Chamber music

Between the National and Bristol (1985)

quatuor à cordes n°1

Piece

String Quartet No. 2 (1990)

Piece

String Quartet No. 3 (1998)

Piece

String Quartet No. 4 (2019-2020)

Piece

“I send you this Cadmium Red” (2001)

pour clarinette basse, guitare électrique, alto et contrebasse

Piece

Altissima Luce (2020)

trio pour clarinette basse, alto et violoncelle

Piece

After the opera (2019)

musique pour le ballet Trick Cell Play

Piece

On Lassus (2015)

musique de chambre pataphysique

Piece

The Other Side of the River (2015)

pour quatuor de percussions

Piece

Lauda Rubata a Tre (2014)

pièce en forme de laude, pour guitare électrique, violoncelle et clarinette basse

Piece

It Never Rains (2011)

pour guitare électrique, alto, violoncelle et contrebasse

Piece

At Portage and Main (2009)

pour quintette de percussions

Piece

Amjad (2007)

danse de Edouard Lock, d'après Tchaïkovsky, pour deux altos, violoncelle et piano

Piece

One Last Bar Then Joe Can Sing (1994)

pour 5 percussions

Piece

Sketch for Sub Rosa (1986)

pour deux pianos (version pour enregistrement uniquement)

Piece

Les Fiançailles (1983)

pour deux pianos (à 4 ou 8 mains), quintette à cordes et deux ondes et cymbale optionnelles

Piece

Ramsey’s Lamp (1979)

pour 2 pianos (à 6 mains)

Piece

Pictured Within (variation 11)

Piece

Jimmy Smith in Paradise (2016)

pour orgue de cathédrale et percussion soliste

Piece

Lauda: The Flower of Friendship (2009)

pour alto, guitare électrique, violoncelle et contrebasse

Piece

A Family Likeness (2008)

pour ensemble de flûtes à bec

Piece

Non la connobbe il mondo mentre l’ebbe (2006)

pour flûte, clarinette, vibraphone, piano, violon et violoncelle

Piece

With Miriam by the river (2001)

pour violoncelle et piano

Piece

Wonderlawn (1994)

pour guitare électrique, alto, violoncelle et contrebasse (avec pédales)

Piece

Alaric I or II (1989)

pour quatuor de saxophones

Piece

Sub Rosa (1986)

pour clarinette, flûte à bec, vibraphone, violon, piano et contrebasse

Piece

Sforzesco Sforzando (1979)

pour quatre pianos

Piece

Room 42 (2009)

pour contrebasse et piano

Piece

Two Lines (2007)

pour flûte à bec ténor et flûte à bec basse

Piece

Toru’s Mist (2001)

pour shakuhachi, violon, piano et percussion japonaise non accordée

Piece

Biped (1999)

pour violon, violoncelle, guitare électrique, contrebasse, clavier électrique et bande pré-enregistrée

Piece

After the Requiem (Septet) (1998)

Piece

Intermezzo (1998)

pour clarinette, violoncelle et piano

Piece

"2" (1995)

musique pour danse, pour deux clavecins amplifiés

Piece

Aus den Letzten Tage (1991)

pour deux violons, clarinette, clavier électronique et deux percussions

Piece

Allegrasco (1983)

pour saxophone soprano ou clarinette et piano

Piece

After Mendelssohn (1980)

duo de pianos

Piece

Poggioli in Zaleski’s Gazebo (1977)

pour piano, tuba, vibraphone, xylophone et cloches

Piece

Lachrimae Crepusculae (after Dowland) (2004)

pour ensemble de violes et luth

Piece

Unless The Eye Catch Fire (1999)

pour clarinette basse, piano, deux altos, violoncelle, contrebasse et percussions

Piece

The South Downs (1995)

pour violoncelle et piano

Piece

Die Letzten Tage (1992)

pour deux violons (avec clavier Korg MI optionnel)

Piece

Pavane (1986)

pour cor, violon, 3 percussions et contrebasse

Piece

Eglisak (1985)

pour 2 pianos, 2 violons et percussion

Piece

Danse Dieppoise (also called Danse à la Talouienne) (1978)

pour cor, tuba, piano et vibraphone

Piece

White’s SS (1977)

pour deux pianos

Piece

The Perfect Crime (1977)

pour deux pianos, bande, percussion, diapositives optionnelles

Piece

Tra-La-La-Lira-Lira-Lay (formerly entitled Detective Fiction and Related Subjects) (1976)

pour violoncelle, tuba, harmonium et bandes/diapositives

Piece

Ponukelian Melody (1975)

pour violoncelle, tuba, harmonium et cloches tubulaires (3 interprètes)

Piece

The North Shore (1993)

pour alto et piano

Piece

Alaric III (1992)

pour cor de basset, violon, piano, clavier électronique et deux percussions électroniques

Piece

The Corinthian Middle (1990)

pour deux violons

Piece

Homage to Vivier (1985)

pour flûte, clarinette, vibraphone et piano

Piece

Hi-Tremolo (1980)

pour vibraphone, marimba et deux pianos

Piece

The English Mail-Coach (1980)

pour deux vibraphones et 6 roto-toms

Piece

Grainger's Woggle (2016)

pour quatre pianos à seize mains

Piece

The Seasons (2014)

pour deux altos, deux violoncelles et contrebasse, écrit à l'origine pour un ballet chorégraphié par Edouard Lock

Piece

My First Homage (1978)

pour deux pianos

Piece

Out of Zaleski’s Gazebo (1977)

pour deux pianos (à six ou huit mains)

Piece

R + 7 (1977)

pour duo de percussions

Piece

First Suite from ‘Irma’ (1977)

pour deux pianos

Piece

White To Play (And Win) (1976)

pour trio de percussions

Piece

Long Player (1975)

jusqu'à 3 cordes et piano

Piece

The Squirrel And The Ricketty-Racketty Bridge (1971)

pour un interprète et deux guitares (ou un multiple)

Piece

Dido and Orfeo (2010-2011)

(d'après Purcell et Gluck), pour ensemble

Piece

The Heart of August (2017)

ballet en deux actes

Piece

Extra Time (2018)

pour vibraphone avec archet et guitare électrique

Piece

11th Floor (2014)

pour ensemble

Piece

Zaleski’s Perfumed Garden (2016)

pour quatre pianos à seize mains

Piece

The North Shore (1995)

pour violoncelle et piano

Piece
Instrumental ensemble music

Reverence (2010)

pour orchestre à cordes

Piece

Three Elegies for Nine Clarinets (1994)

Piece

Leeds Fuse (2009)

pour carillon de treize cloches

Piece

The Church closest to the Sea (2007)

pour quatuor à cordes, contrebasse, piano et percussion

Piece

The Porazzi Fragment (2007)

version pour treize basses

Piece

Prolegomenon to ‘Medea’ (1981)

pour clarinette, clarinette basse, marimba, marimba basse, violoncelle, contrebasse, deux claviers et timbales

Piece

Jesus’ Blood Never Failed Me Yet (1971)

pour bande pré-enregistrée et ensemble

Piece

Pneuma (2014)

musique pour ballet, pour orchestre avec interludes de Philip Jeck (électronique improvisée)

Piece

Creamer Etudes (2005)

pour ensemble

Piece

The Porazzi Fragment (1999)

pour 21 cordes, sur un thème de Richard Wagner

Piece

The Archangel Trip (1993)

pour deux flûtes de pan, deux saxophones alto, clarinette basse, deux samplers, octopads, violon à cinq cordes, violoncelle à cinq cordes, guitare électrique et basse électrique

Piece

Four Elements (1990)

pour saxophone alto, clarinette basse, bugle, cor, trombone, piano, clavier électronique, contrebasse, voix enregistrée (ou alto masculin) et 2 percussions

Piece

The Vespertine Park (1980)

pour un ou deux pianos, deux vibraphones ou un vibraphone et un marimba ou marimba basse/cloches, steel drums/cymbale optionnels et clarinette basse optionnelle

Piece

Revision to Medea (1995)

Acte 1, scène A (nouvelle scène d'ouverture)

Piece

In Nomine (After Purcell) (1995)

version pour orchestre à cordes

Piece

Three Studies on Medea (1983)

pour deux pianos, marimba, deux vibraphones, cloches, cymbale, clarinette, cor ténor et cordes

Piece

The Old Tower of Löbenicht (1987)

pour ensemble

Piece

Burroughs (2014)

pour ensemble

Piece

Peer Gynt (2014)

musique de ballet d'après le Peer Gynt de Grieg, pour orchestre

Piece

Dancing with Pannonica

pour ensemble

Piece

After the Underworlds (2012)

pour groupe de cuivres

Piece
Concertant music
Vocal music and instrument(s)

Requiem (2018)

en dix mouvements, pour orchestre complet, chœur et 4 solistes

Piece

The Fifth Century (2014)

pour chœur et quatuor de saxophones

Piece

Lauda 38 Ben è crudele (2009)

pour chœur mixte, alto, guitare électrique, violoncelle et contrebasse

Piece

Lauda 37 Ciascun ke fede sente (2008)

pour soprano, ténor, trompette soliste, alto, violoncelle, basse et guitare électrique

Piece

Lauda 30 “Stella nuova” (2005)

pour trois sopranos, clarinette basse et contrebasse

Piece

Third Book of Madrigals nos. 10-17 (2005)

pour soprano, ténor, basse et luth

Piece

Psalm 132 (133) (2003)

pour chœur mixte, trompette et orgue

Piece

Double Bass Concerto (“Farewell to St Petersburg”) (2002)

Piece

I have heard it said that a spirit enters (2002)

pour contralto et orchestre

Piece

The Apple (1998)

pour contralto, six violoncelles, quatre contrebasses et percussions

Piece

Mistral (2019)

pour 12 voix et 5 percussions accordées

Piece

Lauda 42 (2012)

laude pour soprano, ténor, guitare électrique, alto, violoncelle et contrebasse

Piece

Anáil Dé (The Breath Of God) (2008)

11 pièces pour ténor, guitare électrique, deux altos, violoncelle et basse

Piece

Tróndur I Gøtu (Thrand of Gotu) (2008)

pour soprano, basse, chœur mixte et orchestre de chambre

Piece

Old Man and Sea (2008)

pour ténor et harpe

Piece

To Define Happiness (2007)

pièce pour le théâtre pour soprano, cor, clarinette basse, kantele, percussion, deux violons, alto, violoncelle et basse

Piece

De Profundis Aquarum (2015)

pour chœur et un groupe d'instruments anciens

Piece

Four Battiferri Madrigals (2011)

Piece

Lauda 36 Gloria in cielo (2008)

pour soprano, ténor, alto, clarinette basse et contrebasse

Piece

Two Billesdon Christmas Carols (2007)

pour chœur et orgue

Piece

The Paper Nautilus (2006)

pour soprano, mezzo-soprano, deux pianos et six percussions

Piece

From Egil’s Saga (2004)

opéra pour voix de basse, chœur optionnel, cor, clarinette basse, percussion et cordes

Piece

Third Book of Madrigals (2003-2004)

pour soprano, ténor, basse et luth

Piece

Creation Hymn (1999)

pour chœur et orchestre

Piece

The single creation of one soul (2020)

pour chœur et orgue

Piece

So Djupt (So Deep) (2015)

pour chœur et orgue

Piece

The Voice of St Columba (2012)

pour quatre voix et orchestre à cordes

Piece

The Morrison Songbook (2010)

un groupe de sept chansons pour ténor, soprano, guiatre électrique, alto, violoncelle et contrebasse

Piece

Piano Concerto (“The Solway Canal”) (2010)

pour piano, chœur d'hommes et orchestre

Piece

Lauda 39 Magdalena degna da laudare (2009)

pour ténor, alto, violoncelle, guitare électrique et contrebasse

Piece

Five Songs from Northern Seas (2008-2009)

pour ténor et piano

Piece

St Brendan arrives at the Promised Land of the Saints (2009)

pour chœur mixte, violon et orgue

Piece

Ian in the Broch (2007)

pour chœur d'hommes, contrebasse soliste, baryton et cordes

Piece

Nothing like the Sun (2007)

8 sonnets de Shakespeare, pour soprano, ténor, voix parlée et ensemble

Piece

The Stones of the Arch (2006)

pour quatre voix, quatuor à cordes et platiniste improvisant optionnel

Piece

Eight Irish Madrigals (2004)

pour soprano, ténor, deux altos, violoncelle et contrebasse

Piece

G, Being the Confession and Last Testament of Johannes Gensfleisch, also known as Gutenberg, Master Printer, formerly of Strasbourg and Mainz. (2001)

opéra en deux actes, avec prologue et épilogue

Piece

Duets from Doctor Ox’s Experiment (1998)

pour soprano, contre-ténor et ensemble

Piece

Doctor Ox’s Experiment (1997)

opéra pour douze voix solistes, chœur et orchestre

Piece

2 Songs from the Adnan Songbook (1995)

pour soprano, clarinette basse, guitare électrique, deux altos, violoncelle et contrebasse

Piece

Pico’s Flight (1986)

pour soprano et orchestre

Piece

(Effarene) (1984)

version courte, pour soprano, 2 pianos, 4 percussions

Piece

On Photography (1983)

pour chœur mixte, harmonium et piano

Piece

Medea (1982)

opéra pour voix solistes, chœur mixte et orchestre

Piece

Psalm 126 (127) (2004)

pour chœur mixte et contrebasse légèrement amplifiée

Piece

The Beckett Songbook (2012)

pour soprano, alto et ensemble

Piece

The Pythagorean Comma (2012)

pièce radiophonique de Gavin Bryars et Blake Morrison, pour orgue et chœur d'enfants

Piece

Lauda 41 “De la crudel morte de Cristo” (2011)

laude pour soprano, ténor, guitare électrique, alto, violoncelle et basse

Piece

Lauda 40 “Madonna Santa Maria” (2011)

pour quatre voix et quatre instruments

Piece

Tuirimh Mhic Fhinin Dhuibh (2008)

pour ténor et ensemble

Piece

Lauda 35 L’alto prence archangelo (2008)

pour ténor, guitare électrique, deux altos, violoncelle et basse

Piece

Cadman Requiem (2006)

version pour chœur d'hommes et orgue

Piece

When Harry Met Addie (1999)

pour soprano hors-scène et ensemble

Piece

Planet Earth (1998)

pour contralto, clarinette basse, basson, deux cors, percussions, timbales, piano et cordes

Piece

The Island Chapel (1997)

pour mezzo-soprano et orchestre de chambre

Piece

Adnan Songbook (1996)

pour soprano, clarinette basse, guitare électrique, deux altos, violoncelle et contrebasse

Piece

A Man in a Room, Gambling (1992)

pour voix récitante et quatuor à cordes

Piece

The Black River (1991)

pour soprano et orgue

Piece

Cadman Requiem (1989)

version pour voix, deux altos et violoncelle (contrebasse optionnelle)

Piece

Dr Ox’s Experiment (Epilogue) (1988)

pour soprano, piano soliste et ensemble

Piece

Winestead (2017)

pour voix et ensemble

Piece

Nine Irish Madrigals (2006)

pour soprano, ténor, alto, clarinette basse et contrebasse

Piece

From Mina Harker’s Journal (1994)

pour baryton et alto

Piece

The Leiden Riddle (1992)

pour voix d'hommes, deux violons et orgue

Piece

Cadman Requiem (1989)

version pour voix et ensemble de violes

Piece

Invention of Tradition (1988)

pour deux orgues de cathédrale, chœur de femmes et ensemble

Piece

Effarene (1984)

pour soprano, mezzo-soprano, 2 pianos et 6 percussions

Piece

The War in Heaven (1993)

pour soprano, alto, demi-chœur, chœur et orchestre

Piece

Incipit Vita Nova (1989)

pour alto soliste, violon, alto et violoncelle

Piece

Irma (1977)

opéra

Piece

The Open Road (2012)

pour voix et ensemble

Piece

The Stopping Train (2016)

pour récitant et ensemble

Piece

Marylin Forever (2010-2013)

opéra de chambre en un acte

Piece

Words for Music (2017)

pour ensemble vocal et contrebasse

Piece

The Collected Works of Billy the Kid (2017-2018)

opéra de chambre en un acte

Piece

Le Ha Ha Platonique (2018)

pour baryton, mezzo-soprano, alto, guitare électrique, violoncelle, piano et contrebasse

Piece
A cappella vocal music

Fourth Book of Madrigals (2004-) (2004)

No.1 “A qualunque animale”, pour huit voix

Piece

Super Fluminem (2000)

pour quatre voix

Piece

In Glasgow (2020)

pour chœur de chambre (20-24 voix)

Piece

Laude 49-53 (2020)

pour soprano non accompagnée

Piece

Lauda 48 (2019)

pour soprano non accompagnée

Piece

Gallus et Agnus (after Demantius) (2014)

pour basse non accompagnée

Piece

Two Love Songs (2010)

deux madrigaux pour trois voix de femmes

Piece

Lauda 34 Faciamo laude a tutt’i sancti (2007)

pour trois sopranos et ténor

Piece

Lauda 54 “Stella Nuova (2020)

pour trois voix de femmes

Piece

A Native Hill (2019)

pour chœur à 24 voix

Piece

Four I Tatti Madrigals (2009)

pour six voix a cappella

Piece

Credo and Benedicamus Domino (2008)

pour trois voix de femmes

Piece

A Golden Age (2008)

pour chœur d'hommes

Piece

The Mirror (2008)

pour chœur d'hommes

Piece

The Summons (2007)

pour chœur d'hommes

Piece

A la dolce ombra de le belle frondi (Fourth Book of Madrigals No. 2) (2006)

pour chœur

Piece

Silva Caledonia (2006)

pour chœur d'hommes

Piece

Bibe Aquam (2005)

pour trois sopranos

Piece

Psalm 83 (84) (2003)

pour chœur mixte

Piece

Fifth Book of Madrigals (“I Tatti”) (2013)

onze madrigaux pour six voix

Piece

Psalm 141 (2012)

mise en musique pour voix a cappella

Piece

3 Laude (2002)

pour voix soliste

Piece

Marconi’s Madrigal (“Se ‘l sasso ond’ è più chiusa questa valle”) (2001)

pour soprano, ténor et bande

Piece

First Book of Madrigals (2000)

pour trois, quatre et cinq voix

Piece

And so ended Kant’s travelling in the world (1997)

pour voix non accompagnées

Piece

Dido’s Lament (Purcell arr. Bryars) (2016)

arrangement pour quatre voix a cappella et chœur mixte

Piece

Sixth Book of Madrigals (2015)

pour voix a cappella

Piece

The “Solitude” Madrigal (2010)

court madrigal pour sept voix

Piece

Post-Glacial (2008)

pour chœur d'hommes

Piece

Memento (2007)

pour chœur d'hommes

Piece

Lauda 33 “Spirito sancto” (2006)

pour deux sopranos, contre-ténor, ténor et basse

Piece

Lauda 31 “Ogn’om canti” (2006)

pour chœur d'hommes

Piece

Second Book of Madrigals (2002)

pour six voix

Piece

Lauda 32 “Omne homo” (2006)

pour chœur d'hommes

Piece

Glorious Hill (2006)

version pour chœur d'hommes

Piece

Oi me lasso (Lauda 4) (2002)

pour soprano et ténor

Piece

Expressa Solis (1997)

pour voix non accompagnées

Piece

The White Lodge (1991)

pour mezzo-soprano, électronique et bande numérique

Piece

Glorious Hill (1988)

pour quatre voix

Piece

Ouse (1970)

pièce de théâtre pour deux chanteurs

Piece

Serenely Beaming And Leaning On a Five-Barred Gate (1970)

pour voix parlées et bande

Piece
Unspecified instrumentation

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.