general information

date
July 2, 2016
program note
Final

Advaya - Jonathan Harvey, Beat Furrer (1994)

Aer pour clarinette, violoncelle et piano (1991) [...] [fait] partie des explorations des processus que Beat Furrer a conduites dans les années 1990 et [aborde] le sujet des agrégats musicaux. Le titre Aer renvoie aux philosophes présocrat

July 2, 2016 07 min

Audio

Shadow - Rebecca Saunders (2013)

Ce solo explore le jeu de l’ombre, les nuages harmoniques verticaux de densités et complexités variables. Les nuages de couleur sont projetés dans la résonance acoustique, ou l’ombre, du geste précédent. En tant qu’étude, Shadow est une ex

July 2, 2016 11 min

Audio

Postlude à l'épais - Philippe Leroux (2016)

J’étais dans un train. Je devais avoir dix-sept ans. Je n’avais pas dormi de la nuit et j’étais épuisé. Je me souviens m’être assoupi avec devant les yeux un vol de corbeaux dans le ciel. Quand je me suis réveillé, quelques minutes ou quelq

July 2, 2016 09 min

Audio

Voi(Rex) - Philippe Leroux (2002)

Écrite en 2002, VOI(REX) a été composée à partir de poèmes de Lin Delpierre, extraits d’un recueil intitulé Le testament des fruits, qui ont été librement agencés voire parfois mélangés. Si le sens du texte demeure assez souvent perceptible

July 2, 2016 23 min

Audio

Introduction au concert Final

July 2, 2016 01 min

Audio

Marchons, marchons - Ofer Pelz (2014-2015)

marchons, marchons était initialement destinée au festival Expo Milano en 2015, dont la thématique était « Feeding the Planet, Energy for Life ». C’est en songeant à cette notion de « nourrir la planète » que j’ai jeté mon dévolu sur une

July 2, 2016 10 min

Audio

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.