Vous constatez une erreur ?
NaN:NaN
00:00
Temporalité théâtrale et temporalité musicale, ou ce que parfois la musique doit au théâtre, et ce que ce dernier souvent lui emprunte. Peut-être analyserai je à ce sujet les temporalités supposées proprement théâtrales dans la Passion selon saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach.
François Regnault, né en 1938, étudie à l’École normale supérieure (Ulm) et obtient une agrégation de philosophie en 1962. Il enseigne à l’université de Paris-VIII (Vincennes, puis Saint-Denis) au département de philosophie (1969-1975), puis, au département de psychanalyse (1975-2004). Il est maître de conférences en 1985 et ex-maître de conférences depuis 2004 et professeur au Conservatoire national d’art dramatique de Paris (diction, poétique) de 1994 à 2001. Il a travaillé comme dramaturge et traducteur avec Patrice Chéreau, Brigitte Jaques-Wajeman (Compagnie Pandora fondée en 1976), Emmanuel Demarcy-Mota. Et comme librettiste avec Georges Aperghis, Maurice Béjart, Marc-Olivier Dupin, Bruno Mantovani.
28 juillet 2022 00:04:54
28 juillet 2022 00:48:05
28 juillet 2022 00:49:09
28 juillet 2022 00:49:50
28 juillet 2022 00:45:56
28 juillet 2022 00:50:17
28 juillet 2022 00:44:32
28 juillet 2022 00:52:45
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.