Vous constatez une erreur ?
39 résultats
Part two - present the major technological developments around chromax with rhythmical feedback and the control and synthesis of imaginary voices with OMChant, which constituted the scientific heart of the production. http://www.opera-comi
18 février 2013 01 h 18 min
Marco Stroppa compositeur Carlo Laurenzi réalisateur en informatique musicale Re Orso, légende de Arrigo Boito, oeuvre électronique Ircam créé le 19 mai 2012 à l'Opéra Comique, Salle Favart. Re Orso is the first opera performed in a
18 février 2013 01 h 01 min
9 décembre 2013 22 min
Carmine Emanuele Cella et Carlo Laurenzi autour de Reflets d'ombre ( 2013), pour grande orchestre et Ă©lectronique "Cette Ćuvre pour orchestre se veut une tragĂ©die du son, oĂč chaque ligne est lourde et chargĂ©e de signification comme une mĂ©l
01 h 07 min
21 juin 2014 26 min
21 juin 2014 43 min
2 août 2014 18 min
2 août 2014 18 min
7 juin 2013 18 min
21 mai 2012 01 h 15 min
21 mai 2012 01 h 18 min
5 juin 2015 02 min
Concert
6 juin 2015 01 h 18 min
Répétition générale.
6 juin 2015 01 h 08 min
29 juin 2015 30 min
Philippe Hurel rĂ©alise une synthĂšse singuliĂšre entre le spectralisme (primat du timbre comme des processus continus) et lâinquiĂ©tude rythmique, polyphonique et dramaturgique qui hante son Ćuvre. Lâobservation mĂ©ticuleuse court-circuitĂ©e par
5 juin 2015 59 min
22 juin 2018 30 min
22 juin 2018 30 min
Marco Stroppa et Carlo Laurenzi présentent l'électronique dans Come Play with me, Songs of love and suffering for a fallen utopia. Cette piÚce a été produite à l'Ircam entre 2015 et 2018 et a été créée au Donaueschinger Musiktage en octobre
6 mai 2019 01 h 13 min
«Tablado» est le nom que lâon donne Ă la scĂšne oĂč lâon danse le flamenco: le public y entoure le danseur, quâil peut accompagner par des chants et mĂȘme par des danses. Ă cet Ă©gard, la piĂšce est un hommage Ă ces bals populaires oĂč les commun
26 juin 2019 36 min
CrĂ©ation - commande de lâIrcam-Centre Pompidou, de lâEnsemble Musikfabrik et de Kunststiftung NRW Version binaurale - - Lâun des petits plaisirs que je trouve au quotidien est de suivre des lignes. Les cĂąbles Ă©lectriques qui dĂ©filent Ă
31 août 2020 23 min
CrĂ©ation - commande de lâIrcam-Centre Pompidou, de lâEnsemble Musikfabrik et de Kunststiftung NRW Version stĂ©rĂ©o - - Lâun des petits plaisirs que je trouve au quotidien est de suivre des lignes. Les cĂąbles Ă©lectriques qui dĂ©filent Ă la
31 août 2020 23 min
Le point de dĂ©part pour la composition de The Lehmann discontinuity a Ă©tĂ© lâobservation musicale de matiĂšres sonores Ă la fois minuscules et extrĂȘmement dĂ©taillĂ©es, exprimant un fort potentiel musical. Des nano-sons, des matiĂšres qui appart
2 septembre 2020 19 min
15 juin 2022 01 h 24 min
Enregistrement©Radio France - Comme tous les concertos de Marco Stroppa, le titre Come Play With Me est empruntĂ© Ă un poĂšme de William Butler Yeats (1865-1939) â en lâoccurrence «To a Squirrel at Kyle- na-no» (Ă un Ă©cureuil de Kyle-na-no)
8 juin 2022 30 min
Enregistrement Binaural © Ircam Yann Bouloiseau
15 juin 2022 16 min
enregistrement © Ircam Sylvain Carton - Marco Stroppa, Lance dei crepuscoli, commande de lâIrcam-Centre Pompidou - CrĂ©ation 2023 Emmanuel Nunes, Einspielung I, Litanies du Feu et de la Mer, livre I, Nachtmusik La composition est un
17 avril 2023 01 h 44 min
Le titre, Lance dei crepuscoli, est empruntĂ© Ă un livre de Philippe Descola, lâinventeur de lâanthropologie de la nature dont jâai rĂ©cemment dĂ©couvert le remarquable travail thĂ©orique. LâĂ©cologiste, radical et plutĂŽt animiste, que je suis s
17 avril 2023 14 min
création 2023 commande de l'Ircam-Centre Pompidou et de l'Ensemble intercontemporain
9 juin 2023 18 min
Enregistrement © Ircam - Oscar Ferran - - - Lorsquâon considĂšre pareil effectif (piano, ensemble et Ă©lectronique), on pense dâemblĂ©e « concerto ». Câest pourtant un titre que Roque Rivas rĂ©pugne Ă employer, en refusant les trop nombreuses
1 juillet 2023 20 min
Le titre, Lance dei crepuscoli, est empruntĂ© Ă un livre de Philippe Descola, lâinventeur de lâanthropologie de la nature dont jâai rĂ©cemment dĂ©couvert le remarquable travail thĂ©orique. LâĂ©cologiste, radical et plutĂŽt animiste, que je suis s
17 avril 2023 14 min
enregistrement audio © Ircam - Oscar Ferran - Virginie Lefebvre - La piĂšce GĂ©ranomachie (du grec γΔÏÎ±ÎœÎżÌÏ [grue, oiseau migrateur] et ΌαÌÏη [bataille]) dĂ©rive du topos mythologique et littĂ©raire homonyme faisant rĂ©fĂ©rence Ă des batailles
1 juillet 2023 12 min
Il y a dans le son du piano et le battement de ses nombreuses cordes comme une inclinaison des hauteurs, des dĂ©nivellations. Jây entends comme des dĂ©sinences du son : les larmes des sons. Parler de dĂ©sinence en musique, c'est devoir abor
18 novembre 2023 22 min
Enregistrement © Ircam - Clément Marie - La piÚce POETICA est un voyage à la découverte de soi. Un voyage qui prend vie au travers de la respiration : en stimulant diverses composantes de la psyché sonore, inspirations et expirations fon
12 juin 2024 55 min
Version Binaurale Chez Steve Reich et Aaron Einbond, on entend souvent autre chose que ce qui est Ă©crit. Mais dans Prestidigitation II, câest lâintelligence artificielle et le travail sur la synthĂšse sonore spatiale qui floutent les frontiĂš
5 février 2024 18 min
Un documentaire écrit et réalisé par Thierry Paul Benizeau.
5 juin 2015 20 min
Un documentaire écrit et réalisé par Thierry Paul Benizeau.
5 juin 2015 20 min
Le documentaire *Janus, Le troisiĂšme monde* permet de dĂ©couvrir un univers musical inĂ©dit oĂč musique baroque et Ă©lectronique se croisent et se transforment ! Ce documentaire vous plonge dans le processus de crĂ©ation de Jug MarkoviÄ, Justin
Le documentaire *Janus, Le troisiĂšme monde* permet de dĂ©couvrir un univers musical inĂ©dit oĂč musique baroque et Ă©lectronique se croisent et se transforment ! Ce documentaire vous plonge dans le processus de crĂ©ation de Jug MarkoviÄ, Justin
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.