24 results

Campo Santo, Impure histoire de fantÎmes - JérÎme Combier, Pierre Nouvel (2016)

June 8, 2017 01 h 27 min

Audio

Générale

June 8, 2017 01 h 26 min

Audio

Cours instrumentaux pour compositeur : Jeanne-Marie Conquer, violon

extraits des piÚces interprétées : Violon acoustique 1- Philippe Manoury (1952), Partita II, Perpetuum mobile 2- Philippe Schoeller (1957), Elfique 3- Heinz Holliger (1939), Drei kleine Szenen I Ciacconina 4- Kurtag, György (1926), K

June 19, 2018 01 h 22 min

Video

Intrada

May 19, 2017 04 min

Audio

Entrée Electroacoustique

May 19, 2017 11 min

Audio

Prélude

May 19, 2017 01 min

Audio

mouvement 1

May 19, 2017 06 min

Audio

mouvement 2

May 19, 2017 05 min

Audio

SonosphĂšre IV. Symfonia WrocƂawska - ElĆŒbieta Sikora (2016-2017)

May 19, 2017 07 min

Audio

Existentia - Maxime Mantovani (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque Interprète : Carmen Lefrançois Texte : Christophe Manon Voix : Jean-Christophe Brizard - Ce projet émane d’un souhait de célébrer l’absence, ce qui disparaît. L’absence et l’im-présence côtoient

September 7, 2020 11 min

Video

Reach - Kayla Cashetta (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque Texte : Séverine Daucourt - L’idée originale de la pièce est née d’un passage du Journal d’Anaïs Nin. J’ai été frappée par la vivacité et la puissance de ses mots, surtout quand ils ont trait aux

September 7, 2020 08 min

Video

Existentia - Maxime Mantovani (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque Interprète : Carmen Lefrançois Texte : Christophe Manon Voix : Jean-Christophe Brizard - Ce projet émane d’un souhait de célébrer l’absence, ce qui disparaît. L’absence et l’im-présence côtoient

September 7, 2020 09 min

Audio

Reach - Kayla Cashetta (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque Texte : Séverine Daucourt - L’idée originale de la pièce est née d’un passage du Journal d’Anaïs Nin. J’ai été frappée par la vivacité et la puissance de ses mots, surtout quand ils ont trait au

September 7, 2020 06 min

Audio

Phoenix Eye, Dragon Eye, çœŒâ€€ć‡€çœŒ - Yang Song (2021)

Cette piĂšce m’a Ă©tĂ© inspirĂ©e par un instrument traditionnel chinois Ă  cordes pincĂ©es: le guqin (proche du koto japo- nais et du gayageum corĂ©en). Quand on joue du guqin, un certain nombre d’élĂ©ments esthĂ©tiques entrent en jeu: le mouvement,

June 12, 2021 09 min

Video

Day was departing - Didem Coskunseven (2021)

Day was departing mĂȘle des Ă©lĂ©ments de danse, de vidĂ©o, de musique et de poĂ©sie, et tisse une histoire autour et avec eux. S’inspirant d’images et de fragments de narrations empruntĂ©s Ă  la Divine ComĂ©die de Dante (principalement L’Enfer), l

June 12, 2021 09 min

Video

Max perfectionnement, par Sébastien Naves

02 min

Video

rosebud - Matthias KrĂŒger (2022)

Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Comment le Cursus, et la piĂšce que vous y composez, s’inscrivent-ils dans votre parcours ? VoilĂ  un moment que je travaille sur le corps instrumental et le corps musicien pour

September 16, 2022 15 min

Video

Day 0 - Trans-instrumentalism - Sachie Kobayashi (2022)

Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Vous avez choisi de travailler avec un performeur et vidĂ©o, donc sans musicien sur scĂšne : pourquoi ce choix ? Oui, c’est assez ironique sur notre scĂšne musicale contemporaine

September 16, 2022 11 min

Video

Ailleurs - Basile Chassaing (2022)

Concert du 24 septembre 2022 au Centre Pompidou Texte : d’aprĂšs Au pays de la magie d’Henri Michaux © Éditions Gallimard Ailleurs s’appuie sur cinq strophes du recueil d’Henri Michaux Au pays de la magie (1941) : qu’est-ce qui vous sĂ©d

September 16, 2022 10 min

Video

Day 0 - Trans-instrumentalism - Sachie Kobayashi (2022)

Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Vous avez choisi de travailler avec un performeur et vidĂ©o, donc sans musicien sur scĂšne : pourquoi ce choix ? Oui, c’est assez ironique sur notre scĂšne musicale contemporaine

September 16, 2022 12 min

Audio

Étude sur le manque - Henri Colombat (2023)

À quel manque votre piĂšce, Étude sur le manque, fait-elle rĂ©fĂ©rence ? J’ai composĂ© ma piĂšce pour un musicien qui joue de l’alto, Ă©galement Ă©quipĂ© d’un appareil photo, et Disklavier. Le Disklavier Ă©tant un piano qui peut se jouer avec ou sa

September 14, 2023 18 min

Video

TempĂȘte - Kirsten Milenko (2023)

Votre piĂšce, TempĂȘte, est pour soprano et Ă©lectronique : pourquoi ce choix de la voix ? D’abord, j’aspire ici Ă  rapprocher Ă©lectronique et opĂ©ra, dans ses dimensions vocale et scĂ©nique – l’électronique contrĂŽle la lumiĂšre en plus du son.

September 14, 2023 13 min

Video

TempĂȘte - Kirsten Milenko (2023)

September 14, 2023 13 min

Audio

Étude sur le manque - Henri Colombat (2023)

À quel manque votre piĂšce, Étude sur le manque, fait-elle rĂ©fĂ©rence ? J’ai composĂ© ma piĂšce pour un musicien qui joue de l’alto, Ă©galement Ă©quipĂ© d’un appareil photo, et Disklavier. Le Disklavier Ă©tant un piano qui peut se jouer avec ou sa

September 14, 2023 17 min

Audio

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.