Vous constatez une erreur ?
12 résultats
Lorsquâils sâintĂ©ressent aux Ćuvres mixtes, les analystes tentent dâexpliquer les rapports quâentretiennent dâune part les parties Ă©crites pour les instruments acoustiques et la voix, et dâautre part le dispositif Ă©lectronique. Une sourc
6 avril 2012 31 min
Dans les musiques mixtes en temps rĂ©el, lâinterprĂšte est confrontĂ© Ă un autre â plus ou moins inconnu â Ă©manent dâun dispositif technologique. Le travail menĂ© par le musicien, tant pour lâapprentissage de lâĆuvre que pour sa performance en
6 avril 2012 29 min
âContacts Turbulentsâ was produced at IRCAM. There exist two recordings of 1986, played by David Wessel, controller, and Roscoe Mitchell, saxophone: the premiere from Paris, and another one from Den Haag. In 2009 âcontactâ was published, in
6 avril 2012 25 min
This paper will report on research undertaken to transcribe a performance of Luigi Nonoâs A Pierre. Dellâazzurro silenzio, inquietum for contrabass flute, contrabass clarinet and live electronics (1985). The performance took place at the Ba
6 avril 2012 32 min
Lâobjectif de cette recherche (commencĂ©e avec un sĂ©jour en tant que chercheuse invitĂ©e CNRS INS2I, juin - octobre 2012) est de jeter les bases dâune Ă©tude musicologique approfondie de lâĂ©mergence de cette pratique artistique collaborative e
12 mars 2014 01 h 24 min
Collaboration has been a constant feature of electroacoustic music, due to the complexity of the technology. Since the beginning, all laboratories and electronic music studios have involved the presence of different individuals with diverse
9 octobre 2015 24 min
8 juin 2018 47 min
8 juin 2018 21 min
12 juin 2019 33 min
Cet entretien avec Roland Cahen est le premier de deux ayant la mĂȘme structure (le deuxiĂšme est avec Saran DiakitĂ©). Lâentretien est en 3 parties : Biographie et Points de vue thĂ©orique ; Enseignement ; Focus sur un projet. Quelques Ă©lĂ©men
28 novembre 2019 26 min
4 avril 2023 52 min
Le micro-projet APDS (Analyse des pratiques du design Sonore â Labex CAP, 2018-19) transpose au design sonore, le cadre Ă©pistĂ©mologique de Nigel Cross (2007) qui articule la recherche des savoirs en design selon trois axes : A./ personnes/a
28 novembre 2019 34 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.