (1977-1978)

pièce radiophonique pour violon, piano, voix, neuf musiciens avec du matériau végétal amplifié, des coquillages pleins d'eau, un musicien soufflant dans un coquilage et enregistrement électronique

Œuvre

Nowth Upon Nacht (1984)

pour voix et piano

Œuvre

Apartment House 1776 (1976)

pour quatre chanteurs avec un nombre indéterminé d'instrumentistes, avec piano ou instrument mélodique et un tambour ad lib.

Œuvre

Improvisation A+B (1985-1986)

pour voix et ensemble

Œuvre

Europera 4 (1990)

pour soprano, mezzo-soprano, piano solo et un joueur de victrola

Œuvre

Europera 5 (1991)

pour deux chanteurs, piano, victrola, télévision, radio, truckera, écran de télévision silencieuse, lumière et directeur

Œuvre

Scottish Circus (1990)

pour voix et instruments écossais ou irlandais

Œuvre

Five Songs for Contralto (1938)

pour voix et piano

Œuvre
Musique vocale a cappella

Aria (1958)

pour voix

Œuvre

Hymns and Variations (1979)

pour douze voix amplifiées

Œuvre

Litany for the whale (1980)

récitation et trente deux réponses pour deux voix égales sans vibrato

Œuvre

Sixty-two mesostics Re Merce Cunningham (1971)

pour voix avec microphone

Œuvre

Solo for voice I (1958)

pour voix seule ou comme partie du Concert for piano and orchestra

Œuvre

Song Books (1970)

solos pour voix n° 1 à 92, pour un nombre indéterminé de voix, action théatrale, avec ou sans électronique

Œuvre

Lecture on Nothing (1950)

discours structuré ryhtmiquement avec silences

Œuvre

Solo for voice 2 (1960)

pour voix ou chœur

Œuvre

Lecture on Something (1951)

discours structuré ryhtmiquement avec silences

Œuvre

A Chant with Claps (1940)

pour voix et battements de mains

Œuvre

Unfinished composition for voice (1953)

pour voix

Œuvre

45' for a Speaker (1953)

Œuvre

Speech (1955)

pour narrateur et cinq radios

Œuvre

Lecture on Commitment (1961)

pour voix

Œuvre

Experiences II (1948)

pour voix seule

Œuvre

Communication (1958)

pour narrateur

Œuvre

36 Mesostics Re and not Re Marcel Duchamp (1970)

Œuvre

Mushrooms “et variationes” (1983)

pour un orateur

Œuvre

Selkus 2 (1984)

pour voix

Œuvre

Muoyce No. 2 (1992)

pour narrateur avec six enregistrements de sons de trafic de différents villes

Œuvre

How to pass kick, fall and run (1965)

pour un orateur

Œuvre

Mureau (1970)

pour narrateur(s) et bandes magnétiques

Œuvre

Empty Words (1973-1978)

pour voix

Œuvre

Lecture on the Weather (1975)

pour douze orateurs (voix chantées et/ou instruments) amplifiés, bande magnétique et film

Œuvre

Letters to Erik Satie (1978)

pour voix et cassette

Œuvre

Ear for EAR (Antiphonies) (1983)

pour deux ou plus voix séparés, une visible et l’autre invisible

Œuvre

Eight Whiskus (1984)

pour voix

Œuvre

Sonnekus 2 (1985)

pour voix

Œuvre

Dialog (1970)

ou Dialogue, action pour deux personnes

Œuvre

Themes and Variations (1980)

pour un orateur

Œuvre

Mirakus 2 (1984)

pour voix

Œuvre

Wishing Well (1986)

pour quatre orateurs

Œuvre

Anarchy (1988)

pour voix

Œuvre

I-VI (1988)

pour voix mesostic avec des différentes sources sonores

Œuvre

One12 (1992)

pour narrateur

Œuvre

Time (Three Autokus) (1988)

trois textes pour narrateur

Œuvre

Stufen: an Autoku for Siegfried Unseld (1989)

pour voix

Œuvre

Four2 (1990)

pour chœur

Œuvre

Solos for Voice 93-96 (1988)

quatre solos pour voix, pour solo ou combinaison de soprano, mezzo-soprano, ténor et basse

Œuvre
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Roaratorio: An Irish Circus on Finnegans Wake (1979)

programme radiophonique pour enregistrements électroniques, voix et musiciens folk irlandais

Œuvre

Bird Cage (1972)

pour douze bandes magnétiques difusées par un interprète dans un lieu où les gens sont libres de bouger et les oiseaux de chanter

Œuvre

Rozart mix (1965)

correspondance et notes, pour bande magnetique, pour un minimum de quatre interprètes avec un minimum de douze magnétophones et un minimum de quatre-vingt huit enregistrements en boucle

Œuvre

Fontana mix (1958)

pour bande magnétique

Œuvre

Imaginary Landscape No. 4 (March No. 2) (1951)

pour douze radios, vingt-quatre interprètes et chef

Œuvre

Music for “The Marrying Maiden” (1960)

pour bande magnétique

Œuvre

Improvisation No. 3 (1980)

pour quatre musiciens ou plus, chacun muni des mêmes six cassettes stéreo de musique ou de son de même sorte

Œuvre

Fifteen Domestic Minutes (1982)

pièce radiophonique en neuf parties

Œuvre

Instances of Silence (1982)

pour un nombre indéterminé de magnétophones avec des enregistrements de sons de l'environnement

Œuvre

Writing Through On The Duty of Civil Disobedience (1985)

installation avec dix-huit enregistrements de cassette

Œuvre

Truckera (1987)

pour bande

Œuvre

Imaginary Landscape No. 5 (1952)

pour 42 disques et 8 bandes magnétiques

Œuvre

Williams Mix (1952)

pour bande magnétique

Œuvre

Unfinished composition for Magnetic Tape (1953)

pour bande magnétique

Œuvre

Water walk (1959)

pour interprète de télévision solo

Œuvre

Where Are We Going? And What Are We Doing? (1961)

pour bandes magnétiques

Œuvre

Sounds of Venice (1959)

pour interprète de télévision solo

Œuvre

Variations VI (1966)

pour plusieurs sources sonores amplifiées

Œuvre

Newport Mix (1967)

pour public invité, chaque personne produisant un enregistrement en boucle

Œuvre

Klassik nach Wunsch (1982)

Radio happening

Œuvre

HMCIEX (1983-1984)

programme radiophonique

Œuvre

Essay (1987-1988)

pour bandes générées par ordinateur

Œuvre

Sculptures musicales (1989)

pour une combinaison de sons formant une scupture sonore

Œuvre

Radio Music (1956)

pour un à huit interprètes avec chacun une radio

Œuvre

33 1/3 (1969)

installation dont l’audience est participante, avec douze disques, douze amplificateurs, douze paires de haut-parleurs et environ trois cent disques

Œuvre

Telephones and Birds (1977)

pour trois interprètes utilisant des téléphones et des enregistrements de oiseaux ou autres enregistrements

Œuvre

Silent Environment (1979)

installation sonore

Œuvre

Rocks (1986)

pour combinaison d’instruments électroniques

Œuvre

Collage of some 'Studies pour Player Piano' (Conlon Nancarrow) (1964)

pour bande

Œuvre

Address (1977)

pour cinq musiciens avec magnétophones, cassettes et disques actionnés par le public et une cloche électrique

Œuvre

Improvisation No. 4 (1980)

pour trois interprètes avec magnétophones équipés d'un dispositif créé par John Fulleman et douze cassettes de musique ou sons de deux types différents

Œuvre

Voiceless Essays (1985-1987)

pour quatre bandes générées par ordinateur

Œuvre

Mozart Mix (1991)

installation sonore pour cinq magnétophones à cassette, vingt-cinq cassettes/tape-loops et sérigraphie

Œuvre

One11 (1992)

pour cameraman solo

Œuvre

Assemblage (1968)

pour bande magnétique

Œuvre

Program (KNOBS) for the Listener (1969)

instructions pour le contrôle du volume, aigu et grave des canaux gauche et droit d’un préampli pour l'écoute du disque de HPSCHD

Œuvre

Cassette (1977)

pour cinq interprètes avec cinq magnétophones et un nombre indéterminé de cassettes

Œuvre

Five Hanau Silence (1991)

pour bandes (enregistrements de Hanau en jours, heures et lieux spécifiques)

Œuvre
Effectif non spécifié

Variations IV (1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes, de sons ou de combinaisons de sons produits ou non par des activités

Œuvre

4'33" (1952)

pour n’importe quel instrument ou combinaison d’instruments

Œuvre

Variations III (1962-1963)

pour un nombre indéterminé d'interprètes produisant des actions

Œuvre

Totem Ancestor (1943)

arrangement pour quatuor à cordes d'Eric Salzman

Œuvre

Music for an Aquatic Ballet (1938)

Œuvre

Fourth Construction (1942)

inachevée

Œuvre

Theatre Piece (1960)

pour un à huit interprètes

Œuvre

0'00” No. 2 (1968)

pour deux joueurs ou plus sur une table de jeu amplifiée avec microphones de contact

Œuvre

Variations VIII (1968)

pour un nombre indéterminé de musiciens jouant avec ce qu'ils trouvent sur place

Œuvre

Circus On (1979)

moyens de transformer un livre en une performance sans acteurs

Œuvre

Evene/Environne METZment (1981)

pour un public produisant des sons et un interprète faisant bouger des chaises

Œuvre

25 Ballets in 1 acte for a solo dancer (1939)

Œuvre

Reunion (1968)

jeu d’échecs joué dans un tableau électronique préparé avec photorécepteurs, huit amplificateurs et haut-parleurs

Œuvre

Les chants de Maldoror pulvérisés par l'assistance même (1971)

deux cent pages pour un public francophone de pas plus de deux cent personnes

Œuvre

Three Pieces of Furniture Music (1972)

Œuvre

49 Waltzes for the five Boroughs (1977)

pour interprète(s), auditeur(s), ou disque(s)

Œuvre

A House Full of Music (1982)

pour une grande quantité d’étudiants en musique, jouant ou chantant leur répertoire simultanément

Œuvre

Musicircus for Children (1984)

pour un grand nombre d'enfants chantant ou jouant simultanément

Œuvre

One7 (1990)

pour interprète utilisant des sons indéterminés

Œuvre

Haiku (1958)

pour n'importe quelle source sonore

Œuvre

Variations I (1958)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Œuvre

WBAI (1960)

pour un interprète avec une à quatre machines

Œuvre

First Week of June (1970)

Œuvre

Demonstration of the Sounds of the Environment (1971)

pour trois cent personnes faisant en silence une marche déterminée par le hasard sur le campus de l’université du Wisconsin, Milwaukee

Œuvre

Score (40 Drawings by Thoreau) and 23 parts (1974)

pour vingt-trois instrumentiste et/ou chanteurs et bande magnétique

Œuvre

A la ricerca del silenzio perduto (1977)

pour train préparé

Œuvre

Composed Improvisations (1987-1990)

pour solo ou combinaison de tambour à timbre, guitare basse Steinberger et tambourin

Œuvre

Variations II (1961)

pour n'importe quel(s) instrument(s) ou source(s) sonore(s)

Œuvre

Variations VII (1966)

7 statements re a performance six years before, pour des interprètes ramassant des sons de l’environnement au moment de l’interprétation et utilisant des cellules photo-électriques et une grande quantité de sources sonores amplifiées

Œuvre

Musicircus (1967)

pour un nombre indéterminé d'interprètes préparés pour jouer au même endroit

Œuvre

Music for “Westbeth” (1974)

Œuvre

A Dip in the Lake: Ten Quicksteps, Sixty-two Waltzes, and Fifty-six Marches for Chicago and Vicinity (1978)

pour interprètes ou auditeurs ou réalisateurs d’enregistrements

Œuvre

Pools (1978)

pour un musicien amplifié, coquille remplie d'eau et son du feu

Œuvre

Concerto Grosso (1979)

pour quatre télévisions et douze radios

Œuvre

Paragraphs of Fresh Air (1979)

pour voix et quatre interprètes utilisant n’importe quel instrument et avec onze sources sonores qui sont une combinaison de machines à écrire, cassettes, tourne-disques, microphones et lignes de téléphone

Œuvre

One3 (1989)

pour instrument indéterminé

Œuvre

0'00” (4'33" No.2) (1962)

pour un interprète avec amplification produisant des actions

Œuvre

Variations V (1965)

pour interprètes avec cellules photoélectrique et un minimum de treize sources sonores amplifiés

Œuvre

Music for “Museum Event No. 5" (1967)

Œuvre

Sound Anonymously Receive (1969)

pour un instrument non sollicité

Œuvre

WGBH-TV (1971)

pour compositeur et techniciens

Œuvre

Renga (1975-1976)

soixante dix-huit parties à interpréter seules ou avec Apartment House 1776

Œuvre

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.