informations générales

date de composition
1956
durée
30 min
éditeur
Billaudot
Collaboration(s) artistique(s)
chorégraphie de Maurice Béjart
Commande
Festival de Lyon-Charbonnières
Auteur ou contenu du livret

argument de Pierre Rhallys.

genre

Musique instrumentale d'ensemble (Ensemble instrumental mixte de plus de 25 instruments)

effectif détaillé

2 flûtes, 2 hautbois, clarinette, basson, 2 cors, 2 trompettes, 3 percussionnistes [ou 4], 6 violons, 4 altos, 6 violons II, 4 violoncelles, 2 contrebasses, piano, trombone

informations sur la création

date
27 juin 1956

France, Lyon-Charbonnières, Festival

interprètes

les Ballets 1956.

observations

L'exécution non scénique de cette œuvre a été interdite par Maurice Ohana.

Note de programme

Cette rencontre avec un des plus grands mythes de l'antiquité concrétise, cinq ans après les Représentations de Tanit, la tendance de Maurice Ohana à débusquer les forces spirituelles de l'homme à travers la mise en scène musicale et gestuelle. Il refusera bientôt définitivement la trame obligée d'un argument de ballet pour laisser la parole à la seule musique.



Christine Prost, catalogue raisonné de l'œuvre de Maurice Ohana, Revue Musicale, Editions Richard-Masse.

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