Musique de chambre

Between the National and Bristol (1985)

quatuor à cordes n°1

Œuvre

String Quartet No. 2 (1990)

Œuvre

String Quartet No. 3 (1998)

Œuvre

String Quartet No. 4 (2019-2020)

Œuvre

“I send you this Cadmium Red” (2001)

pour clarinette basse, guitare électrique, alto et contrebasse

Œuvre

Altissima Luce (2020)

trio pour clarinette basse, alto et violoncelle

Œuvre

After the opera (2019)

musique pour le ballet Trick Cell Play

Œuvre

On Lassus (2015)

musique de chambre pataphysique

Œuvre

The Other Side of the River (2015)

pour quatuor de percussions

Œuvre

Lauda Rubata a Tre (2014)

pièce en forme de laude, pour guitare électrique, violoncelle et clarinette basse

Œuvre

It Never Rains (2011)

pour guitare électrique, alto, violoncelle et contrebasse

Œuvre

At Portage and Main (2009)

pour quintette de percussions

Œuvre

Amjad (2007)

danse de Edouard Lock, d'après Tchaïkovsky, pour deux altos, violoncelle et piano

Œuvre

One Last Bar Then Joe Can Sing (1994)

pour 5 percussions

Œuvre

Sketch for Sub Rosa (1986)

pour deux pianos (version pour enregistrement uniquement)

Œuvre

Les Fiançailles (1983)

pour deux pianos (à 4 ou 8 mains), quintette à cordes et deux ondes et cymbale optionnelles

Œuvre

Ramsey’s Lamp (1979)

pour 2 pianos (à 6 mains)

Œuvre

Pictured Within (variation 11)

Œuvre

Jimmy Smith in Paradise (2016)

pour orgue de cathédrale et percussion soliste

Œuvre

Lauda: The Flower of Friendship (2009)

pour alto, guitare électrique, violoncelle et contrebasse

Œuvre

A Family Likeness (2008)

pour ensemble de flûtes à bec

Œuvre

Non la connobbe il mondo mentre l’ebbe (2006)

pour flûte, clarinette, vibraphone, piano, violon et violoncelle

Œuvre

With Miriam by the river (2001)

pour violoncelle et piano

Œuvre

Wonderlawn (1994)

pour guitare électrique, alto, violoncelle et contrebasse (avec pédales)

Œuvre

Alaric I or II (1989)

pour quatuor de saxophones

Œuvre

Sub Rosa (1986)

pour clarinette, flûte à bec, vibraphone, violon, piano et contrebasse

Œuvre

Sforzesco Sforzando (1979)

pour quatre pianos

Œuvre

Room 42 (2009)

pour contrebasse et piano

Œuvre

Two Lines (2007)

pour flûte à bec ténor et flûte à bec basse

Œuvre

Toru’s Mist (2001)

pour shakuhachi, violon, piano et percussion japonaise non accordée

Œuvre

Biped (1999)

pour violon, violoncelle, guitare électrique, contrebasse, clavier électrique et bande pré-enregistrée

Œuvre

After the Requiem (Septet) (1998)

Œuvre

Intermezzo (1998)

pour clarinette, violoncelle et piano

Œuvre

"2" (1995)

musique pour danse, pour deux clavecins amplifiés

Œuvre

Aus den Letzten Tage (1991)

pour deux violons, clarinette, clavier électronique et deux percussions

Œuvre

Allegrasco (1983)

pour saxophone soprano ou clarinette et piano

Œuvre

After Mendelssohn (1980)

duo de pianos

Œuvre

Poggioli in Zaleski’s Gazebo (1977)

pour piano, tuba, vibraphone, xylophone et cloches

Œuvre

Lachrimae Crepusculae (after Dowland) (2004)

pour ensemble de violes et luth

Œuvre

Unless The Eye Catch Fire (1999)

pour clarinette basse, piano, deux altos, violoncelle, contrebasse et percussions

Œuvre

The South Downs (1995)

pour violoncelle et piano

Œuvre

Die Letzten Tage (1992)

pour deux violons (avec clavier Korg MI optionnel)

Œuvre

Pavane (1986)

pour cor, violon, 3 percussions et contrebasse

Œuvre

Eglisak (1985)

pour 2 pianos, 2 violons et percussion

Œuvre

Danse Dieppoise (also called Danse à la Talouienne) (1978)

pour cor, tuba, piano et vibraphone

Œuvre

White’s SS (1977)

pour deux pianos

Œuvre

The Perfect Crime (1977)

pour deux pianos, bande, percussion, diapositives optionnelles

Œuvre

Tra-La-La-Lira-Lira-Lay (formerly entitled Detective Fiction and Related Subjects) (1976)

pour violoncelle, tuba, harmonium et bandes/diapositives

Œuvre

Ponukelian Melody (1975)

pour violoncelle, tuba, harmonium et cloches tubulaires (3 interprètes)

Œuvre

The North Shore (1993)

pour alto et piano

Œuvre

Alaric III (1992)

pour cor de basset, violon, piano, clavier électronique et deux percussions électroniques

Œuvre

The Corinthian Middle (1990)

pour deux violons

Œuvre

Homage to Vivier (1985)

pour flûte, clarinette, vibraphone et piano

Œuvre

Hi-Tremolo (1980)

pour vibraphone, marimba et deux pianos

Œuvre

The English Mail-Coach (1980)

pour deux vibraphones et 6 roto-toms

Œuvre

Grainger's Woggle (2016)

pour quatre pianos à seize mains

Œuvre

The Seasons (2014)

pour deux altos, deux violoncelles et contrebasse, écrit à l'origine pour un ballet chorégraphié par Edouard Lock

Œuvre

My First Homage (1978)

pour deux pianos

Œuvre

Out of Zaleski’s Gazebo (1977)

pour deux pianos (à six ou huit mains)

Œuvre

R + 7 (1977)

pour duo de percussions

Œuvre

First Suite from ‘Irma’ (1977)

pour deux pianos

Œuvre

White To Play (And Win) (1976)

pour trio de percussions

Œuvre

Long Player (1975)

jusqu'à 3 cordes et piano

Œuvre

The Squirrel And The Ricketty-Racketty Bridge (1971)

pour un interprète et deux guitares (ou un multiple)

Œuvre

Dido and Orfeo (2010-2011)

(d'après Purcell et Gluck), pour ensemble

Œuvre

The Heart of August (2017)

ballet en deux actes

Œuvre

Extra Time (2018)

pour vibraphone avec archet et guitare électrique

Œuvre

11th Floor (2014)

pour ensemble

Œuvre

Zaleski’s Perfumed Garden (2016)

pour quatre pianos à seize mains

Œuvre

The North Shore (1995)

pour violoncelle et piano

Œuvre
Musique instrumentale d'ensemble

Reverence (2010)

pour orchestre à cordes

Œuvre

Three Elegies for Nine Clarinets (1994)

Œuvre

Leeds Fuse (2009)

pour carillon de treize cloches

Œuvre

The Church closest to the Sea (2007)

pour quatuor à cordes, contrebasse, piano et percussion

Œuvre

The Porazzi Fragment (2007)

version pour treize basses

Œuvre

Prolegomenon to ‘Medea’ (1981)

pour clarinette, clarinette basse, marimba, marimba basse, violoncelle, contrebasse, deux claviers et timbales

Œuvre

Jesus’ Blood Never Failed Me Yet (1971)

pour bande pré-enregistrée et ensemble

Œuvre

Pneuma (2014)

musique pour ballet, pour orchestre avec interludes de Philip Jeck (électronique improvisée)

Œuvre

Creamer Etudes (2005)

pour ensemble

Œuvre

The Porazzi Fragment (1999)

pour 21 cordes, sur un thème de Richard Wagner

Œuvre

The Archangel Trip (1993)

pour deux flûtes de pan, deux saxophones alto, clarinette basse, deux samplers, octopads, violon à cinq cordes, violoncelle à cinq cordes, guitare électrique et basse électrique

Œuvre

Four Elements (1990)

pour saxophone alto, clarinette basse, bugle, cor, trombone, piano, clavier électronique, contrebasse, voix enregistrée (ou alto masculin) et 2 percussions

Œuvre

The Vespertine Park (1980)

pour un ou deux pianos, deux vibraphones ou un vibraphone et un marimba ou marimba basse/cloches, steel drums/cymbale optionnels et clarinette basse optionnelle

Œuvre

Revision to Medea (1995)

Acte 1, scène A (nouvelle scène d'ouverture)

Œuvre

In Nomine (After Purcell) (1995)

version pour orchestre à cordes

Œuvre

Three Studies on Medea (1983)

pour deux pianos, marimba, deux vibraphones, cloches, cymbale, clarinette, cor ténor et cordes

Œuvre

The Old Tower of Löbenicht (1987)

pour ensemble

Œuvre

Burroughs (2014)

pour ensemble

Œuvre

Peer Gynt (2014)

musique de ballet d'après le Peer Gynt de Grieg, pour orchestre

Œuvre

Dancing with Pannonica

pour ensemble

Œuvre

After the Underworlds (2012)

pour groupe de cuivres

Œuvre
Musique concertante
Musique vocale et instrument(s)

Requiem (2018)

en dix mouvements, pour orchestre complet, chœur et 4 solistes

Œuvre

The Fifth Century (2014)

pour chœur et quatuor de saxophones

Œuvre

Lauda 38 Ben è crudele (2009)

pour chœur mixte, alto, guitare électrique, violoncelle et contrebasse

Œuvre

Lauda 37 Ciascun ke fede sente (2008)

pour soprano, ténor, trompette soliste, alto, violoncelle, basse et guitare électrique

Œuvre

Lauda 30 “Stella nuova” (2005)

pour trois sopranos, clarinette basse et contrebasse

Œuvre

Third Book of Madrigals nos. 10-17 (2005)

pour soprano, ténor, basse et luth

Œuvre

Psalm 132 (133) (2003)

pour chœur mixte, trompette et orgue

Œuvre

Double Bass Concerto (“Farewell to St Petersburg”) (2002)

Œuvre

I have heard it said that a spirit enters (2002)

pour contralto et orchestre

Œuvre

The Apple (1998)

pour contralto, six violoncelles, quatre contrebasses et percussions

Œuvre

Mistral (2019)

pour 12 voix et 5 percussions accordées

Œuvre

Lauda 42 (2012)

laude pour soprano, ténor, guitare électrique, alto, violoncelle et contrebasse

Œuvre

Anáil Dé (The Breath Of God) (2008)

11 pièces pour ténor, guitare électrique, deux altos, violoncelle et basse

Œuvre

Tróndur I Gøtu (Thrand of Gotu) (2008)

pour soprano, basse, chœur mixte et orchestre de chambre

Œuvre

Old Man and Sea (2008)

pour ténor et harpe

Œuvre

To Define Happiness (2007)

pièce pour le théâtre pour soprano, cor, clarinette basse, kantele, percussion, deux violons, alto, violoncelle et basse

Œuvre

De Profundis Aquarum (2015)

pour chœur et un groupe d'instruments anciens

Œuvre

Four Battiferri Madrigals (2011)

Œuvre

Lauda 36 Gloria in cielo (2008)

pour soprano, ténor, alto, clarinette basse et contrebasse

Œuvre

Two Billesdon Christmas Carols (2007)

pour chœur et orgue

Œuvre

The Paper Nautilus (2006)

pour soprano, mezzo-soprano, deux pianos et six percussions

Œuvre

From Egil’s Saga (2004)

opéra pour voix de basse, chœur optionnel, cor, clarinette basse, percussion et cordes

Œuvre

Third Book of Madrigals (2003-2004)

pour soprano, ténor, basse et luth

Œuvre

Creation Hymn (1999)

pour chœur et orchestre

Œuvre

The single creation of one soul (2020)

pour chœur et orgue

Œuvre

So Djupt (So Deep) (2015)

pour chœur et orgue

Œuvre

The Voice of St Columba (2012)

pour quatre voix et orchestre à cordes

Œuvre

The Morrison Songbook (2010)

un groupe de sept chansons pour ténor, soprano, guiatre électrique, alto, violoncelle et contrebasse

Œuvre

Piano Concerto (“The Solway Canal”) (2010)

pour piano, chœur d'hommes et orchestre

Œuvre

Lauda 39 Magdalena degna da laudare (2009)

pour ténor, alto, violoncelle, guitare électrique et contrebasse

Œuvre

Five Songs from Northern Seas (2008-2009)

pour ténor et piano

Œuvre

St Brendan arrives at the Promised Land of the Saints (2009)

pour chœur mixte, violon et orgue

Œuvre

Ian in the Broch (2007)

pour chœur d'hommes, contrebasse soliste, baryton et cordes

Œuvre

Nothing like the Sun (2007)

8 sonnets de Shakespeare, pour soprano, ténor, voix parlée et ensemble

Œuvre

The Stones of the Arch (2006)

pour quatre voix, quatuor à cordes et platiniste improvisant optionnel

Œuvre

Eight Irish Madrigals (2004)

pour soprano, ténor, deux altos, violoncelle et contrebasse

Œuvre

G, Being the Confession and Last Testament of Johannes Gensfleisch, also known as Gutenberg, Master Printer, formerly of Strasbourg and Mainz. (2001)

opéra en deux actes, avec prologue et épilogue

Œuvre

Duets from Doctor Ox’s Experiment (1998)

pour soprano, contre-ténor et ensemble

Œuvre

Doctor Ox’s Experiment (1997)

opéra pour douze voix solistes, chœur et orchestre

Œuvre

2 Songs from the Adnan Songbook (1995)

pour soprano, clarinette basse, guitare électrique, deux altos, violoncelle et contrebasse

Œuvre

Pico’s Flight (1986)

pour soprano et orchestre

Œuvre

(Effarene) (1984)

version courte, pour soprano, 2 pianos, 4 percussions

Œuvre

On Photography (1983)

pour chœur mixte, harmonium et piano

Œuvre

Medea (1982)

opéra pour voix solistes, chœur mixte et orchestre

Œuvre

Psalm 126 (127) (2004)

pour chœur mixte et contrebasse légèrement amplifiée

Œuvre

The Beckett Songbook (2012)

pour soprano, alto et ensemble

Œuvre

The Pythagorean Comma (2012)

pièce radiophonique de Gavin Bryars et Blake Morrison, pour orgue et chœur d'enfants

Œuvre

Lauda 41 “De la crudel morte de Cristo” (2011)

laude pour soprano, ténor, guitare électrique, alto, violoncelle et basse

Œuvre

Lauda 40 “Madonna Santa Maria” (2011)

pour quatre voix et quatre instruments

Œuvre

Tuirimh Mhic Fhinin Dhuibh (2008)

pour ténor et ensemble

Œuvre

Lauda 35 L’alto prence archangelo (2008)

pour ténor, guitare électrique, deux altos, violoncelle et basse

Œuvre

Cadman Requiem (2006)

version pour chœur d'hommes et orgue

Œuvre

When Harry Met Addie (1999)

pour soprano hors-scène et ensemble

Œuvre

Planet Earth (1998)

pour contralto, clarinette basse, basson, deux cors, percussions, timbales, piano et cordes

Œuvre

The Island Chapel (1997)

pour mezzo-soprano et orchestre de chambre

Œuvre

Adnan Songbook (1996)

pour soprano, clarinette basse, guitare électrique, deux altos, violoncelle et contrebasse

Œuvre

A Man in a Room, Gambling (1992)

pour voix récitante et quatuor à cordes

Œuvre

The Black River (1991)

pour soprano et orgue

Œuvre

Cadman Requiem (1989)

version pour voix, deux altos et violoncelle (contrebasse optionnelle)

Œuvre

Dr Ox’s Experiment (Epilogue) (1988)

pour soprano, piano soliste et ensemble

Œuvre

Winestead (2017)

pour voix et ensemble

Œuvre

Nine Irish Madrigals (2006)

pour soprano, ténor, alto, clarinette basse et contrebasse

Œuvre

From Mina Harker’s Journal (1994)

pour baryton et alto

Œuvre

The Leiden Riddle (1992)

pour voix d'hommes, deux violons et orgue

Œuvre

Cadman Requiem (1989)

version pour voix et ensemble de violes

Œuvre

Invention of Tradition (1988)

pour deux orgues de cathédrale, chœur de femmes et ensemble

Œuvre

Effarene (1984)

pour soprano, mezzo-soprano, 2 pianos et 6 percussions

Œuvre

The War in Heaven (1993)

pour soprano, alto, demi-chœur, chœur et orchestre

Œuvre

Incipit Vita Nova (1989)

pour alto soliste, violon, alto et violoncelle

Œuvre

Irma (1977)

opéra

Œuvre

The Open Road (2012)

pour voix et ensemble

Œuvre

The Stopping Train (2016)

pour récitant et ensemble

Œuvre

Marylin Forever (2010-2013)

opéra de chambre en un acte

Œuvre

Words for Music (2017)

pour ensemble vocal et contrebasse

Œuvre

The Collected Works of Billy the Kid (2017-2018)

opéra de chambre en un acte

Œuvre

Le Ha Ha Platonique (2018)

pour baryton, mezzo-soprano, alto, guitare électrique, violoncelle, piano et contrebasse

Œuvre
Musique vocale a cappella

Fourth Book of Madrigals (2004-) (2004)

No.1 “A qualunque animale”, pour huit voix

Œuvre

Super Fluminem (2000)

pour quatre voix

Œuvre

In Glasgow (2020)

pour chœur de chambre (20-24 voix)

Œuvre

Laude 49-53 (2020)

pour soprano non accompagnée

Œuvre

Lauda 48 (2019)

pour soprano non accompagnée

Œuvre

Gallus et Agnus (after Demantius) (2014)

pour basse non accompagnée

Œuvre

Two Love Songs (2010)

deux madrigaux pour trois voix de femmes

Œuvre

Lauda 34 Faciamo laude a tutt’i sancti (2007)

pour trois sopranos et ténor

Œuvre

Lauda 54 “Stella Nuova (2020)

pour trois voix de femmes

Œuvre

A Native Hill (2019)

pour chœur à 24 voix

Œuvre

Four I Tatti Madrigals (2009)

pour six voix a cappella

Œuvre

Credo and Benedicamus Domino (2008)

pour trois voix de femmes

Œuvre

A Golden Age (2008)

pour chœur d'hommes

Œuvre

The Mirror (2008)

pour chœur d'hommes

Œuvre

The Summons (2007)

pour chœur d'hommes

Œuvre

A la dolce ombra de le belle frondi (Fourth Book of Madrigals No. 2) (2006)

pour chœur

Œuvre

Silva Caledonia (2006)

pour chœur d'hommes

Œuvre

Bibe Aquam (2005)

pour trois sopranos

Œuvre

Psalm 83 (84) (2003)

pour chœur mixte

Œuvre

Fifth Book of Madrigals (“I Tatti”) (2013)

onze madrigaux pour six voix

Œuvre

Psalm 141 (2012)

mise en musique pour voix a cappella

Œuvre

3 Laude (2002)

pour voix soliste

Œuvre

Marconi’s Madrigal (“Se ‘l sasso ond’ è più chiusa questa valle”) (2001)

pour soprano, ténor et bande

Œuvre

First Book of Madrigals (2000)

pour trois, quatre et cinq voix

Œuvre

And so ended Kant’s travelling in the world (1997)

pour voix non accompagnées

Œuvre

Dido’s Lament (Purcell arr. Bryars) (2016)

arrangement pour quatre voix a cappella et chœur mixte

Œuvre

Sixth Book of Madrigals (2015)

pour voix a cappella

Œuvre

The “Solitude” Madrigal (2010)

court madrigal pour sept voix

Œuvre

Post-Glacial (2008)

pour chœur d'hommes

Œuvre

Memento (2007)

pour chœur d'hommes

Œuvre

Lauda 33 “Spirito sancto” (2006)

pour deux sopranos, contre-ténor, ténor et basse

Œuvre

Lauda 31 “Ogn’om canti” (2006)

pour chœur d'hommes

Œuvre

Second Book of Madrigals (2002)

pour six voix

Œuvre

Lauda 32 “Omne homo” (2006)

pour chœur d'hommes

Œuvre

Glorious Hill (2006)

version pour chœur d'hommes

Œuvre

Oi me lasso (Lauda 4) (2002)

pour soprano et ténor

Œuvre

Expressa Solis (1997)

pour voix non accompagnées

Œuvre

The White Lodge (1991)

pour mezzo-soprano, électronique et bande numérique

Œuvre

Glorious Hill (1988)

pour quatre voix

Œuvre

Ouse (1970)

pièce de théâtre pour deux chanteurs

Œuvre

Serenely Beaming And Leaning On a Five-Barred Gate (1970)

pour voix parlées et bande

Œuvre
Effectif non spécifié

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.