4 résultats

L’(a)perception de l’électronique par les interprètes dans les œuvres mixtes en temps réel pour instrument seul - François-Xavier Féron, Guillaume Boutard, Laura Zattra

Dans les musiques mixtes en temps réel, l’interprète est confronté à un autre – plus ou moins inconnu – émanent d’un dispositif technologique. Le travail mené par le musicien, tant pour l’apprentissage de l’œuvre que pour sa performance en

6 avril 2012 29 min

Vidéo

MustiCASPAR, des services pour la préservation des objets numériques - Jerome Barthelemy, Alain Bonardi, Guillaume Boutard, Raffaelle Ciavarella

26 novembre 2008 01 h 12 min

Audio

Processus créatifs et dépots numériques : stratégies de préservation de la musique mixte dans le projet DiP-CoRE et au-delà - Guillaume Boutard

Le projet Documentation, Dissemination and Preservation of Compositions with Real-time Electronics (DiP-CoRE, 2013-2014) a permis de mettre en place et de valider une méthodologie de documentation des œuvres mixtes basée sur des méthodes i

12 novembre 2014 01 h 03 min

Vidéo

Confronter les musiciens à leurs performances : description d'un dispositif méthodologique pour étudier l'interprétation acousmatique - Guillaume Boutard, François-Xavier Féron

L’interprétation manuelle des œuvres acousmatiques à partir d’une console audio est une pratique musicale qui demeure relativement mal documentée. En 2014, nous avons donc débuté un projet de recherche visant à mieux formaliser les pr

19 mai 2017 35 min

Vidéo

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.