Vous constatez une erreur ?
26 résultats
Andrea Agostini et Daniele Ghisi ont développé, en commun, un projet personnel de recherche musicale intitulé : "bach: automated composer's helper" et vous en feront la présentation. 1 - abstract: As composers, we have often felt
17 janvier 2011 01 h 14 min
"abroad" est un cycle de Lieder pour soprano, ensemble et électronique qui finalise ma formation au sein de l'Ircam. La pièce se déroule dans une alternance formelle entre Sonnets (nombre paires) et Inscriptions (nombre impaires) qui se ref
28 novembre 2011 01 h 07 min
29 novembre 2011 37 min
29 novembre 2011 01 h 07 min
20 novembre 2014 40 min
20 novembre 2014 40 min
20 novembre 2014 01 h 35 min
20 novembre 2014 01 h 35 min
Le jeune compositeur et mathématicien italien Daniele Ghisi s’embarque dans cette curieuse machine à dilater le temps. Par le biais d’alias projetés sur les écrans et de bases de données électroniques, cette installation emboîte plusieurs c
1 avril 2015 06 min
Mon corps parle tout seul : l’oracle d’In vivo théâtre. Articuler le temps. Un compositeur « hors du concert ». Entretien réalisé le 11 mai 2015. © Ircam, 2015
11 mai 2015 05 min
En elle, la clameur du présent ; par elle, les multiples formes du temps. La musique, « art du temps », pourrait bien être l’art par excellence de la simultanéité. Cette hypothèse traverse le festival de l’Ircam et anime l’installation de D
1 juin 2015 47 min
« Abolir le matériau au profit de la durée pure est un rêve que je poursuis depuis de nombreuses années. Vortex Temporum n'est peut-être que l'histoire d'un arpège dans l'espace et dans le temps, en deçà et au-delà de notre fenêtre auditive
5 mars 2016 50 min
22 juin 2017 02 min
Interview réalisée dans un studio à l'Ircam - juillet 2017. © Ircam-Centre Pompidou, 2017 Daniele Ghisi évoque la composition de l'installation "Mon corps parle tout seul, l'incarnation d'un oracle".
1 septembre 2017 04 min
5 septembre 2017 23 min
5 septembre 2017 26 min
19 décembre 2017 50 min
19 décembre 2017 01 h 39 min
La disruption numérique transforme en profondeur tous les domaines de la société, y compris la production et la diffusion musicales. Pourtant le monde de la musique contemporaine témoigne d’un attachement constant aux formats traditionnels
26 janvier 2018 02 h 00 min
Ce séminaire présente le travail du compositeur Daniele Ghisi avec Robin Meier, réalisateur en informatique musicale à l'Ircam, sur le projet théâtral La fabrique des monstres, mis en scène par Jean-François Peyret. Les recherches qui ont c
9 avril 2018 01 h 05 min
Opérant par apprentissage de corpus de données massives – sons, images, textes – les algorithmes actuels d’intelligence artificielle sont porteurs d’une puissance inédite pour la production d’artefacts d’une vraisemblance d’autant plus trou
14 juin 2018 01 h 53 min
Operating by learning a corpus of massive data—sounds, images, texts—the current algorithms for artificial intelligence provide unparalleled power for the production of artefacts with a credibility so troubling that their operation is misun
14 juin 2018 01 h 53 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2018
04 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2018
01 min
13 novembre 2019 02 h 26 min
12 juin 2024 01 h 16 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.