Do you notice a mistake?
42 results
Dans le cadre d'une séance spéciale du séminaire de Marc Chemillier à l’EHESS : « Modélisation des savoirs musicaux relevant de l’oralité » organisée en partenariat avec l'IRCAM pour le projet ANR "IMPROTECH", le platiniste eRikm est invi
June 22, 2011 01 h 56 min
Rencontre entre deux figures majeures de la création musicale et de la recherche mathématique contemporaine, Pierre Boulez et Alain Connes. Quelle est la place de l'intuition dans le raisonnement mathématique et dans l'activité artistique
June 15, 2011 01 h 03 min
Abstract: Interactive Improvisation Systems involve at least three cooperating and concurrent expert agents: machine listening, machine learning, model based generation. Machine listening may occur during the initial learning stage (off-lin
June 2, 2012 59 min
November 4, 2011 15 min
November 29, 2006 59 min
November 30, 2006 58 min
June 11, 2007 13 min
June 11, 2007 54 min
October 22, 2004 00 min
June 15, 2007 01 h 25 min
June 15, 2007 01 h 10 min
October 20, 2004 52 min
October 20, 2004 34 min
November 14, 1985 36 min
December 12, 2008 43 min
La composition assistée par ordinateur *Le développement des premières machines dans les années 50 les logiciels spécifiques écoute de nombreux exemples
July 7, 2000 01 h 56 min
Les environnements d'aide à la composition (OpenMusic), l'orchestration, la synchronisation humain-machine, ou l'improvisation (OMax) : tour d'horizon des recherches menées au sein de l'équipe Représentations musicales de l'Ircam dirigée pa
June 14, 2014 59 min
November 19, 2014 32 min
November 19, 2014 32 min
Des derniers systèmes numériques élaborés avec des musiciens se dégage la notion de « créativité computationnelle ». L’idée n’est certes pas de remplacer celle des humains mais au contraire de l’exalter et la stimuler !
June 6, 2015 52 min
January 22, 2016 41 min
May 16, 2016 46 min
May 16, 2016 58 min
December 12, 2016 01 h 15 min
December 14, 2016 01 h 00 min
January 6, 2017 01 h 12 min
February 9, 2018 35 min
May 2, 2018 14 min
May 3, 2018 48 min
La notion d’apprentissage est aujourd’hui bouleversée par l’utilisation des données massives, tandis que la créativité artificielle, en plein essor, bouscule profondément l’idée qu’on se fait de l’art et de la connaissance. Comme on le voit
June 13, 2018 01 h 28 min
January 8, 2019 41 min
December 20, 2018 01 h 49 min
By leveraging state of the art audio signal descriptors and recent developments in generative models for structured prediction and deep learning, this project aspires to question computational creativity issues with the goal of exploring so
October 22, 2019 01 h 01 min
September 14, 2020 43 min
November 13, 2020 01 h 54 min
December 17, 2020 55 min
February 14, 2022 01 h 44 min
L'apprentissage génératif de représentations symboliques à partir de signaux physiques et humains, et la compréhension des stratégies artistiques et sociales de l'improvisation nous aident à mieux comprendre la dynamique de coopération (ou
June 17, 2023 33 min
Sex Machine ! Un projet sur les interactions créatives avec les machines comme REACH est fondé, en amont de ses technicités, sur une position philosophique résolue. Celle-ci assure que la créativité dans ce contexte hybride est, plutôt qu’
January 10, 2024 02 h 08 min
November 24, 2023 01 h 38 min
October 17, 2024
October 17, 2024
Do you notice a mistake?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.