Vous constatez une erreur ?
91 résultats
24 janvier 2007 51 min
14 février 2007 41 min
21 mars 2007 37 min
25 avril 2007 52 min
18 janvier 2006 47 min
17 juin 2006 01 h 05 min
15 juin 2011 09 min
17 juin 2025
18 juin 2025
19 juin 2025
Diana Soh, composer and Grégoire Lorieux, tutor, present the work for Arboretum : of myths and trees Arboretum: of myths and trees for soprano, 2 flutes, harp, piano and live electronics, was created during the framework of the IRCAM Cu
20 janvier 2014 51 min
5 avril 2014 11 min
5 avril 2014 09 min
19 juin 2013 11 min
1 avril 2009 07 min
27 mars 2010 06 min
27 mars 2010 06 min
2 avril 2011 05 min
1 avril 2009 09 min
5 avril 2014 13 min
5 avril 2014 08 min
2 avril 2015 07 min
2 avril 2015 09 min
16 juin 2015 02 h 42 min
29 juin 2015 42 min
Ćuvre rĂ©alisĂ©e dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam.
2 octobre 2015 18 min
[...] il y aura toujours un reste, un suppleÌment, un lapsus, un non-dit qui se deÌsigne lui-meÌme : la voix. Roland Barthes, « La musique, la voix, la langue » Une voix persiste au travers. Mais au travers de quoi? De la gorge de la ch
15 avril 2016 05 min
Me Du Ça sâinspire de la figure dâune meÌduse, meÌtaphore ligne directrice de cette pieÌce. Les fluÌtes/tuyaux repreÌsentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonoriteÌs de sifflements eÌol
15 avril 2016 06 min
[...] il y aura toujours un reste, un suppleÌment, un lapsus, un non-dit qui se deÌsigne lui-meÌme : la voix. Roland Barthes, « La musique, la voix, la langue » Une voix persiste au travers. Mais au travers de quoi? De la gorge de la ch
15 avril 2016 06 min
SĂ©ance du 27 juin 2016. Ćuvres prĂ©sentĂ©es : Steve Reich, Come Out (1968) Aphex Twin, Gwely Mernans (2001) Ryoji Ikeda, Matrix (1999-2000)
13 juin 2016 31 min
25 juin 2016 05 min
25 juin 2016 19 min
25 juin 2016 06 min
25 juin 2016 08 min
Ćuvre rĂ©alisĂ©e dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam.
28 septembre 2014 18 min
© Ircam, 2017.
17 mars 2017 03 min
© Ircam, 2017.
17 mars 2017 03 min
© Ircam, 2017.
17 mars 2017 03 min
© Ircam, 2017.
17 mars 2017 03 min
© Ircam, 2017.
17 mars 2017 04 min
© Ircam, 2017.
17 mars 2017 03 min
© Ircam, 2017.
17 mars 2017 04 min
© Ircam, 2017.
17 mars 2017 03 min
5 septembre 2017 16 min
16 juin 2018 11 min
16 juin 2018 09 min
16 juin 2018 10 min
16 juin 2018 08 min
30 juin 2018 09 min
30 juin 2018 08 min
30 juin 2018 11 min
30 juin 2018 10 min
30 juin 2018 07 min
30 juin 2018 07 min
30 juin 2018 08 min
30 juin 2018 08 min
30 juin 2018 11 min
30 juin 2018 12 min
30 juin 2018 09 min
30 juin 2018 11 min
Like a Moth in the Rain (Comme un papillon de nuit sous la pluie) est une expeÌdition vers un lieu mystique, ouÌ la reÌaliteÌ alteÌreÌe et le subconscient fusionnent et deviennent un flux de sons. Enfin, nous nous sommes libeÌreÌs du cor
16 juin 2018 11 min
Color Fields (Champs de couleur) fait reÌfeÌrence au courant artistique du « Colorfield Painting » des anneÌes 1950-1960, caracteÌriseÌ par de larges eÌtendues de couleurs reÌparties sur la toile. Dans ce mouvement artistique, la couleur es
16 juin 2018 09 min
Like a Moth in the Rain (Comme un papillon de nuit sous la pluie) est une expeÌdition vers un lieu mystique, ouÌ la reÌaliteÌ alteÌreÌe et le subconscient fusionnent et deviennent un flux de sons. Enfin, nous nous sommes libeÌreÌs du cor
16 juin 2018 10 min
Color Fields (Champs de couleur) fait reÌfeÌrence au courant artistique du « Colorfield Painting » des anneÌes 1950-1960, caracteÌriseÌ par de larges eÌtendues de couleurs reÌparties sur la toile. Dans ce mouvement artistique, la couleur es
16 juin 2018 09 min
Compositeurs, interprĂštes et musicologues dĂ©battent des enjeux esthĂ©tiques et pratiques de lâassociation parfois Ă©tonnante entre crĂ©ation contemporaine et instruments baroques ou renaissants. Des Ćuvres de Noriko Baba et François RossĂ© pour
11 octobre 2018 02 h 26 min
26 mars 2019 32 min
16 mai 2019 20 min
Trame a Ă©tĂ© inspirĂ©e par un texte de la poĂ©tesse française IrĂšne Gayraud. Ce poĂšme est nĂ© de la rencontre avec des poĂštes sourds qui sâexpriment et crĂ©ent en langue des signes. Il essaie de donner Ă lire lâintensitĂ© visuelle de ces gestes,
18 juin 2019 07 min
Lâintention est ici dâamplifier la prĂ©sence vocale en la rĂ©pliquant dans la partie Ă©lectronique, crĂ©ant ainsi une myriade dâavatars qui ne permettent plus de distinguer clairement ce qui appartient au rĂ©el de ce qui appartient au songe. Une
18 juin 2019 09 min
Trame a Ă©tĂ© inspirĂ©e par un texte de la poĂ©tesse française IrĂšne Gayraud. Ce poĂšme est nĂ© de la rencontre avec des poĂštes sourds qui sâexpriment et crĂ©ent en langue des signes. Il essaie de donner Ă lire lâintensitĂ© visuelle de ces gestes,
18 juin 2019 07 min
Lâintention est ici dâamplifier la prĂ©sence vocale en la rĂ©pliquant dans la partie Ă©lectronique, crĂ©ant ainsi une myriade dâavatars qui ne permettent plus de distinguer clairement ce qui appartient au rĂ©el de ce qui appartient au songe. Une
18 juin 2019 09 min
Mix binaural - Ă©couter au casque - Her Majesty the Fool est une Ćuvre pour accordeÌon micro- tonal et dispositif eÌlectronique eÌcrite pour lâaccordeÌoniste Fanny Vicens. En tant que compositeur, je mâinteÌresse aux contrastes entre des c
7 septembre 2020 13 min
Mix binaural - Ă©couter au casque - DeÌs le deÌbut de lâanneÌe, jâai eu envie dâinteÌgrer la lumieÌre dans cette pieÌce. Jâai eu auparavant plusieurs opportuniteÌs pour expeÌrimenter le controÌle de la lumieÌre avec la musique dans une pet
7 septembre 2020 15 min
Mix binaural - Ă©couter au casque - Her Majesty the Fool est une Ćuvre pour accordeÌon micro- tonal et dispositif eÌlectronique eÌcrite pour lâaccordeÌoniste Fanny Vicens. En tant que compositeur, je mâinteÌresse aux contrastes entre des c
7 septembre 2020 11 min
Mix binaural - Ă©couter au casque - DeÌs le deÌbut de lâanneÌe, jâai eu envie dâinteÌgrer la lumieÌre dans cette pieÌce. Jâai eu auparavant plusieurs opportuniteÌs pour expeÌrimenter le controÌle de la lumieÌre avec la musique dans une pet
7 septembre 2020 13 min
Rituale (rituel) : procĂ©dĂ© cĂ©rĂ©monial et peut-ĂȘtre douloureux pour pouvoir remonter jusquâaux racines. Ritorno (retour): apparition tendre, voire abyssale dâimages familiales, intimes, en partie disparues. Ricordo (souvenir) : couleur Ă©mo
12 juin 2021 12 min
Rituale (rituel) : procĂ©dĂ© cĂ©rĂ©monial et peut-ĂȘtre douloureux pour pouvoir remonter jusquâaux racines. Ritorno (retour): apparition tendre, voire abyssale dâimages familiales, intimes, en partie disparues. Ricordo (souvenir) : couleur Ă©mo
12 juin 2021 11 min
Les trois intervenants expliqueront comment ils explorent l'interaction entre les aspects physiques et perceptifs de l'espace sonore dans leurs travaux artistiques et de recherche respectifs. La discussion portera sur des sujets tels que l'
26 novembre 2021 01 h 59 min
59 min
01 h 54 min
22 juin 2022 01 h 02 min
23 juin 2022 01 h 00 min
Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Comment ĂȘtes-vous devenu le musicien que vous ĂȘtes aujourdâhui ? Tout a commencĂ© par mes premiĂšres leçons particuliĂšres de piano Ă 17 ans: jâavais tendance Ă modifier les piĂšce
16 septembre 2022 08 min
Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Comment ĂȘtes-vous devenu le musicien que vous ĂȘtes aujourdâhui ? Tout a commencĂ© par mes premiĂšres leçons particuliĂšres de piano Ă 17 ans: jâavais tendance Ă modifier les piĂšce
16 septembre 2022 07 min
Enregistrement @Ircam, JĂ©rĂ©mie Bourgogne - DĂ©diĂ© Ă GĂ©rard CaussĂ©, Prologue pour alto et rĂ©sonateurs, composĂ© dâavril Ă juillet 1976, est le dĂ©but dâun cycle de piĂšces, Espaces acoustiques, qui va de lâalto seul au grand orchestre en passa
17 novembre 2023 16 min
13 juin 2024 01 h 22 min
13 juin 2024 01 h 21 min
14 juin 2024 01 h 22 min
**Restitution d'atelier pĂ©dagogique** Tout au long de lâannĂ©e scolaire 2021-2022, lâIrcam accompagne une classe de premiĂšre du lycĂ©e professionnel Lucie-Aubrac de Pantin pour la rĂ©alisation de leur propre Musique-Fiction. Un lycĂ©en se rĂ©
27 min
13 mai 2025
Me Du Ça sâinspire de la figure dâune meÌduse, meÌtaphore ligne directrice de cette pieÌce. Les fluÌtes/tuyaux repreÌsentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonoriteÌs de sifflements eÌol
15 avril 2016 07 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.