informations générales

Atelier sur <i>Korrespondenz</i> de Peter Eötvös avec le Quatuor Arditti - Peter Eötvös

Atelier sur Korrespondenz avec le Quatuor Arditti. Travail de la première scène puis écoute de la deuxième scène et travail sur la deuxième scène

12 juillet 2001 01 h 19 min

Audio

Le Studio Musique Nouvelle en Hongrie - Zoltán Farkas

Le Studio Musique Nouvelle en Hongrie. Exercices pratiques de chant sur les voyelles avec les stagiaires La situation musicale en Hongrie dans les années 60 La création du Studio Musique Nouvelle, quelques compositeurs qui ont contibué

16 juillet 2001 01 h 24 min

Audio

Introduction aux œuvres de Peter Eötvös - Gabriele Faust

Gabriele Faust analyse succinctement 4 œuvres du compositeur: Kosmos, Mese, Insetti Galanti et Les trois soeurs

23 juillet 2001 02 h 32 min

Audio

Introduction aux œuvres de Peter Eötvös - Steine - Gabriele Faust

Analyse et écoute partielle de Steine

25 juillet 2001 14 min

Audio

Analyse de <i>Korrespondenz</i>, pour quatuor à cordes (1992) de Peter Eötvös - Peter Eötvös

Peter Eötvös Analyse de Korrespondenz, pour quatuor à cordes (1992). Technique d’écriture de cette pièce Questions des stagiaires

15 juillet 2001 49 min

Audio

Analyse de <i>Séquence des vents</i> - Écoute d’extraits de <i>Chinese Opera</i> de Peter Eötvös - Peter Eötvös

Les recherches musicales de Peter Eötvös dans les années 70 Analyse de Séquence des vents fin de l'analyse au début de la conférence du 17 juillet (La spatialisation orchestrale) Ecoute des 3ème et 4 ème mouvements Ecoute d’extrai

16 juillet 2001 01 h 27 min

Audio

Joyce Bee Tuan Koh : <i>Les pierres magenta</i>, pour neuf instruments

les pierres magenta (2001), pour neuf instruments L’origine de cette pièce est une œuvre, très brève, pour piano solo La pierre magenta (1’08’’). Elle comporte cinq variations sur la pièce d’origine. Au cours de ces variations, chaque stra

15 novembre 2001 06 min

Audio

Valerio Sannicandro : <i>profili del grido</i>, pour huit instruments à vent et percussions

profili del grido (2001), pour huit instruments à vent et percussions Le cri perçant, celui qui sort, sans voix, du plus profond abîme de l’expérience humaine : ce cri semble avoir sa propre forme, un poids, une vie. De cette sorte d’état

15 novembre 2001 08 min

Audio

Nathan Erik Breitling : <i>window.boxes.mirrors</i>, pour flûte, vibraphone, contrebasse et ensemble

15 novembre 2001 07 min

Audio

Maury Buchala : Extraits, pour neuf instruments

Extraits, pour neuf instruments Simplement la notion de détacher un élément d'une chose, ou d'un ensemble, de lui appartenir encore, mais en ayant une vie propre. Avec l'idee de traverser le temps dans sa continuité, le quittant, tout simp

15 novembre 2001 05 min

Audio

Jing Jin : <i>Charmed magnolia</i>, pour sextuor à vent et percussionniste - Jing Jin

charmed magnolia, pour sextuor à vent et percussionniste Cette pièce, écrite pour flûte, hautbois, clarinette, cor, basson et clarinette basse, comporte cinq sections. Un percussionniste joue quatre instruments chinois : un tom-tom, cinq

15 novembre 2001 08 min

Audio

Introduction aux œuvres de Peter Eötvös - Gabriele Faust

Gabriele Faust analyse succinctement 4 œuvres du compositeur: Kosmos, Mese, Insetti Galanti Les trois soeurs

25 juillet 2001 02 h 32 min

Audio

Introduction aux œuvres de Peter Eötvös - Steine - Gabriele Faust

Analyse et écoute partielle de Steine

25 juillet 2001 14 min

Audio

Le Studio Musique Nouvelle en Hongrie - Zoltán Farkas

Le Studio Musique Nouvelle en Hongrie. Exercices pratiques de chant sur les voyelles avec les stagiaires La situation musicale en Hongrie dans les années 60 La création du Studio Musique Nouvelle, quelques compositeurs qui ont contibué

15 juillet 2001 01 h 24 min

Audio

La spatialisation orchestrale - Peter Eötvös

Quelques mots sur la "Séquence des vents". Les contraintes de la production pour la création d'une œuvre musicale. La spatialisation orchestrale : "Atlantis" - "Shadows" - "Chinese Opera" - "Psychokosmos" Amplification et haut-parleurs.

17 juillet 2001 56 min

Audio

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.