Solo (excluding voice) (Solo piano)
Den envetna lyssnaren, « l'auditeur persévérant », essaie de suivre avec curiosité une pièce pour piano composée de rythmes vivants et de mouvements ondulés s'enchaînant rapidement. Mais cet auditeur n'est pas doté d'une oreille comme la nôtre : on remarque qu'il entend ce que nous n'entendons pas, et que sans doute, il n'entend pas ce que nous entendons. Il a aussi tendance à vouloir lui-même faire partie et être acteur du développement de la musique en apportant ses propres contributions, commentaires et chemins alternatifs. Cependant, cela n'est pas ressenti comme quelque chose de dérangeant ; bien au contraire, la participation obstinée de l'auditeur donne vie et sens à la partie pour piano qui sans cela serait isolée.
Fredrik Hedelin, programme des concerts du Cursus de composition de l'Ircam, 29-30 septembre 1997, Espace de projection de l'Ircam
This entry is encyclopaedic in nature and does not reflect the collections of the Ircam media library. Please refer to the "scores" entries.