Chamber music

Anaphores (1981)

pour clavecin moderne et percussion

Piece
 

Duo (1956)

pour violon et piano

Piece
 

Khnoum (1990)

pour échantillonneur et cinq percussions

Piece
Électronique

Marae (1974)

pour six percussions amplifiées et bande magnétique

Piece
Électronique

Solstice (1975)

pour clavecin moderne (avec 16 pieds) et orgue positif (ou bande magnétique)

Piece
 

Styx (1984)

pour deux pianos à quatre mains

Piece
 

Eridan (1986)

pour quatuor à cordes

Piece
 

Figures (1989)

pour clarinette basse et vibraphone

Piece
 

Hiérogamie (1993)

pour flûte piccolo et percussion

Piece
 

Léthè (1985)

pour deux pianos à quatre mains

Piece
 

Mesarthim (1987)

pour deux pianos

Piece
 

Temes Nevinbür (1973)

pour deux pianos, deux percussions et bande magnétique

Piece
Électronique

Moires (1994)

pour quatuor à cordes et sons synthétiques

Piece
Électronique

Octuor op. 35 (1977)

Piece
 

Sopiana (1980)

pour flûte, piano et bande magnétique

Piece
Électronique

Tempora (1988)

pour trois claviers MIDI, échantillonneurs et séquenceur

Piece
Électronique

Canzone I (1957)

pour quintette de cuivres

Piece
 

Heol an Ankou (1985)

pour orgue et trois trombones

Piece
 

Vectigal libens (2001)

pour six percussionnistes

Piece
 

Sporanges (1965)

pour clavecin et violon

Piece
 

Parthenocissus Peverelliana (1975-1976)

pour quatuor à cordes

Piece
 

Canzone II (1963)

pour quintette de cuivres

Piece
 

Toïn Theoïn (1979)

pour deux clarinettes

Piece
 

Canzone III (1967)

pour trois trompettes et quatre trombones

Piece
 

Achéron (2002)

pour piano et percussion

Piece
 

Râgamalika (2009)

pour piano et alto ou violoncelle

Piece
 

Da capo (1976)

pour dix acteurs, trois interprètes d'instruments médiévaux et bande

Piece
Électronique
Scénique

Autonomie (1981)

pour deux musiciens

Piece
 

Areg (1977)

pour piano à quatre mains

Piece
 

Aera (1979)

pour six percussions

Piece
 

Brûlis (1999)

trio pour clarinette, violoncelle et piano

Piece
 

Canzone V (1969)

pour violon et trois contrebasses

Piece
 

Qaraqorum (2013)

récit musical pour quatuor à cordes et sons enregistrés

Piece
Électronique

Pluie (2013)

pour deux pianos

Piece
 

Rocs (2014)

pour six percussions

Piece
 

Vigiles (2018)

pour flûte, clarinette, guitare ou harpe, piano, échantillonneur et sons d’oiseaux préenregistrés

Piece
Électronique
Instrumental ensemble music

Rambaramb (1972)

pour orchestre et bande

Piece
Électronique

La Peau du silence I (1962)

pour ensemble

Piece
 

Le son d'une voix (1963)

pour ensemble instrumental

Piece
 

Naluan (1974)

pour ensemble et bande

Piece
Électronique

Amorgos (1979)

pour ensemble et bande

Piece
Électronique

Athanor (1991)

pour ensemble

Piece
Électronique

L'Estuaire du temps (1993)

pour un échantillonneur soliste et orchestre

Piece
Électronique

Planh (1994)

in memoriam Witold Lutosławski, pour orchestre à cordes

Piece
 

Uncas (1986)

pour ensemble et bande

Piece
Électronique

Kassandra (1977)

pièce radiophonique pour ensemble instrumental et bande magnétique

Piece
Électronique

La Peau du silence III (1970)

pour orchestre

Piece
 

Volumes (1960)

pour ensemble

Piece
Électronique

La Peau du silence II (1966)

pour orchestre

Piece
 

Canopée (2003)

pour deux échantilloneurs et ensemble à cordes

Piece
Électronique

Résurgence (2009)

pour ensemble à cordes

Piece
 

Les douze Lunes du Serpent (2001)

pour douze percussionnistes et bande

Piece
Électronique

Synergies (1963)

pour ensemble et bande

Piece
Électronique

Le jonc à trois glumes (1973-1974)

pour orchestre

Piece
 

L'automne du Serpent (2001)

extrait des Douze Lunes du Serpent, pour douze percussionnistes

Piece
 

Rituel d'oubli (1969)

pour ensemble et bande

Piece
Électronique

Répliques (1969)

pour orchestre et public

Piece
 

Le printemps du Serpent (2001)

extrait des Douze Lunes du Serpent, pour douze percussionnistes et bande

Piece
Électronique

Resurgir (2014)

pour ensemble à cordes

Piece
 
Electronic music / fixed media / mechanical musical instruments

Terre de feu (1963)

pour bande

Piece
Électronique

Nuit blanche (1966)

pour récitant et bande

Piece
Électronique

Phonographies de l'eau (1980)

Regmin, Ianassa, Proteus, Spéiô, pour bande

Piece
Électronique

Lanterne magique (1959)

pour bande

Piece
Électronique

Soleil rugueux (1965)

pour bande

Piece
Électronique

Prélude (1959)

pour bande

Piece
Électronique

Agiba (1971)

pour bande

Piece
Électronique

La traversée de l'Afrique (1985)

pour bande

Piece
Électronique

Nuit (1966-1971)

pour bande

Piece
Électronique

Hyperion (1981)

pour bande

Piece
Électronique

Tithon (1989)

pour bande

Piece
Électronique

Portrait (2000)

pour bande

Piece
Électronique

L’Annonce faite à Marie (1990)

pour bande

Piece
Électronique

Le promeneur solitaire (2010)

Autoportrait électroacoustique

Piece
Électronique

Sèma (2009)

pièce électroacoustique

Piece
Électronique

Almanach (2018)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Porte Close (2014)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Lucioles (2014)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

La Porte (2014)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

La Fontaine du Large (2014)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

L'Accent du Midi (2017)

pour sons MIDI enregistrés

Piece
Électronique

Gaïda (2019)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Enluminures (2020)

pour sons enregistrés et vidéos

Piece
Électronique

Aldakuntzak (2020)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Vingt-quatre aphorismes (2021)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Aqua Matter (2022)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Le Partage des Flots (2012)

pièce électroacoustique

Piece
Électronique

La Porte et Porte Close (2014)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Curiose Geschichte (2014)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Impromptus (alias Sortilèges) (2019)

pour sons enregistrés

Piece
 

Volière (2020)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Spicilège (alias Les Garabagniers) (2019)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Giboulées (2020)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Jardins suspendus (2021)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Intermittences (2022)

pour sons enregistrés

Piece
Électronique

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.