Atelier sur Korrespondenz avec le Quatuor Arditti. Travail de la première scène puis écoute de la deuxième scène et travail sur la deuxième scène
12 juillet 2001 01 h 19 min
Le Studio Musique Nouvelle en Hongrie. Exercices pratiques de chant sur les voyelles avec les stagiaires La situation musicale en Hongrie dans les années 60 La création du Studio Musique Nouvelle, quelques compositeurs qui ont contibué
16 juillet 2001 01 h 24 min
Gabriele Faust analyse succinctement 4 œuvres du compositeur: Kosmos, Mese, Insetti Galanti et Les trois soeurs
23 juillet 2001 02 h 32 min
Analyse et écoute partielle de Steine
25 juillet 2001 14 min
Peter Eötvös Analyse de Korrespondenz, pour quatuor à cordes (1992). Technique d’écriture de cette pièce Questions des stagiaires
15 juillet 2001 49 min
Les recherches musicales de Peter Eötvös dans les années 70 Analyse de Séquence des vents fin de l'analyse au début de la conférence du 17 juillet (La spatialisation orchestrale) Ecoute des 3ème et 4 ème mouvements Ecoute d’extrai
16 juillet 2001 01 h 27 min
les pierres magenta (2001), pour neuf instruments L’origine de cette pièce est une œuvre, très brève, pour piano solo La pierre magenta (1’08’’). Elle comporte cinq variations sur la pièce d’origine. Au cours de ces variations, chaque stra
15 novembre 2001 06 min
profili del grido (2001), pour huit instruments à vent et percussions Le cri perçant, celui qui sort, sans voix, du plus profond abîme de l’expérience humaine : ce cri semble avoir sa propre forme, un poids, une vie. De cette sorte d’état
15 novembre 2001 08 min
15 novembre 2001 07 min
Extraits, pour neuf instruments Simplement la notion de détacher un élément d'une chose, ou d'un ensemble, de lui appartenir encore, mais en ayant une vie propre. Avec l'idee de traverser le temps dans sa continuité, le quittant, tout simp
15 novembre 2001 05 min
charmed magnolia, pour sextuor à vent et percussionniste Cette pièce, écrite pour flûte, hautbois, clarinette, cor, basson et clarinette basse, comporte cinq sections. Un percussionniste joue quatre instruments chinois : un tom-tom, cinq
15 novembre 2001 08 min
Gabriele Faust analyse succinctement 4 œuvres du compositeur: Kosmos, Mese, Insetti Galanti Les trois soeurs
25 juillet 2001 02 h 32 min
Analyse et écoute partielle de Steine
25 juillet 2001 14 min
Le Studio Musique Nouvelle en Hongrie. Exercices pratiques de chant sur les voyelles avec les stagiaires La situation musicale en Hongrie dans les années 60 La création du Studio Musique Nouvelle, quelques compositeurs qui ont contibué
15 juillet 2001 01 h 24 min
Quelques mots sur la "Séquence des vents". Les contraintes de la production pour la création d'une œuvre musicale. La spatialisation orchestrale : "Atlantis" - "Shadows" - "Chinese Opera" - "Psychokosmos" Amplification et haut-parleurs.
17 juillet 2001 56 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.