Do you notice a mistake?
18 results
Partant du patch Max/MSP de En Echo de Manoury, nous nous intĂ©ressons Ă la description abstraite des sources Ă©lectroniques, que ce soit un patch ou tout autre programme ; elle se heurte Ă deux problĂšmes de catĂ©gorisation : dâune part, la di
April 5, 2012 30 min
Cette analyse sâintĂ©resse Ă la piĂšce mixte pour percussion et bande Claustrum (1996-1997) de Luis NaĂłn. Prenant pour objet dâĂ©tude non lâĆuvre en soi, mais son processus de composition, notre analyse vise Ă mettre en Ă©vidence les influences
April 6, 2012 33 min
This paper will report on research undertaken to transcribe a performance of Luigi Nonoâs A Pierre. Dellâazzurro silenzio, inquietum for contrabass flute, contrabass clarinet and live electronics (1985). The performance took place at the Ba
April 6, 2012 32 min
This paper analyses the implications of mixed music in a case study: Jour, contre-jour (1978), for electric organ, thirteen instruments and four-track magnetic tape by Gerard Grisey. In Jour, Contre-jour there are two musical writing for
April 6, 2012 35 min
June 12, 2012 21 min
June 12, 2012 15 min
Représenter la production du son dans les oeuvres mixtes
February 1, 2013 35 min
Les pratiques de composition ont Ă©voluĂ© avec les nouvelles technologies, ce qui nâest pas sans poser des problĂšmes de reprĂ©sentation des Ćuvres sonores : le manque dâĂ©criture abstraite dâun objet sonore peut empĂȘcher sa rejouabilitĂ© dans le
June 7, 2013 01 h 00 min
October 24, 2007 50 min
September 17, 2008 01 h 10 min
November 26, 2008 01 h 12 min
1. Introduction Lâanalyse des processus de creÌation musicale ne cesse dâeÌlargir son domaine dâaction vers les musiques faisant appel aux moyens eÌlectroniques et informatiques. Les contributions reÌcentes sont nombreuses, notamment dans
October 9, 2015 27 min
Cet article rend compte dâun exemple de convergence entre analyse et informatique musicales : nous proposons aux internautes de deÌcouvrir un aspect de En Echo de Philippe Manoury, pour soprano et eÌlectronique en temps reÌel, en manipulant
May 19, 2017 26 min
February 5, 2018 49 min
© Ircam, 2018
May 2, 2018 01 min
Avec Songes (1979) et Inharmonique (1977), le compositeur-chercheur Jean-Claude Risset inaugure une nouvelle Ă©tape compositionnelle dans sa production : les avancĂ©es de lâinformatique musicale lui permettent dâassocier des sons de synthĂšse
May 2, 2018 30 min
June 29, 2021 01 h 27 min
December 18, 2024
Do you notice a mistake?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.