48 résultats
26 juin 1999 22 min
7 février 1994 08 min
7 juin 2002 11 min
5 février 1994 55 min
13 décembre 2006 50 min
28 octobre 1991 13 min
28 mars 1996 14 min
23 novembre 1989 16 min
30 juin 1994 16 min
1 février 1997 16 min
Congruences est ma première expérience avec électronique. Tout en employant des systèmes de type personnels (Macinstosh et instruments Midi), j'ai cherché à réaliser l'équivalent de certains effets obtenus à partir de moyens plus importants
30 juillet 2000 19 min
17 juin 2015 17 min
2 février 1997 16 min
27 juin 1999 14 min
11 juin 2004 17 min
30 juin 1994 15 min
12 juin 1998 14 min
3 juin 2004 14 min
24 juin 1997 14 min
14 juin 1998 14 min
13 juin 1998 14 min
7 avril 1986 16 min
22 juin 2007 17 min
7 février 1994 17 min
11 juin 2004 13 min
2 août 2000 11 min
2 août 2000 18 min
Offrande pour harpe solo est tirée d’une œuvre concertante pour harpe et orchestre à cordes intitulée Conversions (1988)1. La cadence pour harpe seule qui occupait une position centrale dans Conversions est ici conservée intégralement, avec
17 juin 2023 11 min
11 juin 2004 13 min
13 octobre 2004 18 min
8 juin 2002 21 min
19 mars 2012 16 min
enregistrement © Ircam - Julien Aléonard
30 juin 2018 18 min
Enregistrement © Ircam Oscar Ferran - Il me semble que le développement artistique ou du moins les préoccupations de la création artistique ont toujours été liés au développement scientifique. À la suite de la lecture du livre de Richard
22 juin 2024 30 min
Création française.
17 juin 2010 01 h 01 min
2 mars 2011 11 min
2 juillet 2015 22 min
Concert 3 juin 2015 au Centre Pompidou création par Isabelle Faust. Isabelle Faust aime croiser les époques et alterner le violon baroque avec cordes en boyaux et le violon contemporain, l’art excentrique d’un Heinrich Biber et les défis
3 juin 2015 14 min
11 juin 2004 18 min
7 février 1994 18 min
27 juin 1997 19 min
27 juin 1999 17 min
analyse illustrée de Instantanés écoute à 0:05:18 analyse illustrée de Assonance V à 1:03:52 écoute à 1:06:30 questions diverses 0:42:21 (couleurs etc...)
16 juillet 2000 01 h 54 min
Trei II (thème relation texte musique) écoute à 0:04:23 analyse illustrée de Trei II à 21:29 Rhizomes et congruences analyse illustrée de 0:50:07 écoute à 1:10:00 questions diverses
20 juillet 2000 01 h 29 min
Michael Jarrell, étude du rapport texte-musique et pratique de la CAO (Composition assistée par ordinateur), généralités analyse illustrée de d'ombres lointaines écoute à 0:20:46 analyse illustrée de Cassandre écoute à 1:21:52
24 juillet 2000 02 h 03 min
La composition: entre artisanat et intuition A propos de Prisme incidence et écoute de la pièce L’harmonie La figuration, la notation, l’intuition Rythme, pulsation et disgrétion A propos de Abschied et écoute de la pièce
19 juillet 2007 01 h 46 min
La composition: entre artisanat et intuition A propos de Prisme incidence et écoute de la pièce L’harmonie La figuration, la notation, l’intuition Rythme, pulsation et disgrétion A propos de Abschied et écoute de la pièce
19 juillet 2007 01 h 46 min
Trame a été inspirée par un texte de la poétesse française Irène Gayraud. Ce poème est né de la rencontre avec des poètes sourds qui s’expriment et créent en langue des signes. Il essaie de donner à lire l’intensité visuelle de ces gestes,
18 juin 2019 07 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ã 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.