Vous constatez une erreur ?
42 résultats
Dans le cadre d'une séance spéciale du séminaire de Marc Chemillier à l’EHESS : « Modélisation des savoirs musicaux relevant de l’oralité » organisée en partenariat avec l'IRCAM pour le projet ANR "IMPROTECH", le platiniste eRikm est invi
22 juin 2011 01 h 56 min
Rencontre entre deux figures majeures de la création musicale et de la recherche mathématique contemporaine, Pierre Boulez et Alain Connes. Quelle est la place de l'intuition dans le raisonnement mathématique et dans l'activité artistique
15 juin 2011 01 h 03 min
Abstract: Interactive Improvisation Systems involve at least three cooperating and concurrent expert agents: machine listening, machine learning, model based generation. Machine listening may occur during the initial learning stage (off-lin
2 juin 2012 59 min
4 novembre 2011 15 min
29 novembre 2006 59 min
30 novembre 2006 58 min
11 juin 2007 13 min
11 juin 2007 54 min
22 octobre 2004 00 min
15 juin 2007 01 h 25 min
15 juin 2007 01 h 10 min
20 octobre 2004 52 min
20 octobre 2004 34 min
14 novembre 1985 36 min
12 décembre 2008 43 min
La composition assistée par ordinateur *Le développement des premières machines dans les années 50 les logiciels spécifiques écoute de nombreux exemples
7 juillet 2000 01 h 56 min
Les environnements d'aide à la composition (OpenMusic), l'orchestration, la synchronisation humain-machine, ou l'improvisation (OMax) : tour d'horizon des recherches menées au sein de l'équipe Représentations musicales de l'Ircam dirigée pa
14 juin 2014 59 min
19 novembre 2014 32 min
19 novembre 2014 32 min
Des derniers systèmes numériques élaborés avec des musiciens se dégage la notion de « créativité computationnelle ». L’idée n’est certes pas de remplacer celle des humains mais au contraire de l’exalter et la stimuler !
6 juin 2015 52 min
22 janvier 2016 41 min
16 mai 2016 46 min
16 mai 2016 58 min
12 décembre 2016 01 h 15 min
14 décembre 2016 01 h 00 min
6 janvier 2017 01 h 12 min
9 février 2018 35 min
2 mai 2018 14 min
3 mai 2018 48 min
La notion d’apprentissage est aujourd’hui bouleversée par l’utilisation des données massives, tandis que la créativité artificielle, en plein essor, bouscule profondément l’idée qu’on se fait de l’art et de la connaissance. Comme on le voit
13 juin 2018 01 h 28 min
8 janvier 2019 41 min
20 décembre 2018 01 h 49 min
By leveraging state of the art audio signal descriptors and recent developments in generative models for structured prediction and deep learning, this project aspires to question computational creativity issues with the goal of exploring so
22 octobre 2019 01 h 01 min
14 septembre 2020 43 min
13 novembre 2020 01 h 54 min
17 décembre 2020 55 min
14 février 2022 01 h 44 min
L'apprentissage génératif de représentations symboliques à partir de signaux physiques et humains, et la compréhension des stratégies artistiques et sociales de l'improvisation nous aident à mieux comprendre la dynamique de coopération (ou
17 juin 2023 33 min
Sex Machine ! Un projet sur les interactions créatives avec les machines comme REACH est fondé, en amont de ses technicités, sur une position philosophique résolue. Celle-ci assure que la créativité dans ce contexte hybride est, plutôt qu’
10 janvier 2024 02 h 08 min
24 novembre 2023 01 h 38 min
17 octobre 2024
17 octobre 2024
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.