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pour chœur d'hommes et orchestre, Breitkopf & Härtel, 2 min
pour chœur d'hommes
pour piano et violon
pour violon et orchestre
pour violon et orchestre
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel
pour voix et piano
pour chœur d'hommes
pour chœur d'hommes
pour voix et piano
pour voix et piano
pour chœur d'hommes
arrangement pour voix et orchestre, Breitkopf & Härtel, 2 min
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 8 min
pour violon ou violoncelle et piano
arrangement pour violon ou violoncelle et orchestre
cinq pièces pour piano
pour piano
pour piano et violon
pour voix et piano
version pour orchestre et voix, Breitkopf & Härtel, 2 min
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel, 4 min
pour voix et piano
pour chant solo et piano
pour chant solo et piano
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 10 min
poème symphonique pour soprano et orchestre, Breitkopf & Härtel, 10 min
musique de scène pour la tragi-pantomime de Poul Knudsen
pour piano
pour violon et orchestre, Breitkopf & Härtel
pour piano, Breitkopf & Härtel
pour chœur mixte a cappella, Breitkopf & Härtel
suite pour orchestre, Breitkopf & Härtel
pour piano, Breitkopf & Härtel, 20 min
version pour voix et piano
pour soprano et orchestre
pour chœur mixte a cappella
petit poème symphonique pour orchestre à cordes
pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 40 min
pour piano
arrangement pour piano
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 6 min
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel
pour chœur de femmes et orchestre, Breitkopf & Härtel, 7 min
pour orchestre à cordes, Breitkopf & Härtel, 4 min
pour chœur d'hommes et orchestre
pour chant solo et piano
pour chant, guitare et piano, Breitkopf & Härtel
pour chant et piano
marche funèbre pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 11 min
pour violon et quintette à cordes
pour piano, Breitkopf & Härtel
pour orchestre
pour voix et piano
pour voix et piano
pour voix et piano
pour voix et piano
pour voix et piano
pour voix et piano
pour orchestre à cordes
musique de scène pour une pièce de Hjalmar Procopé en dix numéros
intermezzo dansé pour orchestre
fantaisie symphonique
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel, 3 min
arrangement pour voix et orchestre
pour chant et piano
pour chant et piano
pour orchestre
pour chœur et orchestre
trois pièces lyriques pour piano, d’après le Kalevala, Breitkopf & Härtel, 12 min
pour orchestre à cordes, Breitkopf & Härtel
pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 3 min
d’après Kuolema (La Mort), version pour piano, Breitkopf & Härtel, 6 min
pour chant et piano
arrangement pour voix et orchestre, Breitkopf & Härtel, 2 min
pour chant et piano
pour chant et piano
arrangement pour voix et orchestre, Breitkopf & Härtel, 2 min
pour orchestre, musique de scène pour la pièce d'Arvid Järnefelt en six tableaux
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel, 2 min
pour chant et piano, Breitkopf & Härtel
pour chant et piano
pour chant et piano, Breitkopf & Härtel, 3 min
pour chœur d'hommes
nullBreitkopf & Härtel, 45 min
cantate pour baryton, chœur d’hommes et orchestre, sur un texte du Kalevala, Breitkopf & Härtel, 15 min
pour chant et piano, Breitkopf & Härtel, 4 min
pour chant et piano, Breitkopf & Härtel, 3 min
pour chant solo et piano
pour chœur d'hommes
pour voix et piano
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel, 3 min
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel, 2 min
arrangement pour chœur d’hommes
pour violoncelle et piano, Breitkopf & Härtel
pour voix et piano
pour chœur d'hommes
pour voix et piano
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel, 3 min
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 9 min
mélodrame pour récitant, chœur d'hommes et piano
ouverture et six tableaux pour orchestre, Breitkopf & Härtel
mélodrame pour récitant, chœur mixte et orchestre
pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 40 min
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel, 2 min
pour chœur d'hommes
pour chœur d'hommes
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel
suite pour orchestre
pour chœur mixte
pour chœur d'hommes et orchestre
pour chant solo et piano
pour baryton (ou mezzo-soprano) et orchestre, Breitkopf & Härtel, 12 min
musique de scène en quatre tableaux pour la pièce d’Adolf Paul, pour baryton et orchestre, Breitkopf & Härtel, 26 min
pour chœur d'hommes
pour piano, Breitkopf & Härtel
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 17 min
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 7 min
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 15 min
pour orchestre à cordes
pour chœur et orchestre, Breitkopf & Härtel, 3 min
suite pour orchestre, d'après l'ouverture, Breitkopf & Härtel, 15 min
poème symphonique, Breitkopf & Härtel, 22 min
mélodrame pour récitant, cordes et piano
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 12 min
pour chœur d'hommes
ouverture pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 9 min
suite chorale pour chœur d’hommes a cappella, sur un texte du Kanteletar, Breitkopf & Härtel, 13 min
pour piano, Breitkopf & Härtel
nullBreitkopf & Härtel
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 10 min
pour voix et piano
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel
pour voix et piano
poème symphonique pour orchestre, Breitkopf & Härtel, 18 min
symphonie lyrique en cinq tableaux, pour soprano, baryton, chœur d’hommes et orchestre, Breitkopf & Härtel, 1h 12 min
pour voix et piano, extrait de Kullervo
pour voix et orchestre, extrait de Kullervo
pour voix et piano
pour voix et piano, Breitkopf & Härtel, 2 min
pour voix et piano
pour voix et piano
pour voix et piano
pour voix et piano
La numérotation des œuvres de Sibelius comporte de nombreuses incohérences et illogismes. Le compositeur a d’abord produit une liste numérotée des œuvres en 1896 et une liste des numéros d’opus l’année suivante, mais nombre de ces numéros ont été modifiés par la suite. Ce n’est qu’en 1903 que ses œuvres ont commencé à être publiées avec des numéros d’opus, et seulement à partir de 1930-1931, la numérotation peut être considérée comme définitive. On trouvera une description complète du développement des nombres d’opus de Sibelius dans l’ouvrage de Fabian Dahlström : Jean Sibelius. Thematisch-bibliographisches Verzeichnis seiner Werke (Wiesbaden, Breitkopf & Härtel, 2003, p. 680-692). En 1982, la famille Sibelius a fait don d’une importante collection de manuscrits à la bibliothèque universitaire d’Helsinki (HUL, aujourd’hui Bibliothèque nationale de Finlande). Plusieurs de ces œuvres sont à présent classées JS, en référence à la liste alphabétique des compositions de Jean Sibelius sans numéro d’opus utilisées dans le catalogue susmentionné de Dahlström. Un nombre important de ces compositions seront finalement publiées par Breitkopf & Härtel.
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