Do you notice a mistake?
91 results
January 24, 2007 51 min
February 14, 2007 41 min
March 21, 2007 37 min
April 25, 2007 52 min
January 18, 2006 47 min
June 17, 2006 01 h 05 min
June 15, 2011 09 min
June 17, 2025
June 18, 2025
June 19, 2025
Diana Soh, composer and Grégoire Lorieux, tutor, present the work for Arboretum : of myths and trees Arboretum: of myths and trees for soprano, 2 flutes, harp, piano and live electronics, was created during the framework of the IRCAM Cu
January 20, 2014 51 min
April 5, 2014 11 min
April 5, 2014 09 min
June 19, 2013 11 min
April 1, 2009 07 min
March 27, 2010 06 min
March 27, 2010 06 min
April 2, 2011 05 min
April 1, 2009 09 min
April 5, 2014 13 min
April 5, 2014 08 min
April 2, 2015 07 min
April 2, 2015 09 min
June 16, 2015 02 h 42 min
June 29, 2015 42 min
Ćuvre rĂ©alisĂ©e dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam.
October 2, 2015 18 min
[...] il y aura toujours un reste, un suppleÌment, un lapsus, un non-dit qui se deÌsigne lui-meÌme : la voix. Roland Barthes, « La musique, la voix, la langue » Une voix persiste au travers. Mais au travers de quoi? De la gorge de la ch
April 15, 2016 05 min
Me Du Ça sâinspire de la figure dâune meÌduse, meÌtaphore ligne directrice de cette pieÌce. Les fluÌtes/tuyaux repreÌsentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonoriteÌs de sifflements eÌol
April 15, 2016 06 min
[...] il y aura toujours un reste, un suppleÌment, un lapsus, un non-dit qui se deÌsigne lui-meÌme : la voix. Roland Barthes, « La musique, la voix, la langue » Une voix persiste au travers. Mais au travers de quoi? De la gorge de la ch
April 15, 2016 06 min
SĂ©ance du 27 juin 2016. Ćuvres prĂ©sentĂ©es : Steve Reich, Come Out (1968) Aphex Twin, Gwely Mernans (2001) Ryoji Ikeda, Matrix (1999-2000)
June 13, 2016 31 min
June 25, 2016 05 min
June 25, 2016 19 min
June 25, 2016 06 min
June 25, 2016 08 min
Ćuvre rĂ©alisĂ©e dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam.
September 28, 2014 18 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 04 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 04 min
© Ircam, 2017.
March 17, 2017 03 min
September 5, 2017 16 min
June 16, 2018 11 min
June 16, 2018 09 min
June 16, 2018 10 min
June 16, 2018 08 min
June 30, 2018 09 min
June 30, 2018 08 min
June 30, 2018 11 min
June 30, 2018 10 min
June 30, 2018 07 min
June 30, 2018 07 min
June 30, 2018 08 min
June 30, 2018 08 min
June 30, 2018 11 min
June 30, 2018 12 min
June 30, 2018 09 min
June 30, 2018 11 min
Like a Moth in the Rain (Comme un papillon de nuit sous la pluie) est une expeÌdition vers un lieu mystique, ouÌ la reÌaliteÌ alteÌreÌe et le subconscient fusionnent et deviennent un flux de sons. Enfin, nous nous sommes libeÌreÌs du cor
June 16, 2018 11 min
Color Fields (Champs de couleur) fait reÌfeÌrence au courant artistique du « Colorfield Painting » des anneÌes 1950-1960, caracteÌriseÌ par de larges eÌtendues de couleurs reÌparties sur la toile. Dans ce mouvement artistique, la couleur es
June 16, 2018 09 min
Like a Moth in the Rain (Comme un papillon de nuit sous la pluie) est une expeÌdition vers un lieu mystique, ouÌ la reÌaliteÌ alteÌreÌe et le subconscient fusionnent et deviennent un flux de sons. Enfin, nous nous sommes libeÌreÌs du cor
June 16, 2018 10 min
Color Fields (Champs de couleur) fait reÌfeÌrence au courant artistique du « Colorfield Painting » des anneÌes 1950-1960, caracteÌriseÌ par de larges eÌtendues de couleurs reÌparties sur la toile. Dans ce mouvement artistique, la couleur es
June 16, 2018 09 min
Compositeurs, interprĂštes et musicologues dĂ©battent des enjeux esthĂ©tiques et pratiques de lâassociation parfois Ă©tonnante entre crĂ©ation contemporaine et instruments baroques ou renaissants. Des Ćuvres de Noriko Baba et François RossĂ© pour
October 11, 2018 02 h 26 min
March 26, 2019 32 min
May 16, 2019 20 min
Trame a Ă©tĂ© inspirĂ©e par un texte de la poĂ©tesse française IrĂšne Gayraud. Ce poĂšme est nĂ© de la rencontre avec des poĂštes sourds qui sâexpriment et crĂ©ent en langue des signes. Il essaie de donner Ă lire lâintensitĂ© visuelle de ces gestes,
June 18, 2019 07 min
Lâintention est ici dâamplifier la prĂ©sence vocale en la rĂ©pliquant dans la partie Ă©lectronique, crĂ©ant ainsi une myriade dâavatars qui ne permettent plus de distinguer clairement ce qui appartient au rĂ©el de ce qui appartient au songe. Une
June 18, 2019 09 min
Trame a Ă©tĂ© inspirĂ©e par un texte de la poĂ©tesse française IrĂšne Gayraud. Ce poĂšme est nĂ© de la rencontre avec des poĂštes sourds qui sâexpriment et crĂ©ent en langue des signes. Il essaie de donner Ă lire lâintensitĂ© visuelle de ces gestes,
June 18, 2019 07 min
Lâintention est ici dâamplifier la prĂ©sence vocale en la rĂ©pliquant dans la partie Ă©lectronique, crĂ©ant ainsi une myriade dâavatars qui ne permettent plus de distinguer clairement ce qui appartient au rĂ©el de ce qui appartient au songe. Une
June 18, 2019 09 min
Mix binaural - Ă©couter au casque - Her Majesty the Fool est une Ćuvre pour accordeÌon micro- tonal et dispositif eÌlectronique eÌcrite pour lâaccordeÌoniste Fanny Vicens. En tant que compositeur, je mâinteÌresse aux contrastes entre des c
September 7, 2020 13 min
Mix binaural - Ă©couter au casque - DeÌs le deÌbut de lâanneÌe, jâai eu envie dâinteÌgrer la lumieÌre dans cette pieÌce. Jâai eu auparavant plusieurs opportuniteÌs pour expeÌrimenter le controÌle de la lumieÌre avec la musique dans une pet
September 7, 2020 15 min
Mix binaural - Ă©couter au casque - Her Majesty the Fool est une Ćuvre pour accordeÌon micro- tonal et dispositif eÌlectronique eÌcrite pour lâaccordeÌoniste Fanny Vicens. En tant que compositeur, je mâinteÌresse aux contrastes entre des c
September 7, 2020 11 min
Mix binaural - Ă©couter au casque - DeÌs le deÌbut de lâanneÌe, jâai eu envie dâinteÌgrer la lumieÌre dans cette pieÌce. Jâai eu auparavant plusieurs opportuniteÌs pour expeÌrimenter le controÌle de la lumieÌre avec la musique dans une pet
September 7, 2020 13 min
Rituale (rituel) : procĂ©dĂ© cĂ©rĂ©monial et peut-ĂȘtre douloureux pour pouvoir remonter jusquâaux racines. Ritorno (retour): apparition tendre, voire abyssale dâimages familiales, intimes, en partie disparues. Ricordo (souvenir) : couleur Ă©mo
June 12, 2021 12 min
Rituale (rituel) : procĂ©dĂ© cĂ©rĂ©monial et peut-ĂȘtre douloureux pour pouvoir remonter jusquâaux racines. Ritorno (retour): apparition tendre, voire abyssale dâimages familiales, intimes, en partie disparues. Ricordo (souvenir) : couleur Ă©mo
June 12, 2021 11 min
Les trois intervenants expliqueront comment ils explorent l'interaction entre les aspects physiques et perceptifs de l'espace sonore dans leurs travaux artistiques et de recherche respectifs. La discussion portera sur des sujets tels que l'
November 26, 2021 01 h 59 min
59 min
01 h 54 min
June 22, 2022 01 h 02 min
June 23, 2022 01 h 00 min
Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Comment ĂȘtes-vous devenu le musicien que vous ĂȘtes aujourdâhui ? Tout a commencĂ© par mes premiĂšres leçons particuliĂšres de piano Ă 17 ans: jâavais tendance Ă modifier les piĂšce
September 16, 2022 08 min
Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Comment ĂȘtes-vous devenu le musicien que vous ĂȘtes aujourdâhui ? Tout a commencĂ© par mes premiĂšres leçons particuliĂšres de piano Ă 17 ans: jâavais tendance Ă modifier les piĂšce
September 16, 2022 07 min
Enregistrement @Ircam, JĂ©rĂ©mie Bourgogne - DĂ©diĂ© Ă GĂ©rard CaussĂ©, Prologue pour alto et rĂ©sonateurs, composĂ© dâavril Ă juillet 1976, est le dĂ©but dâun cycle de piĂšces, Espaces acoustiques, qui va de lâalto seul au grand orchestre en passa
November 17, 2023 16 min
June 13, 2024 01 h 22 min
June 13, 2024 01 h 21 min
June 14, 2024 01 h 22 min
**Restitution d'atelier pĂ©dagogique** Tout au long de lâannĂ©e scolaire 2021-2022, lâIrcam accompagne une classe de premiĂšre du lycĂ©e professionnel Lucie-Aubrac de Pantin pour la rĂ©alisation de leur propre Musique-Fiction. Un lycĂ©en se rĂ©
27 min
May 13, 2025
Me Du Ça sâinspire de la figure dâune meÌduse, meÌtaphore ligne directrice de cette pieÌce. Les fluÌtes/tuyaux repreÌsentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonoriteÌs de sifflements eÌol
April 15, 2016 07 min
Do you notice a mistake?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.