Musique vocale et instrument(s)

A floresta é jovem e cheja de vida (1966)

pour trois récitants, soprano, clarinette, plaque de cuivre et bande magnétique, Ricordi, 40 min

Œuvre
Électronique

Ai Dioscuri (1948-1949)

pour chœur et instruments, Rai Trade, 4 min

Œuvre
 

Al gran sole carico d'amore (1974)

action scénique en deux parties pour solistes, petit chœur, grand chœur, orchestre et bande magnétique, Ricordi, 1h 35 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Al gran sole carico d'amore (frammenti) (1976)

pour solistes, chœur, orchestre et bande magnétique, Ricordi, 55 min

Œuvre
Électronique

Caminantes... Ayacucho (1986-1987)

pour contralto, flûte basse, orgue, deux chœurs, orchestre en trois groupes et électronique, Ricordi, 42 min

Œuvre
Électronique

Canciones a Guiomar (1962-1963)

pour soprano solo, chœur de femmes à six voix et instruments, Ars Viva, 10 min

Œuvre
 

Canti di vita e d'amore (1962)

sul Ponte di Hiroshima, pour soprano, ténor et orchestre, Ars Viva, 18 min

Œuvre
 

Como una ola de fuerza y luz (1971)

pour soprano, piano, orchestre et bande magnétique, Ricordi, 30 min

Œuvre
Électronique

Cori di Didone (1958)

pour chœur mixte et percussions, Ars Viva, 12 min

Œuvre
 

Das atmende Klarsein (1980-1981)

pour flûte basse, petit chœur et électronique live, Ricordi, 45 min

Œuvre
Électronique

Découvrir la subversion (1987)

Hommage à Edmond Jabès, pour contralto, basse, récitante, flûte, tuba, cor et électronique live, partition retirée du catalogue, 30 min

Œuvre
Électronique

Der Rote Mantel (1954)

ballet en trois tableaux de Tatiana Gsovski d'après Don Perlimplin de Federico García Lorca, pour soprano, baryton, chœur et orchestre, Ars Viva, 35 min

Œuvre
Scénique

Due liriche greche (1948-1949)

pour chœur et instruments, Rai Trade, 8 min

Œuvre
 

Ein Gespenst geht um in der Welt (1971)

pour soprano solo, chœur et orchestre, Ricordi, 28 min

Œuvre
 

España en el corazon (1951-1952)

trois études pour soprano, baryton, chœur parlé et instruments, Ars Viva, 12 min

Œuvre
 

Guai ai gelidi mostri (1983)

pour deux contraltos, six instrumentistes et bande magnétique, Ricordi, 43 min

Œuvre
Électronique

Il Canto Sospeso (1956)

pour soprano, alto, ténor, chœur mixte et orchestre, Ars Viva, 28 min

Œuvre
 

Intolleranza 1960 (1960-1970)

action en deux tableaux d'après une idée d'Angelo Maria Ripellino, Ars Viva, 1h 20 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Intolleranza 1960 (suite da concerto) (1969)

pour soprano, chœur et orchestre, Ars Viva, 18 min

Œuvre
 

Io, frammento dal Prometeo (1981)

pour trois sopranos, petit chœur, flûte basse, clarinette contrebasse et électronique, Ricordi, 1h 10 min

Œuvre
Électronique

Julius Fucik (1951)

pour deux récitants et orchestre (première partie, inachevé), Rai Trade, 10 min

Œuvre
 

La stella mattutina (1948-1949)

pour chœur et instruments, Rai Trade

Œuvre
 

La Terra e la compagna (1957)

chants d'après Cesare Pavese pour soprano, ténor, chœur mixte et instruments, Ars Viva, 8 min

Œuvre
 

La Victoire de Guernica (1954)

chants d'après Paul Eluard pour chœur mixte et orchestre, Ars Viva, 13 min

Œuvre
 

Liebeslied (1954)

pour chœur mixte et instruments, Ars Viva, 5 min

Œuvre
 

Momento. Romance de la guardia civil española (1952-1953)

pour récitante, chœur parlé et orchestre, Ars Viva, 18 min

Œuvre
 

Musiche di scena per "Come vi piace" di William Shakespeare (1954)

pour baryton et cinq instruments, Rai Trade, 30 min

Œuvre
Scénique

Omaggio a György Kurtág (1983)

pour contralto, flûte, clarinette, tuba et électronique live, Ricordi, 18 min

Œuvre
Électronique

Prometeo (1981-1984)

tragedia dell'ascolto, pour solistes vocaux et instrumentaux, chœur, orchestre et électronique live, Ricordi, 2h 15 min

Œuvre
Électronique
Scénique

Quando stanno morendo. Diaro polacco n. 2 (1982)

pour quatre voix de femmes, flûte, violoncelle et électronique, Ricordi, 35 min

Œuvre
Électronique

Risonanze erranti. Liederzyklus a Massimo Cacciari (1986)

pour mezzo-soprano, flûte basse, tuba, percussions et électronique, Ricordi, 40 min

Œuvre
Électronique

Voci destroying muros (1970)

pour voix de femme et orchestre, partition retirée du catalogue, 17 min

Œuvre
 

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.