Vous constatez une erreur ?
20 résultats
En 1958, dans une lettre à Stockhausen, peu après la publication de leurs articles « Intervalle et temps » et « ...comment passe le temps... », Zimmermann établit, non sans ironie, une brève bibliographie «sur notre thème commun». Les sourc
14 juin 2012 49 min
28 avril 2007 46 min
27 avril 2007 27 min
30 novembre 2008 01 h 19 min
8 avril 1999 32 min
15 décembre 1998 17 min
26 mars 2013 01 h 01 min
Si l’orchestre est un corps vivant, dont la disposition caractéristique des instruments établit un réseau de relations et de hiérarchies, Pierluigi Billone improvise et expérimente lui-même, ou avec l’aide d’instrumentistes, des modes de je
18 juin 2014 53 min
14 novembre 2014 10 min
14 novembre 2014 42 min
Œuvre singulière, à l’effectif considérable, projet tragiquement existentiel, le Requiem pour un jeune poète de Bernd Alois Zimmermann a connu une longue genèse, de 1955 à sa création en 1969. Entre jeux de langage et rituel, cette partitio
15 mai 2015 02 h 01 min
9 juin 2016 37 min
24 novembre 2017 01 h 22 min
© Ircam, 2018
24 novembre 2017 01 min
Compositeurs, interprètes et musicologues débattent des enjeux esthétiques et pratiques de l’association parfois étonnante entre création contemporaine et instruments baroques ou renaissants. Des œuvres de Noriko Baba et François Rossé pour
11 octobre 2018 02 h 26 min
19 octobre 2023 06 min
La représentation de la « folie religieuse » traverse trois œuvres lyriques de l’après-guerre : Les Diables de Loudun, d’après le récit d’Aldous Huxley, Infinito nero, sur des textes de Maria Maddalena de’ Pazzi, et les Exercices du silence
20 octobre 2023 34 min
12 janvier 2024 41 min
"A dead father would have been perhaps a better father. The best father is stillborn. Grass grows over the border ever anew. Again and again the grass that grows over the border must be torn out." The autobiographical tale by the author Hei
13 min
« Un père mort eût été peut-être / Un meilleur père. Le mieux / C’est un père mort-né ». Sur ces mots, terribles, s’ouvre Le Père de Heiner Müller, suite de dix courts tableaux. Comme un conte cruel de l’enfant, auquel échappe toujours la p
13 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.