24 résultats

Campo Santo, Impure histoire de fantÎmes - JérÎme Combier, Pierre Nouvel (2016)

8 juin 2017 01 h 27 min

Audio

Générale

8 juin 2017 01 h 26 min

Audio

Cours instrumentaux pour compositeur : Jeanne-Marie Conquer, violon

extraits des piÚces interprétées : Violon acoustique 1- Philippe Manoury (1952), Partita II, Perpetuum mobile 2- Philippe Schoeller (1957), Elfique 3- Heinz Holliger (1939), Drei kleine Szenen I Ciacconina 4- Kurtag, György (1926), K

19 juin 2018 01 h 22 min

Vidéo

Intrada

19 mai 2017 04 min

Audio

Entrée Electroacoustique

19 mai 2017 11 min

Audio

Prélude

19 mai 2017 01 min

Audio

mouvement 1

19 mai 2017 06 min

Audio

mouvement 2

19 mai 2017 05 min

Audio

SonosphĂšre IV. Symfonia WrocƂawska - ElĆŒbieta Sikora (2016-2017)

19 mai 2017 07 min

Audio

Existentia - Maxime Mantovani (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque Interprète : Carmen Lefrançois Texte : Christophe Manon Voix : Jean-Christophe Brizard - Ce projet émane d’un souhait de célébrer l’absence, ce qui disparaît. L’absence et l’im-présence côtoient

7 septembre 2020 11 min

Vidéo

Reach - Kayla Cashetta (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque Texte : Séverine Daucourt - L’idée originale de la pièce est née d’un passage du Journal d’Anaïs Nin. J’ai été frappée par la vivacité et la puissance de ses mots, surtout quand ils ont trait aux

7 septembre 2020 08 min

Vidéo

Existentia - Maxime Mantovani (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque Interprète : Carmen Lefrançois Texte : Christophe Manon Voix : Jean-Christophe Brizard - Ce projet émane d’un souhait de célébrer l’absence, ce qui disparaît. L’absence et l’im-présence côtoient

7 septembre 2020 09 min

Audio

Reach - Kayla Cashetta (2020)

Mix binaural - Ă©couter au casque Texte : Séverine Daucourt - L’idée originale de la pièce est née d’un passage du Journal d’Anaïs Nin. J’ai été frappée par la vivacité et la puissance de ses mots, surtout quand ils ont trait au

7 septembre 2020 06 min

Audio

Phoenix Eye, Dragon Eye, çœŒâ€€ć‡€çœŒ - Yang Song (2021)

Cette piĂšce m’a Ă©tĂ© inspirĂ©e par un instrument traditionnel chinois Ă  cordes pincĂ©es: le guqin (proche du koto japo- nais et du gayageum corĂ©en). Quand on joue du guqin, un certain nombre d’élĂ©ments esthĂ©tiques entrent en jeu: le mouvement,

12 juin 2021 09 min

Vidéo

Day was departing - Didem Coskunseven (2021)

Day was departing mĂȘle des Ă©lĂ©ments de danse, de vidĂ©o, de musique et de poĂ©sie, et tisse une histoire autour et avec eux. S’inspirant d’images et de fragments de narrations empruntĂ©s Ă  la Divine ComĂ©die de Dante (principalement L’Enfer), l

12 juin 2021 09 min

Vidéo

Max perfectionnement, par Sébastien Naves

02 min

Vidéo

rosebud - Matthias KrĂŒger (2022)

Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Comment le Cursus, et la piĂšce que vous y composez, s’inscrivent-ils dans votre parcours ? VoilĂ  un moment que je travaille sur le corps instrumental et le corps musicien pour

16 septembre 2022 15 min

Vidéo

Day 0 - Trans-instrumentalism - Sachie Kobayashi (2022)

Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Vous avez choisi de travailler avec un performeur et vidĂ©o, donc sans musicien sur scĂšne : pourquoi ce choix ? Oui, c’est assez ironique sur notre scĂšne musicale contemporaine

16 septembre 2022 11 min

Vidéo

Ailleurs - Basile Chassaing (2022)

Concert du 24 septembre 2022 au Centre Pompidou Texte : d’aprĂšs Au pays de la magie d’Henri Michaux © Éditions Gallimard Ailleurs s’appuie sur cinq strophes du recueil d’Henri Michaux Au pays de la magie (1941) : qu’est-ce qui vous sĂ©d

16 septembre 2022 10 min

Vidéo

Day 0 - Trans-instrumentalism - Sachie Kobayashi (2022)

Concert enregistrĂ© le 24 septembre 2022 au Centre Pompidou - Vous avez choisi de travailler avec un performeur et vidĂ©o, donc sans musicien sur scĂšne : pourquoi ce choix ? Oui, c’est assez ironique sur notre scĂšne musicale contemporaine

16 septembre 2022 12 min

Audio

Étude sur le manque - Henri Colombat (2023)

À quel manque votre piĂšce, Étude sur le manque, fait-elle rĂ©fĂ©rence ? J’ai composĂ© ma piĂšce pour un musicien qui joue de l’alto, Ă©galement Ă©quipĂ© d’un appareil photo, et Disklavier. Le Disklavier Ă©tant un piano qui peut se jouer avec ou sa

14 septembre 2023 18 min

Vidéo

TempĂȘte - Kirsten Milenko (2023)

Votre piĂšce, TempĂȘte, est pour soprano et Ă©lectronique : pourquoi ce choix de la voix ? D’abord, j’aspire ici Ă  rapprocher Ă©lectronique et opĂ©ra, dans ses dimensions vocale et scĂ©nique – l’électronique contrĂŽle la lumiĂšre en plus du son.

14 septembre 2023 13 min

Vidéo

TempĂȘte - Kirsten Milenko (2023)

14 septembre 2023 13 min

Audio

Étude sur le manque - Henri Colombat (2023)

À quel manque votre piĂšce, Étude sur le manque, fait-elle rĂ©fĂ©rence ? J’ai composĂ© ma piĂšce pour un musicien qui joue de l’alto, Ă©galement Ă©quipĂ© d’un appareil photo, et Disklavier. Le Disklavier Ă©tant un piano qui peut se jouer avec ou sa

14 septembre 2023 17 min

Audio

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 Ă  19h
Fermé le samedi et le dimanche

accĂšs en transports

HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.