Aer pour clarinette, violoncelle et piano (1991) [...] [fait] partie des explorations des processus que Beat Furrer a conduites dans les années 1990 et [aborde] le sujet des agrégats musicaux. Le titre Aer renvoie aux philosophes présocrat
2 juillet 2016 07 min
Ce solo explore le jeu de l’ombre, les nuages harmoniques verticaux de densités et complexités variables. Les nuages de couleur sont projetés dans la résonance acoustique, ou l’ombre, du geste précédent. En tant qu’étude, Shadow est une ex
2 juillet 2016 11 min
J’étais dans un train. Je devais avoir dix-sept ans. Je n’avais pas dormi de la nuit et j’étais épuisé. Je me souviens m’être assoupi avec devant les yeux un vol de corbeaux dans le ciel. Quand je me suis réveillé, quelques minutes ou quelq
2 juillet 2016 09 min
Écrite en 2002, VOI(REX) a été composée à partir de poèmes de Lin Delpierre, extraits d’un recueil intitulé Le testament des fruits, qui ont été librement agencés voire parfois mélangés. Si le sens du texte demeure assez souvent perceptible
2 juillet 2016 23 min
2 juillet 2016 01 min
marchons, marchons était initialement destinée au festival Expo Milano en 2015, dont la thématique était « Feeding the Planet, Energy for Life ». C’est en songeant à cette notion de « nourrir la planète » que j’ai jeté mon dévolu sur une
2 juillet 2016 10 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.